Projet moto électrique
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Projet moto électrique
Salut à tous,
J'ai eu la chance de récupérer une veille bécane en piteuse état.
Plutôt que de retaper le moteur d'origine, je me suis dis qu'il serait sympa de la convertir à l'électrique en augmentant la puissance au passage.
Pas difficile car la puissance d'origine est de 3 cv lol.
Je partirai donc sur un kit électrique de ce type :
http://vehiculeelectriqueduf.com/e_com/ ... ubrique=32
Par contre, je ne sais pas quel type de batterie choisir.
L'objectif n'est pas d'avoir de l'autonomie mais au moins qu'elle sort une puissance de 5000W.
Même si la batterie ne tient que 10min, ça ne me dérange pas.
Est ce qu'une batterie de 48v 30ah conviendrait ?
J'ai peur la capacité de la batterie ne me permette pas de sortir toute la puissance du moteur.
Merci de votre aide
J'ai eu la chance de récupérer une veille bécane en piteuse état.
Plutôt que de retaper le moteur d'origine, je me suis dis qu'il serait sympa de la convertir à l'électrique en augmentant la puissance au passage.
Pas difficile car la puissance d'origine est de 3 cv lol.
Je partirai donc sur un kit électrique de ce type :
http://vehiculeelectriqueduf.com/e_com/ ... ubrique=32
Par contre, je ne sais pas quel type de batterie choisir.
L'objectif n'est pas d'avoir de l'autonomie mais au moins qu'elle sort une puissance de 5000W.
Même si la batterie ne tient que 10min, ça ne me dérange pas.
Est ce qu'une batterie de 48v 30ah conviendrait ?
J'ai peur la capacité de la batterie ne me permette pas de sortir toute la puissance du moteur.
Merci de votre aide
- triphase
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Re: Projet moto électrique
Salut,
C'est super intéressant ton projet. Je suppose que tu es conscient qu'avec les modifs que tu vas réussir à faire, tu ne pourras circuler que sur voies privées...?
Pour sortir 5kW d'une 48x30, elle vas travailler en pire que 3C, c'est pas très courant ni durable ce genre de batterie. Essaie plutôt de taper dans du 72V avec au moins 40 Ah... Mais bon c'est pas le même tarif ni surtout le même encombrement.
C'est super intéressant ton projet. Je suppose que tu es conscient qu'avec les modifs que tu vas réussir à faire, tu ne pourras circuler que sur voies privées...?
Pour sortir 5kW d'une 48x30, elle vas travailler en pire que 3C, c'est pas très courant ni durable ce genre de batterie. Essaie plutôt de taper dans du 72V avec au moins 40 Ah... Mais bon c'est pas le même tarif ni surtout le même encombrement.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Re: Projet moto électrique
Oui j'en suis conscient, comme je disais c'est juste un délire
Oui justement moi je veux surtout une batterie la plus petite possible.
Mais par contre, je ne comprends pas bien la relation entre la batterie et le moteur en fait car un moteur qui fonctionne en 48V et 100A, je me disais du coup que la batterie devait avoir les mêmes caractéristiques...
du coup, c'est quand même possible de sortir 5KW de la 48x30 ?
Oui justement moi je veux surtout une batterie la plus petite possible.
Mais par contre, je ne comprends pas bien la relation entre la batterie et le moteur en fait car un moteur qui fonctionne en 48V et 100A, je me disais du coup que la batterie devait avoir les mêmes caractéristiques...
du coup, c'est quand même possible de sortir 5KW de la 48x30 ?
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Re: Projet moto électrique
Je viens un peu de fouiller sur le net pour comprendre l'histoire du C.
Si j'ai bien compris une batterie peut sortir un certain nombre de fois sa capacité, dans mon cas pour une batterie de 30 ah, on peut sortir 100a ce qui nous donne 3C, c'est bien ça ? Par contre cela altère sa durée de vie...
Si j'ai bien compris une batterie peut sortir un certain nombre de fois sa capacité, dans mon cas pour une batterie de 30 ah, on peut sortir 100a ce qui nous donne 3C, c'est bien ça ? Par contre cela altère sa durée de vie...
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Re: Projet moto électrique
si on veut que la batterie dure un peu, il vaut mieux se limiter à 2C voire 2.5C
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Re: Projet moto électrique
Voilà un peu de lecture:
A l'époque cela m'avait bien aidé. Aujourd'hui je m'en souviens plus Mais ça roule bien!
j'espère que tu sauras l'ouvrir.
lire au moins jusqu'aux chap. décharges Alors tu sauras corriger toi-même ton message. Si c'est pas le cas alors sous le regard des grands maîtres, je te dirai mon petit peu que je pense savoir.
Philoscoo
A l'époque cela m'avait bien aidé. Aujourd'hui je m'en souviens plus Mais ça roule bien!
j'espère que tu sauras l'ouvrir.
lire au moins jusqu'aux chap. décharges Alors tu sauras corriger toi-même ton message. Si c'est pas le cas alors sous le regard des grands maîtres, je te dirai mon petit peu que je pense savoir.
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Re: Projet moto électrique
Ok merci pour la doc, je vais jeter un oeil
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Re: Projet moto électrique
Je te recommande aussi l'excellent livre du professeur Sivert
"Je construis mon véhicule électrique" ISBN 978-2-10-058944-9 recherche gogole
Si tu as des difficultés a le trouver, contact l'auteur en MP.
Gé
"Je construis mon véhicule électrique" ISBN 978-2-10-058944-9 recherche gogole
Si tu as des difficultés a le trouver, contact l'auteur en MP.
Gé
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"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Projet moto électrique
Merci beaucoup pour ces infos.
J'ai craqué pour le livre .
Je vais me documenter un max avant de faire l'achat du matériel (moteur, batteries...)
En attendant j'ai attaqué le démontage de la bécane et je vais commencer par refaire les roues, elles ont quand même plus de 70ans... restauration du moyeu + nouveaux rayons et nouveau cerclage.
J'ai craqué pour le livre .
Je vais me documenter un max avant de faire l'achat du matériel (moteur, batteries...)
En attendant j'ai attaqué le démontage de la bécane et je vais commencer par refaire les roues, elles ont quand même plus de 70ans... restauration du moyeu + nouveaux rayons et nouveau cerclage.
- moulino51
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Re: Projet moto électrique
N'hésites pas a contacter Arnaud
C'est quelle base ta bécane de 70 printemps (Photoooooos) en 1946 ce devrait être encore une fourche a parallélogramme ?
Gé
C'est quelle base ta bécane de 70 printemps (Photoooooos) en 1946 ce devrait être encore une fourche a parallélogramme ?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Projet moto électrique
Sur le forum de cyclurba "Tchang" utilise comme moteurs des alternateurs de voiture récupérés sur les épaves des casses automobiles.
Que la force soit électrique !
- moulino51
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Re: Projet moto électrique
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Projet moto électrique
Oui c'est effectivement une fourche à parallélogramme avec un "amortisseur arrière" sous la selle, ça c'est classe
Voici des photos de la bête, c'est une Peugeot 100cc P54? Je ne suis pas sûr du modèle :
Voici des photos de la bête, c'est une Peugeot 100cc P54? Je ne suis pas sûr du modèle :
Pas mal le coup de l’alternateur, ça pourrait bien m'intéresser ce genre de solutions pas chères...filomat a écrit :Sur le forum de cyclurba "Tchang" utilise comme moteurs des alternateurs de voiture récupérés sur les épaves des casses automobiles.
- moulino51
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Re: Projet moto électrique
Je me doutais un peu
Son appellation d'époque était BMA pour "Bicyclette a Moteur Auxiliaire" (j'en ai 4 ou 5 dans d'autres marques)
A l'époque les BMA ne nécessitaient pas d'assurance, ni de permis de conduire (juste une "Licence") et pouvait voyager en train comme bagage accompagné sans supplément.
J'ai beaucoup de respect pour ces petites machines qui étaient des utilitaires sans fioritures.
Aujourd’hui certaine dimensions de pneus sont dur a trouver.
Elle mériterait d'être restaurée.
Gé
Son appellation d'époque était BMA pour "Bicyclette a Moteur Auxiliaire" (j'en ai 4 ou 5 dans d'autres marques)
A l'époque les BMA ne nécessitaient pas d'assurance, ni de permis de conduire (juste une "Licence") et pouvait voyager en train comme bagage accompagné sans supplément.
J'ai beaucoup de respect pour ces petites machines qui étaient des utilitaires sans fioritures.
Aujourd’hui certaine dimensions de pneus sont dur a trouver.
Elle mériterait d'être restaurée.
Gé
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Re: Projet moto électrique
Quand je parle de ce projet autour de moi, les gens ne comprennent pas pourquoi je veux la passer en électrique.
C'est un véhicule historique... selon eux c'est limite un sacrilège.
Mais bon ce n'est pas tellement mon délire de retaper un engin conformément à l'origine.
Mais d'un autre côté, je ne vais pas m'amuser à découper le cadre ou faire des modifs irréversibles, je vais garder le moteur si jamais un jour je change d'avis
C'est un véhicule historique... selon eux c'est limite un sacrilège.
Mais bon ce n'est pas tellement mon délire de retaper un engin conformément à l'origine.
Mais d'un autre côté, je ne vais pas m'amuser à découper le cadre ou faire des modifs irréversibles, je vais garder le moteur si jamais un jour je change d'avis