Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
Un petit scooter sympa en milieu de gamme, qui arrive en boutique, distribué par Acsud-Sacim.
Depuis la disparition des Matra e-Mo, pas grand chose d'intéressant à voir dans ce créneau...
Exposition prévue chez Scooter Dépot à Vertou (44).
ou chez e-Cycle au Mans (72) : http://www.ecycle.fr/catalogue/scooter- ... blanc.html
Komo Kolà
https://www.scooter-system.fr/news/2530-komo-kola.html
Le Kolà est un scooter électrique urbain assimilé 50cm3
Komo Motor a équipé son scooter d'une batterie Lithium-Ion escamotable
Le tableau de bord LCD fait partie des points forts du Komo Kolà
Après des années d'absence, le groupe Acsud-Sacim vient de se lancer sur le segment du scooter électrique. Une incursion réalisée en partenariat avec l'asiatique Komo Motor, dont le modèle Kolà a été choisi comme porte-étendard. Le petit urbain profite d'une batterie Lithium-Ion et d'un look moderne.
Komo MotorLe marché du scooter électrique peine à décoller dans l'hexagone. Pour se démarquer, les acteurs du segment ont adapté leur offre : quand les uns ont choisi de tirer les prix vers le bas (Norauto, SXT Scooters...), d'autres ont opté pour une approche Premium (BMW Motorrad, Eccity...). Si bien qu'aujourd'hui, rares sont les modèles de milieu de gamme, qui sont logiquement ceux offrant le meilleur rapport qualité / prix.
Conscient de cette absence criante, le groupe Acsud-Sacim s'est tourné vers le constructeur taïwanais Komo Motor, qui a développé une gamme de scooters électriques de moyenne-gamme. Et a négocié la distribution exclusive du Kolà, un assimilé 50cm3 au design moderne et aux caractéristiques séduisantes. Le véhicule profite notamment d'une batterie Lithium-Ion de toute dernière génération.
Logée sous la selle dans une valisette amovible de 10 kilos, elle peut être transportée en vue d'être rechargée sur une prise secteur classique, une opération nécessitant environ 5 heures. De quoi assurer au Komo Kolà une autonomie de presque 50 kilomètres en mode Speed (45 km/h max) et jusqu'à 58 km en mode Éco (25 km/h). La garantie est fixée à 2 ans, soit environ 700 cycles de charge en usage quotidien.
S'il brille par son électronique à la pointe de l'innovation, le Kolà est en revanche nettement plus classique côté partie-cycle : petites roues de 10'', double frein à tambour, fourche avant télescopique de petit diamètre... Les urbains apprécieront tout de même sa selle accessible, son plancher plat, sa double béquille centrale / latérale ou encore son tableau de bord digital façon « hublot de bateau ».
Rappelons également que, comme tous les scooters électriques, le Komo Kolà est silencieux, inodore (pas d'huile, de carburant ou de filtres à nettoyer) et ne nécessite qu'un entretien très limité. Car en dehors des pièces d'usure (tambours de frein et pneumatiques), son moteur Brushless DC de 2000 Watts est prêt à avaler les kilomètres sans sourciller ! De quoi réaliser de belles économies sur les révisions.
Cette nouveauté 2015 est en cours de livraison dans le réseau de revendeurs Acsud-Sacim.
Elle sera disponible sous peu au prix conseillé de 3490€ dans 3 coloris : blanc, noir ou rouge.
Depuis la disparition des Matra e-Mo, pas grand chose d'intéressant à voir dans ce créneau...
Exposition prévue chez Scooter Dépot à Vertou (44).
ou chez e-Cycle au Mans (72) : http://www.ecycle.fr/catalogue/scooter- ... blanc.html
Komo Kolà
https://www.scooter-system.fr/news/2530-komo-kola.html
Le Kolà est un scooter électrique urbain assimilé 50cm3
Komo Motor a équipé son scooter d'une batterie Lithium-Ion escamotable
Le tableau de bord LCD fait partie des points forts du Komo Kolà
Après des années d'absence, le groupe Acsud-Sacim vient de se lancer sur le segment du scooter électrique. Une incursion réalisée en partenariat avec l'asiatique Komo Motor, dont le modèle Kolà a été choisi comme porte-étendard. Le petit urbain profite d'une batterie Lithium-Ion et d'un look moderne.
Komo MotorLe marché du scooter électrique peine à décoller dans l'hexagone. Pour se démarquer, les acteurs du segment ont adapté leur offre : quand les uns ont choisi de tirer les prix vers le bas (Norauto, SXT Scooters...), d'autres ont opté pour une approche Premium (BMW Motorrad, Eccity...). Si bien qu'aujourd'hui, rares sont les modèles de milieu de gamme, qui sont logiquement ceux offrant le meilleur rapport qualité / prix.
Conscient de cette absence criante, le groupe Acsud-Sacim s'est tourné vers le constructeur taïwanais Komo Motor, qui a développé une gamme de scooters électriques de moyenne-gamme. Et a négocié la distribution exclusive du Kolà, un assimilé 50cm3 au design moderne et aux caractéristiques séduisantes. Le véhicule profite notamment d'une batterie Lithium-Ion de toute dernière génération.
Logée sous la selle dans une valisette amovible de 10 kilos, elle peut être transportée en vue d'être rechargée sur une prise secteur classique, une opération nécessitant environ 5 heures. De quoi assurer au Komo Kolà une autonomie de presque 50 kilomètres en mode Speed (45 km/h max) et jusqu'à 58 km en mode Éco (25 km/h). La garantie est fixée à 2 ans, soit environ 700 cycles de charge en usage quotidien.
S'il brille par son électronique à la pointe de l'innovation, le Kolà est en revanche nettement plus classique côté partie-cycle : petites roues de 10'', double frein à tambour, fourche avant télescopique de petit diamètre... Les urbains apprécieront tout de même sa selle accessible, son plancher plat, sa double béquille centrale / latérale ou encore son tableau de bord digital façon « hublot de bateau ».
Rappelons également que, comme tous les scooters électriques, le Komo Kolà est silencieux, inodore (pas d'huile, de carburant ou de filtres à nettoyer) et ne nécessite qu'un entretien très limité. Car en dehors des pièces d'usure (tambours de frein et pneumatiques), son moteur Brushless DC de 2000 Watts est prêt à avaler les kilomètres sans sourciller ! De quoi réaliser de belles économies sur les révisions.
Cette nouveauté 2015 est en cours de livraison dans le réseau de revendeurs Acsud-Sacim.
Elle sera disponible sous peu au prix conseillé de 3490€ dans 3 coloris : blanc, noir ou rouge.
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
Scooter Dépôt à Vertou et Cholet : http://www.scooterdepot.fr/eccho-scooters-50.html
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
En plus, il a une "bouille" sympa !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
Et la vitesse affichée peut monter jusqu'à 199km/h
Quelle capacité batterie? 2kWh?
Quelle capacité batterie? 2kWh?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
Il est plus bien "carré-né" et semble pratique à l'usage. Pas donné quand même et je trouve qu'il arrive tard sur la place.
Il serait d'un parfait usage pour les livreurs de Coke avec une déco de Pepsi et préalablement quelques exercices de prononciations pour ne pas se fourcher la langue...
Philoscoo
Il serait d'un parfait usage pour les livreurs de Coke avec une déco de Pepsi et préalablement quelques exercices de prononciations pour ne pas se fourcher la langue...
Philoscoo
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
Scooter électrique KOMO Kolà blanc en détails...
MOTORISATION du KOMO Kolà
Puissance : 2000W maxi
Type de moteur : DC brushless moteur
BATTERIE amovible 48V - 23Ah Lithium-ion
PERFORMANCES
Vitesse maximale : 45 km/h
Autonomie: 49.8km ( speed mode ) ~ 58km ( eco mode )
PARTIE CYCLE
Suspensions : Fourche avant télescopique - Amortisseur arrière réglable
Freins : Avant/Arrière à tambour
Dimensions : 1.76x 0.675 x 1.070 m
Couleurs : Blanc, Noir, Rouge
Caractéristiques techniques du Scooter électrique KOMO Kolà blanc
Garantie 2 ans pièces - 700 cycles pour la batterie
Moteur Puissance nominale 2000W Bridé à 45 km/h (réglementation UE 49,9 cm3)
Roues 2.25 / Jantes aluminium
Autonomie 49.8-58 km
Batterie Lithium ion / Capacité 48V / 23Ah
MOTORISATION du KOMO Kolà
Puissance : 2000W maxi
Type de moteur : DC brushless moteur
BATTERIE amovible 48V - 23Ah Lithium-ion
PERFORMANCES
Vitesse maximale : 45 km/h
Autonomie: 49.8km ( speed mode ) ~ 58km ( eco mode )
PARTIE CYCLE
Suspensions : Fourche avant télescopique - Amortisseur arrière réglable
Freins : Avant/Arrière à tambour
Dimensions : 1.76x 0.675 x 1.070 m
Couleurs : Blanc, Noir, Rouge
Caractéristiques techniques du Scooter électrique KOMO Kolà blanc
Garantie 2 ans pièces - 700 cycles pour la batterie
Moteur Puissance nominale 2000W Bridé à 45 km/h (réglementation UE 49,9 cm3)
Roues 2.25 / Jantes aluminium
Autonomie 49.8-58 km
Batterie Lithium ion / Capacité 48V / 23Ah
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Komo Kola de Komo Motor (Acsud-Sacim)
1kWh, il ne fera pas 50km en "speed", plutôt dans les 30 à 35.
Comme d'hab, l'important est ailleurs. Pas dans les caractéristiques, mais dans l'existence et l'accessibilité d'un vrai SAV, la disponibilité de pièces de rechange. Sinon, ça ne sera rien de plus qu'un "jetable", comme n'importe quel smartphone entrée de gamme.
Comme d'hab, l'important est ailleurs. Pas dans les caractéristiques, mais dans l'existence et l'accessibilité d'un vrai SAV, la disponibilité de pièces de rechange. Sinon, ça ne sera rien de plus qu'un "jetable", comme n'importe quel smartphone entrée de gamme.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)