Bonjour à tous ! Enfin je me lance : je vais acheter un scoo

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Bonjour à tous ! Enfin je me lance : je vais acheter un scoo

Message par Rgotfra » dim. 04 03 , 2007 11:03

Voilà, si j'ai bien compris, c'est ici que l'on peut se presenter:
ça fait maintenant 1 ans que je passe regulièrement sur votre forum et je me lance enfin pour m'y exprimer.

ça fait un an et demi que j'ai vendu mon beau vespa et4 (eh oui je l'avoue je l'aimais beaucoup) qui me permettait de profiter pleinement de Paris et de gagner un temps fou dans mes transports... seulemnt voilà, comme toutes les histoires d'amour, on se rend compte des defauts au fur et à mesure et il faut bien dire qu'emettre du CO2 pour on plaisir alors que je suis dans une ville qui beneficie d'un certain nombre de transports en commun me posait un problème de conscience.....
La mort dans l'ame j'ai renoncé à mes flaneries "dolce vita" et ai repris le gout des boites de sardines souterraines....

ET là, j'ai le plaisir de decouvrir ce site et forum et de voir qu'il existe des vehicules qui me permettent de concilier promenades et conscience :-D

Il m'afallu toutefois patienter encore un peu, juste le temmps de renflouer mes caisses et enfin je suis pret, totalemnt pret à acheter mon premier scooter electrique :-DDDDDDD

Je dois avouer que je suis un gros rouleur (10000 km par an) et que j'ai besoin parfois d'aller en banlieue: donc après avoir beaucoup fouillé : les nouveaux e-max et le projet du scooler ont plus particulièrement attiré mon attention :-D !

Afin d'eviter le hors sujet, je cesse mon monlogue ici, et m'en va parler dans les posts correspondants :-p

P.S : un gros bravo et merci à votre site

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 04 03 , 2007 13:06

merci et soit le bienvenu.

C'est pas exactement le bon endroit(il y a un sujet présentation des membres) mais bon on est tolérant avec les petits nouveaux :D

Le scooler est un projet très "particulier", n'attend pas trop de pouvoir en acheter un avant...un temps non défini :cry:

Le Emax est un projet aussi particulier mais dans un autre registre, l'entreprise ayant lâché ses clients (ainsi que ses engagements) et fermé pour annoncer une nouvelle entité et un nouveau modèle...
on verra à l'avenir mais il est un fait que ces pratiques ne sont pas cautionnables :evil:

Te reste les EVT, disponibles et avec l'importateur Covel France toujours prêt à se plier en 4 pour ses clients.
Par contre oubli toute idée de vitesse, c'est 45km/h...

à bientôt sur les forums, lis beaucoup car de nombreux sujets scooters répondent probablement déjà à tes questions, sinon et bien ouvres un nouveau sujet de discussion :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Rgotfra
Messages : 109
Enregistré le : mar. 07 11 , 2006 22:49
Localisation : FR-94-Vincennes/Kios vintage vx75 1.0

Message par Rgotfra » lun. 05 03 , 2007 17:59

Merci pour la bienvenue !
J'avais effectivement compris que le scooler est un projet assez particulier, mais il merite toutefois une belle attention :-D

Concernant l'emax j'ai aussi entendu parler de leur attitude commerciale.... crtitiquable... j'attends effectivement de voir ce que vaux leur virement strategique... et leur gamme de scooter

sinon pour les evt, j'hesite à être patient et voir comment se decante le 2roues electique en france ou effectivement tenté cette gamme là

je verrai...

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Message par Deux roues et plus » mar. 06 03 , 2007 12:45

Bienvenue

Bonjour à tous !

je ne suis pas d'accord, l'e-max est toujours importé en France par evol-electric.
Je les ai appelé ce matin, les deux scooters 1500 watts ( 72 kms d'autonomie mesuré par mes soins, plus de 5500 kms deja ) et le 2000 watts ( 65 kms mesuré egalement, plus de 3000 kms deja ) sont les meilleurs scooters electrique du marché. On va pas recommencé à denigrer les uns et avantager les autres ici ... je ne suis pas d'accord !! pour dire le scooler est mieux que l'EVT ou l'inverse . J'apporte ma petite pierre à l'edifice du vehicule electrique. L'e-max est disponible est en France chez eVoL electric .....

Maintenant pour les nouveaux e-max ou le scooler ce n'est pas la meme chose ...c'est mieux .. c'est certain mais à quel prix on verra ..... mais à 5000 euros , il faudra chanter longtemps pour trouver des acheteurs à ce prix la ....., le probleme c'est que tout le monde ne recoit pas un salaire de 4000 euros par mois ..... lLe nouveau e-max ou le nouveau scooler est annoncé à 5000 euros ... je ne parle pas des Vectrix , alors la c'est du pur fantasme à l'americaine .... .... le debat est ouvert mais c'est bien d'etre clair ici....

A bientot ! Yohan

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 06 03 , 2007 22:43

Yohan,

Il me semble que tu roules en Emax 1500-2000 et hélio aussi pourrais-tu mettre à jour ton profil/localisation selon la charte des forums merci :D

Pour te répondre dans le détail, Emax/GCC n'existe plus !
aussi Evol importe effectivement des Emax <mais> sur le stock,qui a été acheté par une tierce entreprise, de "feu" EMax/GCC.

Ayant eu Evol au téléphone pour connaitre la suite de l'histoire, ils m'ont indiqué que l'entreprise tierce souhaites poursuivre et traite actuellement avec l'usine en Chine pour importer des "Emax" qui pour le coup changeront certainement de nom...puisque Emax est déjà réservé aux futurs modèles de Emax Ltd...
y'en a encore qui suive là,
c'est nettement plus clair non :lol:

Pour ce qui est de répondre à la question de quel est le meilleur scooter élec ?
c'est une question de point de vue, j'ai bien noté le tiens :D
Le mien changera quand j'aurais pu ausculté le Emax autant que j'ai ausculté les EVT(le scooler aussi mais il est pas dispo...) mais en dehors de celà effectivement ce sont deux scooters avec qualités et inconvénients de chaque coté aussi dire quel est le meilleur ? selon quels critères ? difficile sinon, tu ne crois pas ?

Je suis en train d'établir un protocole de notation (pour le futur site) mais c'est pas simple car il doit être applicable à des modèles qui sont parfois très différents et même qui n'existent pas encore mais j'avance doucement sur l'idée...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

vboesch
Messages : 192
Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:07
Localisation : FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...

Message par vboesch » mer. 07 03 , 2007 11:23

vehiculeselectriques a écrit : Je suis en train d'établir un protocole de notation (pour le futur site) mais c'est pas simple car il doit être applicable à des modèles qui sont parfois très différents et même qui n'existent pas encore mais j'avance doucement sur l'idée...
Il te reste du temps pour une vie, à coté de tout ça ??? :shock:
Je pollue, mais je me soigne.

Vincent.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 07 03 , 2007 14:09

Je croirais entendre ma femme là :lol:

Couché ce matin à 4H du mat, généralement c'est plutôt 2H mais j'avais les test du Batteq à terminer/rédiger :)

En fait le VE c'est ma vie, mais rassures-toi je me soigne et la famille passe avant...presque tout le temp :?

mais merci de t'inquiéter, tout roule pour moi, élec bien sûr :wink:
à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » mer. 07 03 , 2007 21:59

Bonsoir,
A vrai dire, Philippe, je crois pouvoir affirmer que bon nombre d'entre nous se demande comment tu fais pour tout concillier ...
Toujours là pour nous aider, répondre, et chercher les réponses, sans parler des infos que tu nos déniches, et j'en oublie sûrement ...

Bref, pour finir sur ce hors sujet, BRAVO pour tout ça, Monsieur l'Administrateur !!! sans oublier les Modérateurs et tous ceux prêts à l'entraide.

Christophe.

PS: je n'ai pas trouvé de forum "Encouragements"...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 07 03 , 2007 22:48

:oops:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Azdhar
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 04 , 2006 18:26
Localisation : FR-38-Grenoble-emax

Message par Azdhar » mer. 07 03 , 2007 23:13

Pour revenir un peu sur l'E-max, j'en possède un également(1500W). Même si j'ai pu être déçu par un manque de puissance en 1500W (qui est avantageusement comblé par le bouton boost qui fait passer la puissance à 2,2kw pendant 2 min a peu près) j'en suis néanmoins très content.

Il a des avantages sur l'EVT (que j'ai pu constater sur ce forum et par moi même chez h2rent):

-Son autonomie qui est largement supérieure (enfin c'est pas le nirvana non plus, faites 70km et les batteries vont pas tenir longtemps)

-Son moteur brushless (pas de nettoyage à faire à 4000km à cause des charbons qui frottent pour alimenter les bobinages du moteur à courant continu de l'EVT)

-sa jauge de batterie en aiguille. On sait beaucoup plus ou on en est par rapport à l'evt (4 diodes selon moi c'est pas assez). Je me suis fait avoir par le vu-mètre à led et j'ai meme pas réussi à ramener le scoot au concess (faut dire c'est la première fois que je conduisais un scoot électrique aussi).

-son prix qui est beaucoup moindre que celui de l'evt. (cela dit pour l'e-max sport je trouve que c'est un peu cher pour 500W de plus)

Après, il a des inconvénients qu'il me faut bien avouer:
-manque de puissance par rapport à l'evt (encore que avec la touche boost c'est pas flagrant), mais cela lui confère une bien meilleure autonomie

-plus de GGC/Emax, mais ca ne m'a pas empêché d'avoir un service après-vente qui ne souffre d'aucune critique chez h2rent.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »