Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

fbouchereau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 05 , 2023 13:07
Mes véhicules : Silence S01

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par fbouchereau » mar. 27 06 , 2023 1:53

J'ai un scooter Silence S01 depuis juillet 2021. En septembre 2021 la batterie me tombe sur le pied : support cassé. Il faudra un an et trois demandes de ma part pour obtenir la pièce. Heureusement entretemps je m'étais arrangé pour pouvoir recharger le scooter sans enlever la batterie.
En janvier 2023 début des ennuis sérieux : Nombreuses coupures d’alimentation électrique, en route ou à l'arrêt. En manipulant la clé de façon répétitive j'arrive à rouler avec, mais ça me crève des retards. Je le signale lors d'une révision le 28/02/2023, l'écoute du SAV est égale à zéro, le problème persiste. Le 9/03/2023 une coupure permanente d’alimentation, avec le tableau de bord pris de folie, toutes les indications clignotant au hasard. Le véhicule est hors service obligeant à un dépannage. Après 2 semaines au SAV du vendeur (Go2Roues) les coupures temporaires d’alimentation se reproduisent dès la reprise du véhicule. Le 5/04/2023 une nouvelle coupure permanente d’alimentation immobilise définitivement le véhicule, obligeant à un 2eme dépannage par l'assistance. Après un mois sans réponse précise du SAV j'écris début Mai une lette recommandée de mise en demeure exigeant une réparation effective et pérenne (je crains la fin de garantie en juillet). En Juin je n'ai toujours pas de perspective sur une date de réparation, on me dit "le faisceau électrique", puis "la batterie"… Je sollicite l'assistance juridique de ma mutuelle, qui mandate un expert. Les résultats de l'expertise : Le problème est connu ce sont les bornes de la batterie qui sont mal conçues et provoquent à l'usage un arc électrique. Cela oblige à changer le faisceau et à réparer la batterie à l'usine à Barcelone. Si c'est un problème connu le souci du client n'est pas leur première préoccupation ! Selon l'expert le SAV de Go2Roues à 8 scooters S01 en rade. La pièce est en commande, toujours pas de date à ce jour. J'en suis à 5 mois de galère avec ce scooter. En soi c'est un engin attrayant, nerveux, précis, avec un coffre généreux, beaucoup de bonnes choses, mis à part de très mauvais amortisseurs. Mais surtout, en 35 ans de moto thermique je n'ai jamais été privé de moto sur une telle période, indéterminée de surcroit. L'impression est que des marques sorties de nulle part se lancent dans l'électrique mais n'ont pas les moyens de produire des engins fiable, ni de stocks de pièces détachées pour les réparer. Conseils à ceux qui seraient tentés par l'électrique : ATTENDEZ ENCORE, si ça tombe en panne c'est l'enfer !

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mar. 27 06 , 2023 10:33

Pour ceux dont le Silence S01 fonctionne et qui se soucient des suspensions pas à niveau, la société Andreani/MHS à Barcelone, qui a amélioré les suspensions du S01 pour Seat Mo Performance, vend un kit d'amélioration de la fourche du S01 et S01+ qui rallonge la course de 10 mm changement de ressort et diverses pièces à l'intérieur, avec une bonne huile. Ils proposent aussi pour l'arrière soit ressort Ohlins et butée caoutchoux à installer sur l'amortisseur d'origine ou un amortisseur Ohlins complet (900 € HT ...on oublie...).
Mon vendeur/garage Mob Elec m'a commandé ça avant et arrière, je vous dirai si c'est efficace.
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » sam. 22 07 , 2023 9:02

Modifications des suspensions avant (ressort plus quelques pièces) et arrière (ressort Ohlins et butée) du kit AndreaniMHS montées ce matin par mon petit garage Mob Elec à Toulon.
Il y a du boulot que je n'aurais pas pu faire seul, 2h montre en main et le mécano n'a pas chômé, j'étais à côté.
Sans être miraculeux, les petites courses limitent l'amélioration, c'est nettement mieux, je ne fuis plus les aspérités et je n'ai plus mal aux bras, je passe les chapeaux de gendarme sans trop ralentir, je ne regrette pas, je conseille même.
gipsvar

gipsvar
Messages : 18
Enregistré le : lun. 25 01 , 2021 10:57

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par gipsvar » mar. 01 08 , 2023 4:56

Pour ceux qui en auraient besoin, les références du joint spi de fourche : 33x46x10,5
Image

plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par plgrange » lun. 06 11 , 2023 11:13

Bonjour

Je crains devoir ajouter mon cas à la litanie des reproches sur la fiabilité du scoot

Pour ma part, scooter acheté neuf en mai 2022 (01 "normal"), aujourd'hui 4100 km.

Venant d'un C evo, la transition est malgré tout assez rude.

Inconfort absolu (sur les pavés et le champs de mine qu'est devenu Paris), bruits et couinements divers, absence d'ABS..
Application sans aucun intérêt pratique.

A coté de cela , batterie amovible vraiment bien foutue, grand coffre pour deux casques, bonnes perfs et bonne autonomie...

Ah oui, un retour cauchemardesque de nuit et sous la pluie depuis Chavenay jusqu'à Paris (à coté de Plaisir dans le 78, une trentaine de km avant de retrouver les lumières de la ville) : l'éclairage, c'est une lampe de poche qui éclaire (en plein phare, sans que ça ne change grand chose) 3 mètres (sans exagérer) devant la roue... A ne jamais refaire :evil:

Bref, depuis deux trois mois, gros problèmes de guidonnage au point de ne pas pouvoir lâcher le guidon pour fermer ma visière (au-delà de 65/70 km/h).

Dépôt du scoot aujourd'hui à l'atelier: problème connu, roulements HS, pris en sous garanti si le scooter à moins de... 7000 km et un an !!

C'est une grosse blague :mrgreen:

Bref, ils font une demande de prise en charge... Je vous tiens au courant.

Ps. J'ai eu moi aussi des problèmes de démarrage, mais cela ne m'a jamais immobilisé (pour l'instant) :|

Reps. Je commande un CE 04 cette semaine pour sauver mon dos et celui de ma passagère

Nagby
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 11 , 2023 22:55
Mes véhicules : Silence S01

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par Nagby » sam. 11 11 , 2023 22:56

Bonsoir,
j’ai tenté de regrouper les problèmes du S01/Mò sur un document avec des solutions quand je les connais.
J’ai activé les commentaires pour l’instant, si vous avez des informations que vous pensez intéressantes à ajouter ou modifier :
https://docs.google.com/document/d/1bmZ ... sp=sharing

plgrange
Messages : 56
Enregistré le : dim. 07 09 , 2008 10:52
Localisation : paris

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par plgrange » sam. 18 11 , 2023 20:37

J'ai du un peu insister, mais, c'est bon, les roulements sont pris en charge ... A suivre

jerome P
Messages : 1
Enregistré le : mar. 21 11 , 2023 6:25
Mes véhicules : silence s01

Re: Avis aux possesseurs de scooter Silence S01

Message par jerome P » mar. 21 11 , 2023 6:38

Bonjour,
Je possède un S01 depuis avril 2021. Globalement j'en étais assez content (tenue de route, batterie amovible, capacité d'emport etc) jusqu'à la semaine dernière où ma batterie a fumé en roulant (grosse frayeur).
Il faut savoir qu'en 2 ans j'ai quand même du faire changer (sous garantie) 2 fois le roulement de fourche car elle se bloquait, 1 fois le commodo de gauche mais surtout ma batterie s'est retrouvée coincée au connecteur arrière au moi d'avril dernier avec impossibilité de la ressortir (15j au garage ils n'y sont pas arrivé et bien sur le sav de Silence a été inexistant ). Bilan il est au garage depuis une semaine , l'atelier va tenter de la sortir ce mardi mais je sais déjà que ça devrait me couter plus de 800 euros de remplacement du faisceau électrique plus la main d'oeuvre car ce n'est plus sous garantie.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas sur la batterie et comment a-t-il fait ?
En vous remerciant.
Jérôme

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »