Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Les scoot 50cc qui petaradent sont déjà tous chinois...
Même Peugeot fait presque tout faire là-bas, sauf le haut de gamme en 125 ou plus.
Même Peugeot fait presque tout faire là-bas, sauf le haut de gamme en 125 ou plus.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Ca pour ce qui est d'éviter le goudron et les plumes, c'est vrai qu'ils sont très motivés. Surtout que prendre des risques pour un projet écologique, dont les effets ne se verront pas avant 10 ans au mieux, quel intérêt pour une carrière politique ?...FLYER34 a écrit : il suffit de quelques manifs pour que les politiques mettent le projet au rancart.
Am(très, très)ha, ton idée de malus de 300 euros par scoot de 50cc (combien pour une 1.800 cm3 Harley ?) connaîtrait le même sort, aucun politique ne souhaitant goûter au goudron et aux plumes.
Ceci dit, l'éco bonus/malus pour les voiture a bien été mis en place, et les électeurs automobilistes sont pourtant bien plus nombreux que les électeurs cyclomotoristes. Alors pourquoi s'arrêter en route alors que le plus gros du morceau est déjà passé
Et quand ils auront finit avec ça, alors il pourront s'attaquer aux camions. Et là, c'est du lourd, dans tous les sens du termes...
Nicolas.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Sauf que dans le cas des voitures, la majorité des acheteurs de voitures (à pétrole) pouvaient déjà (au début surtout) bénéficier d'un bonus ou en tout cas échapper au malus. Forcément ça aide.
Alors que pour les 2 roues, si le bonus ne concerne que l'électrique, ça va fâcher 99,9% des acheteurs.
Alors que pour les 2 roues, si le bonus ne concerne que l'électrique, ça va fâcher 99,9% des acheteurs.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Tu veux dire qu'on ne trouve pas toute une gamme de scooters électrique dans n'importe quelle concession de deux roues ? C'est assez cornélien effet. Sans aide ni bonus, peu de ventes de scooters électriques, donc peu de vendeurs, et pas vraiment d'alternative pour les acheteurs.
La solution serait peut-être d'y aller progressivement, avec un gros bonus pour les électriques dès le départ, et un petit malus pour les thermiques. Lequel malus augmenterait chaque année au fur et à mesure que l'offre de scooters électrique et que le nombre d'acheteurs augmentera également.
En fait comme pour les voitures, le but est d'équilibrer le système de bonus/malus en fonction du volume des ventes dans chaque catégorie.
Psychologiquement, au début ça revient à récompenser ceux qui font des efforts pour moins polluer, mais sans trop pénaliser les autres. Et au bout d'un certain temps, quand la norme sera le véhicule peu polluant et que l'offre sera pléthorique, alors ceux qui ne voudront vraiment pas démordre de leur pétrolette fumante et bruyante passeront sérieusement à la caisse.
La solution serait peut-être d'y aller progressivement, avec un gros bonus pour les électriques dès le départ, et un petit malus pour les thermiques. Lequel malus augmenterait chaque année au fur et à mesure que l'offre de scooters électrique et que le nombre d'acheteurs augmentera également.
En fait comme pour les voitures, le but est d'équilibrer le système de bonus/malus en fonction du volume des ventes dans chaque catégorie.
Psychologiquement, au début ça revient à récompenser ceux qui font des efforts pour moins polluer, mais sans trop pénaliser les autres. Et au bout d'un certain temps, quand la norme sera le véhicule peu polluant et que l'offre sera pléthorique, alors ceux qui ne voudront vraiment pas démordre de leur pétrolette fumante et bruyante passeront sérieusement à la caisse.
Nicolas.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Cette logique est (trop) pleine de bon sens. Raison pour laquelle elle ne pourra pas être appliquée.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
C'est déjà ce qui se passe... 8000€ de malus, sur une Ferrari l'acheteur s'en contrefiche, mais sur une voiture à 30 k€ ou 40K€ ça fait très mal aux fesses et ça dissuade tu peux me croire !n.laurent a écrit :Tceux qui ne voudront vraiment pas démordre de leur pétrolette fumante et bruyante passeront sérieusement à la caisse.
Le hic de ton raisonnement, c'est que ça n'existe qu'en Europe (et encore pas partout) et que les constructeurs de ce genre de voitures s'en fichent royalement, ils vont les vendre aux USA, en Chine, au Maghreb ou en Allemagne ( ). Le vieux continent ne représente qu'une infime part de leurs ventes...
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
C'est pire que ça.n.laurent a écrit :Tu veux dire qu'on ne trouve pas toute une gamme de scooters électrique dans n'importe quelle concession de deux roues ? C'est assez cornélien effet.
Dis-toi bien que ton idée géniale serait caricaturée, par la foule en colère, en :
"prendre aux pauvres (acheteurs de 50-125 thermiques à quelques milliers d'euros) pour donner riches (bobos écolos acheteurs de BMW C-evolution à 15 k€)".
Pas vraiment dans l'air du temps.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Suite (puisqu'à nouveau on ne peut plus éditer les messages ) :
http://www.motoservices.com/actualite-p ... e-2015.htm
http://www.motoservices.com/actualite-p ... e-2015.htm
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
C'est aussi un argument récurrent contre l'augmentation de la taxe sur les cigarettes. Mais cette taxe a un intérêt de santé publique. Tiens, les scoots sont des fumeurs aussi, non?FLYER34 a écrit : "prendre aux pauvres .
Enfin, bref, on tourne autour du pot, je n'ai jamais été fana du bonus malus (taxe/subvention à l'achat et qui s'oublie), mais plutôt d'une taxe sur la consommation (donc récurrente), autrement dit rendre le carburant plus cher (comme les clopes).
Après tout il n'est pas illogique d'acheter un petit scoot ou une petite voiture à essence pour un usage occasionnel. Pas de raison de "punir" des engins qui ne polluent pas tout le temps où ils sont arrêtés.
N'oublions pas que de par son volume, la contrebande de carburant est plus malaisée que celle des cigarettes. Sauf pour les camions...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Pour les camions, c'est légal.triphase a écrit :N'oublions pas que de par son volume, la contrebande de carburant est plus malaisée que celle des cigarettes. Sauf pour les camions...
Faire le plein en Espagne avant de traverser la France jusqu'au Luxembourg (ou inversement).
200€ d'économies pour le transporteur et pas de taxes pour la France qui profite de la pollution et qui entretient les routes
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
"Minoritaire" admettons, mais "Infime", je ne pense pas. Et puis commençons à nettoyer les rues là ou on a la maîtrise réglementaire : la France et l'Europe. Qu'ils aillent vendre leurs véhicules fumants en dehors de l'Europe s'ils veulent, ce sera toujours un air plus pur pour nous et un peu moins de CO2 dans l'atmosphère au total.man3515 a écrit :Le hic de ton raisonnement, c'est que ça n'existe qu'en Europe (et encore pas partout) et que les constructeurs de ce genre de voitures s'en fichent royalement, ils vont les vendre aux USA, en Chine, au Maghreb ou en Allemagne ( ). Le vieux continent ne représente qu'une infime part de leurs ventes...
Nicolas.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
C'est surtout un argument récurrent... aux US contre toute hausse des taxes sur la gasoline : plus les gens sont "pauvres", plus le prix de l'immobilier les force à habiter loin de leur lieu de travail et plus la part de leur revenu consacré à la gasoline est élevé.triphase a écrit :C'est aussi un argument récurrent contre l'augmentation de la taxe sur les cigarettes....FLYER34 a écrit : "prendre aux pauvres .
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Ne partageons-nous pas la même atmosphère, les mêmes océans ?n.laurent a écrit :Qu'ils aillent vendre leurs véhicules fumants en dehors de l'Europe s'ils veulent, ce sera toujours un air plus pur pour nous et un peu moins de CO2 dans l'atmosphère au total.
Les nuages ne s'arrêtent pas aux frontières, ne vous laisser pas avoir (encore)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
Ce ne sont pas des nuages, c'est de la dilution. Un tuyau d'échappement envoie du CO2 dans l'atmosphère, quelque soit l'endroit où il se trouve. Par contre son impact direct sur MA santé est très différent selon qu'il se trouve à 1m de moi ou à 1km ou encore à 1000km....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Re: Plus de 1000 scooters électriques vendus en 2014
L'image de véhicule de riche Bobo des V.E. tient de moins en moins la route. Cette réputation disparait toute naturellement dès lors que ces véhicules deviennent moins chers, plus communs, plus banals. Les voitures électriques n'ont déjà plus cette réputation depuis que tout un chacun peut les trouver dans les concessions Renault, Citroen, Toyota, Mitsubishi, etc. et ce à un tarif de plus en plus proche des thermiques.FLYER34 a écrit :Dis-toi bien que ton idée géniale serait caricaturée, par la foule en colère, en :
"prendre aux pauvres (acheteurs de 50-125 thermiques à quelques milliers d'euros) pour donner riches (bobos écolos acheteurs de BMW C-evolution à 15 k€)".
Si aujourd'hui le scooter C-evolution est plutôt en tête de liste des ventes c'est en effet probablement parce que les scooters électriques sont chers, plus chers que leurs homologues thermiques, et donc que les acheteurs sont ceux qui sont le moins regardants sur les dépenses, donc ceux qui ont les moyens (généralité qui est toutefois battue en brèche par l'exemple de nombreux membres de ce forum... ).
Dès lors que la différence de prix sera négligeable et que l'offre sera abondante, ce sont les équivalents 50cc qui partiront comme des petits pains et plus le haut de gamme.
Nicolas.