scooter zap 4000
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- norzo1
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scooter zap 4000
Bonjour,
Je possède actuellement un scoot e 1500 watts, relativement décevant (batterie lithium de piètre qualité dont les cellules gonflent , font couper le bms et réduisant l'autonomie)
je m’apprête à acheter un scooter électrique équivalent 125 chez le commerçant sinoco.
Il s'agit du zap 4000 (moteur 3500 watts) 60 volts 40 ah pour les batteries lifepo.
Cependant le vendeur est incapable de me dire s'il y a un bms qui gère les batteries.
est ce que vous connaissez ce model et savez vous s'il possède le bms.
Merci à tous
Je possède actuellement un scoot e 1500 watts, relativement décevant (batterie lithium de piètre qualité dont les cellules gonflent , font couper le bms et réduisant l'autonomie)
je m’apprête à acheter un scooter électrique équivalent 125 chez le commerçant sinoco.
Il s'agit du zap 4000 (moteur 3500 watts) 60 volts 40 ah pour les batteries lifepo.
Cependant le vendeur est incapable de me dire s'il y a un bms qui gère les batteries.
est ce que vous connaissez ce model et savez vous s'il possède le bms.
Merci à tous
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Re: scooter zap 4000
Salut Norzo,
Je n'ai pas testé cette machinette sans marque. A 1400€ en Lifepo!!! c'est largement sous les prix pratiqués. Ne t'attends donc pas à des miracles!!
Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur-bidouilleur, tu auras probablement la même satisfaction qu'avec ton 1500W.
Bonne réflexion
Philoscoo
Je n'ai pas testé cette machinette sans marque. A 1400€ en Lifepo!!! c'est largement sous les prix pratiqués. Ne t'attends donc pas à des miracles!!
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Bonne réflexion
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- Remdo
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Re: scooter zap 4000
Je viens de voir la fiche descriptive aussi... 3 mois de garantie : ça en dit long sur l'espérance de vie, et de l'engin et du SAV... Je passe mon tour avec mon e-viva et ses 2 ans de garantie sur la partie cycle et 4 sur les batteries...!
Remdo
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- triphase
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Re: scooter zap 4000
C'est du pur chinois "normal", un peu comme le mien. Et les cellules sont à coup sûr des "thundersky" alias "winston battery". Probablementcertainement pas de BMS. Si tu sais mettre les mains dans le cambouis électrique, pour faire par exemple le BMS humain, c'est une bonne affaire!
Attention, vendeur sinoco "virtuel". Ce qui signifie: zéro garantie, zéro SAV, zéro pièces. en cas de problème, tu te débrouilles! Si tu estimes que ce n'est pas légal, tu peux toujours essayer de le traîner devant les tribunaux virtuels du web
Sinon, en "vrai" scooter avec garantie, SAV et made in France, il y a le e-Vivacity Sans souci mais forcément un poil plus cher.
Attention, vendeur sinoco "virtuel". Ce qui signifie: zéro garantie, zéro SAV, zéro pièces. en cas de problème, tu te débrouilles! Si tu estimes que ce n'est pas légal, tu peux toujours essayer de le traîner devant les tribunaux virtuels du web
Sinon, en "vrai" scooter avec garantie, SAV et made in France, il y a le e-Vivacity Sans souci mais forcément un poil plus cher.
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: scooter zap 4000
Á premiere vue, c'est le meme scooter que celui de Romelec qui l'a bien ausculté dans ce fil
Donc, il y aurait un truc qui porte le nom de BMS, mais pas forcément top.
Donc, il y aurait un truc qui porte le nom de BMS, mais pas forcément top.
- norzo1
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Re: scooter zap 4000
Merci pour ta réponse,philoscoo a écrit :Salut Norzo,
Je n'ai pas testé cette machinette sans marque. A 1400€ en Lifepo!!! c'est largement sous les prix pratiqués. Ne t'attends donc pas à des miracles!!
Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur-bidouilleur, tu auras probablement la même satisfaction qu'avec ton 1500W.
Bonne réflexion
Philoscoo
en fait il est a 1995 euros et non 1400 euros.Pour le reste je crois que tu as raison....
- romelec
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Re: scooter zap 4000
Bonjour,
Voici quelques liens pour savoir de quoi on parle:
http://www.cdiscount.com/auto/scooters/ ... 05737.html
http://www.scooter-direct.com/shop/scoo ... t4000.html
Il s'agit d'un scooter quasiment identique à celui que j'avais et que de nombreux importateurs revendaient en 2010-2012 pour environ 4000€.
Très peu ont revendu plus qu'un conteneur (24 scooters) et beaucoup ont mis la clé sous la porte ou se sont mis à vendre des VAE.
Pour être vendu ce prix, il ne peut s'agir que d'un scooter qui prend la poussière depuis des années dans des conditions de stockage pas vraiment optimales (probablement dans la caisse d'origine sans jamais avoir rechargé la batterie).
Est-ce une bonne affaire ?
Je ne sais pas, tout dépend de l'usure des batteries. Idéalement il faudrait aller voir sur place pour regarder s'il y a un BMS et mesurer la tension de chaque cellule mais je ne pense pas que ce soit possible.
D'ailleurs il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de BMS pour qu'il n'y ait pas de consommation, sinon les batteries auront pris un coup.
Il y aura pas mal de boulot pour le remettre en marche et la garantie de 3 mois (!) ne sert à rien car ils ne savent pas ce qu'ils vendent...
Si tu es motivé ça peut être une bonne affaire... ou pas !
Voici quelques liens pour savoir de quoi on parle:
http://www.cdiscount.com/auto/scooters/ ... 05737.html
http://www.scooter-direct.com/shop/scoo ... t4000.html
Il s'agit d'un scooter quasiment identique à celui que j'avais et que de nombreux importateurs revendaient en 2010-2012 pour environ 4000€.
Très peu ont revendu plus qu'un conteneur (24 scooters) et beaucoup ont mis la clé sous la porte ou se sont mis à vendre des VAE.
Pour être vendu ce prix, il ne peut s'agir que d'un scooter qui prend la poussière depuis des années dans des conditions de stockage pas vraiment optimales (probablement dans la caisse d'origine sans jamais avoir rechargé la batterie).
Est-ce une bonne affaire ?
Je ne sais pas, tout dépend de l'usure des batteries. Idéalement il faudrait aller voir sur place pour regarder s'il y a un BMS et mesurer la tension de chaque cellule mais je ne pense pas que ce soit possible.
D'ailleurs il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas de BMS pour qu'il n'y ait pas de consommation, sinon les batteries auront pris un coup.
Il y aura pas mal de boulot pour le remettre en marche et la garantie de 3 mois (!) ne sert à rien car ils ne savent pas ce qu'ils vendent...
Si tu es motivé ça peut être une bonne affaire... ou pas !
- norzo1
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Re: scooter zap 4000
merci pour ta reponse triphase.triphase a écrit :C'est du pur chinois "normal", un peu comme le mien. Et les cellules sont à coup sûr des "thundersky" alias "winston battery". Probablementcertainement pas de BMS. Si tu sais mettre les mains dans le cambouis électrique, pour faire par exemple le BMS humain, c'est une bonne affaire!
Attention, vendeur sinoco "virtuel". Ce qui signifie: zéro garantie, zéro SAV, zéro pièces. en cas de problème, tu te débrouilles! Si tu estimes que ce n'est pas légal, tu peux toujours essayer de le traîner devant les tribunaux virtuels du web
Sinon, en "vrai" scooter avec garantie, SAV et made in France, il y a le e-Vivacity Sans souci mais forcément un poil plus cher.
est ce que tu possède toujours ton scooter et fonctionne t il toujours bien?
- romelec
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Re: scooter zap 4000
ah... j'ai pris trop de temps !
Mais il est bien à 1400€ via cdiscount !
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- norzo1
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Re: scooter zap 4000
Merci pour ta réponse,
j'ai lu tes différentes aventures (ou mésaventures) avec le scooter que tu a commandé.
Possèdes tu toujours ce scooter et fonctionne t il toujours bien?
j'ai lu tes différentes aventures (ou mésaventures) avec le scooter que tu a commandé.
Possèdes tu toujours ce scooter et fonctionne t il toujours bien?
- romelec
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Re: scooter zap 4000
Non je l'ai revendu cet été à quelqu'un du forum car je ne l'utilisais plus (je suis passé au vélo électrique). Il fonctionne toujours bien avec une capacité d'environ 32Ah utilisable au lieu des 40Ah.
- norzo1
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Re: scooter zap 4000
OK merci
J'ai l'impression que les batteries lifepo constituées de cellules rectangulaire grises (un peu comme celles de nos telephones portables) sont moins fiables que celles présentés en autre format.
c'est dommage! ça gonfle et ensuite ça coupe le bms avec perte d'autonomie
J'ai l'impression que les batteries lifepo constituées de cellules rectangulaire grises (un peu comme celles de nos telephones portables) sont moins fiables que celles présentés en autre format.
c'est dommage! ça gonfle et ensuite ça coupe le bms avec perte d'autonomie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
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Re: scooter zap 4000
J'ai toujours mon scoot, il a 17000km et fonctionne bien mais pas avec les batteries d'origine. Il a connu de multiples modifs et rafistolages. Au niveau de la visserie, il y a 2 sortes, celles qui s'en vont toutes seules et celles qui tiennent parce qu'elles ont été vissées de travers en force. La fixation de la roue motrice arrière est un problème perpétuel non encore résolu. En raison des sollicitations de couple alternées motricité/freinage régénératif il est quasi impossible d'empêcher l'axe de tourner et de se desserrer, et de faire clonk à chaque accélération et chaque ralentissement. Après de multiples tentatives de renforcement modification des torque-arms, je vais bientôt tomber tout le train arrière pour souder sur les becs de fourche des gros renforts resserrables avec une vis pour mieux pincer l'axe de la roue.norzo1 a écrit : merci pour ta reponse triphase.
est ce que tu possède toujours ton scooter et fonctionne t il toujours bien?
Ah oui, il faut que je consolide avant de le perdre définitivement le bloc garde-boue/plaque d'immatriculation et son éclairage qui ne tient plus que plastique sur plastique, depuis que les papattes soudées sur le cadre ont cassé. Je ne sais pas encore comment faire, c'est du grand porte-à-faux.
Le seul intérêt des scoots chinois "125" est qu'ils existent face au néant. Ceci dit la situation a évolué avec l'apparition récente de produits sino-européens à priori plus qualitatifs tels que l'Artelec et le Stream, et bien sûr dans le haut de gamme, le BMW C-évo.
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Re: scooter zap 4000
1396,50€ précisément. Je me suis basé là-dessus:norzo1 a écrit :en fait il est a 1995 euros et non 1400 euros.Pour le reste je crois que tu as raison....
http://www.cdiscount.com/auto/scooters/ ... .html#_his_
mais je n'ai pas creusé! une occasion de 0 km, mais qui sait l'occasion pour ???
Philoscoo
PS: Je souris à la lecture des commentaires de Triphase pour les vis et boulons, j'ai vécu et gouté ça aussi.
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