filomat a écrit : le plus dur, c'est de réccupérer les bornes de l'induit du rotor , donc sur le module régulateur , il faut neutraliser le circuit et ne prendre que les bornes des charbons qui vont dans le rotor...
Pour cette partie je le voyais bien comme cela, mais une question me taraude : les charbons sont fait pour passer une certaine puissance et les utiliser en moteur ne pose t-il pas un soucis vu que la puissance risque d'être supérieure
filomat a écrit :mais tu en as 6 ; il te faut faire des shunts étoile ou triangle comme tu veux pour au finale avoir plus que 3....
Ou conserver les 6 bornes pour utiliser la faculté étoile/triangle en externe par un contacteur
je ne sais pas si cela serait utile car le schéma étoile est le plus simple.
Çà me tente pour équiper un Old vélo
filomat a écrit :hs € moulino : J'ai justement dans mon garage à la campagne (dans le loiret) une 125 cm3 peugeot de 1950 qui n'a pas bougé depuis 1972
, et qui ressemble "comme une soeur" à celle de la photo
je continu dans dans le HS
: Facile a remettre en route : tu commence par regarder si tu as de l'allumage, puis tu nettoie le carbu des résidus d'essence qui doivent bien être starifiés dedans (gommés) (ne pas utiliser d'essence pour diluer, ça ne marche pas, plutôt prendre du trichlo si mes souvenirs sont bons.
Avantage a une 125 cm3 de cette époque, tu dois avoir une CG qu'il n'y avait pas sur les BMA des années trente.
Par contre les Peugeot 2 temps de cette époque avaient la mauvaise réputation d'être des grandes perleuses
filomat a écrit :Je ne peux pas ramener Tchang sur ce forum car je me suis "viré" de celui de cyclurba (j'avais l'impression que je n'y servais plus à rien et qu'au contraire j'y mettais la pagaïe
).
je n'ai pas tout lu les 7 pages du topic, mais je pense qu'il y a l'essentiel pour mener a bien un projet.
Gé