Diverses questions d'un néophyte

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Saddøu
Messages : 1
Enregistré le : sam. 08 07 , 2017 17:47

Diverses questions d'un néophyte

Message par Saddøu » sam. 08 07 , 2017 18:08

Bonjour à tous et toutes,
Ceci est mon premier message sur ce forum, et vous vous doutez que si je l’écris, c’est que j’ai besoin de vos conseils avisés !

Effectivement, je suis dans une phase ou je pense bientôt faire l’acquisition d’un scooter, et je suis quasi sur de me tourner vers l’électrique. J’aurais besoin de vos conseils pour me confirmer que ce genre de véhicule corresponde bien à mes usages, ma localisation et me permette de faire mon choix parmi toutes les gammes possible.

Pour me présenter un peu, j’ai 34 ans, et n’ai pas souvent conduit de scooter. En tout cas, pas depuis mon adolescence (souvenirs souvenirs).Depuis peu, je me suis inscrit sur le service cityscoot (j’habite donc à paris) et je dois avouer que c’est ce qui m’a fait définitivement pencher vers les modèles électriques.

Bref, je parle trop désolé, ce que je recherche :
- Modèles 50cc (n’ayant pas le permis B)
- Utilisation pouvant aller de quotidienne (pour aller au boulot par exemple) à très sporadique selon les périodes (longs déplacements)
- Batterie amovible. Sauf si vous m’expliquez que ce n’est pas le bon choix, cela me semble le plus pratique pour moi, afin de pouvoir le recharger chez moi.
- Je n’ai pas de pré-requis concernant le temps de charge, peu importe si c’est long (genre 8-12h)
- Il faut que le scooter puisse supporter ma lourde carcasse (+- 100kg) et de préférence me permettre d’avoir un passager supplémentaire
- autonomie au grand minimum 50km
- pas de trucs trop flashy, pas envie de me le faire voler au bout de 3 jours.
- Que je puisse le conserver au minimum 3-4 ans sans risque d’obsolescence.
Je ne suis pas contre un modèle d’occasion, mais ne m’y connaissant vraiment pas beaucoup, j’ai peur des arnaques.

Concernant le budget, je ne l’ai pas encore fixé, et je n’ai encore vraiment d’idée sur ce que pourrais me coûter le modèle de mes rêves, mais je pense le situer entre 1000 et 3000 €
Si vous aviez des info également sur la partie assurance (coût, un assureur à privilégier etc) je suis aussi preneur :)

Merci bien a vous, et si j’ai oublié le moindre renseignement n’hésitez pas a me le signaler.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Diverses questions d'un néophyte

Message par triphase » dim. 09 07 , 2017 12:31

Bienvenue!

Ton cahier des charges est très clair.

-Le scoot doit être costaud, puissant, fiable, avec un long rayon d'action

-Il doit être pas cher avec batterie amovible

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

le beurre et l'argent du beurre....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »