Questions sur les motos survoltées !

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par Remdo » sam. 09 04 , 2016 8:34

Pourquoi sur les essais de thermiques ils ne mettent pas en point négatif "Débat sur la dangerosité des gaz d'échappement"
et pourquoi le fait de ne pas emm..... les autres avec notre bruit est-il un point négatif ? :twisted:
Depuis quand apprend-on aux enfants à traverser à l'oreille ? :twisted: :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par man3515 » dim. 10 04 , 2016 8:50

Bah moi je trouve que c'est article est tout de même rudement bien orienté dans le sens de la moto électrique, chapeau aux rédacteurs qui ont publié ceci sur un forum où ils risquent d'avoir pas mal de "moqueries". :)

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par Remdo » dim. 10 04 , 2016 13:45

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble c'est assez élogieux, mais il y a encore ces 2 a priori qui pèsent du mauvais côté de la balance...Le pire c'est celui du bruit ! Pourquoi pour être sécuritaire le VE devrait-il être bruyant ? Quand on apprend aux enfants à se déplacer en milieu urbain on insiste sur le fait de bien regarder à gauche puis à droite en traversant... pas d'écouter à gauche puis à droite d'ailleurs ferait-on ainsi que les ado seraient très vite handicapés à cause de leurs écouteurs. Sur la route la vue c'est la vie, quel que soit le côté du volant où on se trouve, pas l'ouie...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par fueg31 » dim. 10 04 , 2016 14:32

Non mais de toute façon c'est un problème imaginaire
11 ans que je roule en deux roues électrique, j'ai surpris une seule fois des piétons, une bande de fous qui traversaient en plein virage, à l'aveugle, en pleine montagne noire, sans circulation sauf moi.

et c'est moi qui ai eu le plus peur


a part ça, le bruit des pneu sur le bitume suffit.
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par bambou » mer. 11 05 , 2016 15:16

Quand les gens me disent que c'est dangereux de pas faire de bruit, je réponds que j'ai plus de souci avec mon vélo et les piétons qui traversent sans regarder :(
=> Faut-il mettre un bruiteur de mazout de 38t sur tous les vélos ? :roll:
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par philoscoo » mer. 11 05 , 2016 16:27

Remdo a écrit :Quand on apprend aux enfants à se déplacer en milieu urbain on insiste sur le fait de bien regarder à gauche puis à droite en traversant... pas d'écouter à gauche puis à droite. D'ailleurs ferait-on ainsi que les ado seraient très vite handicapés à cause de leurs écouteurs. Sur la route la vue c'est la vie, quel que soit le côté du volant où on se trouve, pas l'ouie...
Très bon contrepieds! :) J'imagine la "survolte nervicale" si tous les piétons qui traversent se mettaient à gueuler à plein poumons. :? Ils sont fous ces romains! :? A chacun son cinéma, nous c'est: "silence on roule!"
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par triphase » mer. 11 05 , 2016 17:46

bambou a écrit :Quand les gens me disent que c'est dangereux de pas faire de bruit, je réponds que j'ai plus de souci avec mon vélo et les piétons qui traversent sans regarder :(
=> Faut-il mettre un bruiteur de mazout de 38t sur tous les vélos ? :roll:
OUI!

En fait, plus précisément, un airzound qui constitue une vraie arme de défense, plus d'ailleurs contre les voitures et camions que contre les piétons (quoique...). Ouais, c'est pas un bruiteur parce qu'on ne l'utilise que occasionnellement. Juste le niveau sonore est bien décapant, comme un klaxon haute pression de camion ou un échappement de Harley canal historique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par bambou » jeu. 12 05 , 2016 9:15

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.
Peut-être un peu trop agressif pour les piétons effectivement, mais rien n'est trop fort pour les voitures/camions ;)
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par moulino51 » jeu. 12 05 , 2016 9:46

Tu ne te rappelle pas de la vidéo Nordique avec les étudiants qui faisaient des bonds sur le campus :lol:
Inhumain :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

zeroman
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 05 , 2016 23:43
Mes véhicules : Zero Motorcycle S - Dolphin Pigmy (45km/h)
Localisation : Bruxelles

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par zeroman » dim. 15 05 , 2016 13:14

Hello,

j'ai une zero "S" depuis aout 2013, 15000 km au compteur et pas un seul frais d'entretien.
j'ai même pas encore remplacé ni les pneus ni les garnitures de frein.
il n'y a pas d'eau, pas d'huile, pas de filtre.
il n'y a aucun passage obligé chez le concessionnaire (en Belgique)
je fais essentiellement de la ville et des petites routes (campagnes et montagnes, en vacances)
j'ai eu une mise à jour gratuite du logiciel (qui s'est fait à domicile et totalement gratuit).

donc oui, l'electrique c'est cher à l'achat mais dans le temps c'est super rentable (la plupart du temps je ne paie pas non plus pour les recharges ;o)...

Bonne route
Zeroman
Zéro Motorcycle "S" - Août 2013 - 11,4 kwh - 92 Nm - 2 chargeurs externes

zeroman
Messages : 8
Enregistré le : sam. 14 05 , 2016 23:43
Mes véhicules : Zero Motorcycle S - Dolphin Pigmy (45km/h)
Localisation : Bruxelles

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par zeroman » dim. 15 05 , 2016 13:25

Désolé... j'avais pas vu l'évolution du fil ;o)
En ce qui concerne le bruit, c'est ce qu'on me serine le plus à l'oreille: ça doit être dangereux...
sauf que, si j'ai utilisé 5 fois mon avertisseur sonore sur 3 ans ca doit être un max...
et mes freins en urgence, pareil.
la seule fois, où j'ai eu vraiment chaud, c'est en gars en VTT qui descendait full speed de sa montagne et qui arrivé au croisement sur une route principale... en synchro avec moi. mais bon je veillais à son grain de folie.
en réalité, les voitures sont de mieux en mieux insonorisées donc les conducteurs n'entendent plus rien, quant aux piétons et même cycliste (!), ils sont de plus en plus avec des casques sur les oreilles...
bref, ils remplacent l'écoute par la vue, j'espère ;o)

A+
Zéro Motorcycle "S" - Août 2013 - 11,4 kwh - 92 Nm - 2 chargeurs externes

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par man3515 » jeu. 30 06 , 2016 13:53

Nouvel article du Point sur la Zéro : http://www.lepoint.fr/automobile/essais ... 01_651.php :wink:

Tuscalien
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 21 11 , 2013 18:34
Localisation : Montpellier

Re: Questions sur les motos survoltées !

Message par Tuscalien » mar. 29 01 , 2019 19:26

Çà commence à être intéressant niveau poids/puissance/prix :D Achetez neufs messieurs, que ça me crée de l'occasion ! (frottement de mains) 8) :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »