Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par triphase » mer. 20 03 , 2013 12:17

Bah, tu achètes le XO2 "vide" et tu viens me voir, on trouvera p'tet une solution :D

Mais peut-on l'acheter vide?

Et au fait, peut-on au moins l'acheter "plein"? Ou ça reste un concept virtuel (pléonasme)?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par avibel » mer. 20 03 , 2013 12:44

:shock: c'est pas exactement la réponse que j'attendais! :(

avibel
Messages : 512
Enregistré le : mar. 13 10 , 2009 16:18
Localisation : La Garde du Var

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par avibel » mer. 20 03 , 2013 13:00

Le Rallye ZENN commençant le 22 mars sur le Port de Monaco, c('est à dire dans 2 jours je pensais qu'il y avait plus de monde qui ferait le déplacement. Triphasé c'est peut-être un peu loin pour toi évidemment...

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par ratatouille » mer. 17 04 , 2013 8:44

Bonjour,

quelques nouvelles sur la page Facebook :

un fond d'investissement apporte quelques sous.

Septembre pourrait etre le debut de la commercialisation.
[Question d'un membre FB]Si vous pouviez nous donnez un petit espoir en nous précisant une date de mise en circulation, cela fait très longtemps que l'on attend, et à chaque fois la même question des amis: tu es sur qu'il va sortir ce scooter, il ne doit pas être viable?
J’aime · · 10 avril, 21:41

XOR Motors Bonjour. Merci pour votre patience. Ce scooter est parfaitement viable et incroyable à conduire. Le programme d'industrialisation est maintenant en route. Objectif : livraisons septembre. Bientôt la possibilité de réservations fermes sur le site http://www.xor-motors.com .
Jean-François

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par Ptit_Philou » ven. 29 11 , 2013 15:39

Quelques news pour 2014.........

http://www.scooter-system.fr/news/2119-xor-xo2.html
"....
Malgré sa présence sur de nombreux salons et un relai positif dans la presse spécialisée, le XO2 n'est aujourd'hui encore qu'un prototype. Sa mise en production en Chine est prévue pour le premier semestre 2014 mais au vu de la conjoncture et de la concurrence, il semble impossible pour Xor Motors de tenir son objectif tarifaire initial de 3100€..."
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par triphase » ven. 29 11 , 2013 15:50

C'est fou tous ces modèles de VE à 2 3 4 roues dont on annonce la mise en prod pour "l'année prochaine" depuis parfois plus de 5 ou 6 ans... :(
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par Citro » sam. 30 11 , 2013 0:11

Ces reports de productions sont bien regrettables, il est vrai... :(
Mais XOR n'est pas Renault ou BMW (dont les délais de livraison de la I3 dépassent déjà 6 à 8 mois) :roll:

Je pense que nous n'avons pas non plus affaire à Lumeneo et quelques autres champions de la chasse aux subventions qui engloutissent des millions d'€ d'argent public sans véritable projet industriel (il semble que cela va changer avec le repreneur de Lumeneo :wink: ).

Entre la difficulté technique d'industrialiser et la difficulté économique, le challenge est de taille.
J'ai assisté en juin 2013 à la première démonstration grand public du XOR lors du salon SAVER de Bordeaux.
Le salon fut un échec en terme de fréquentation (à cause d'un couverture médiatique inexistante), mais il fut une extraordinaire vitrine pour les chanceux qui s'y trouvaient avec en plus de la démonstration du XOR quelques avant premières comme la venue de la TESLA S disponible en essais, de la Fisker Karma (paix à son âme), de quelques VAE très musclés qui valaient le détour (Ultra motor A2B), de quelques scooters intéressants et du XOR dont plusieurs modèles étaient présentés.

Le XOR m'a positivement impressionné par ses performances en accélération, notamment dans l'exercice du départ arrêté.
Le concept de la batterie amovible et du scooter pliant sont très pertinents, même si ils ciblent une clientèle assez restreinte. Le design et la finition m'ont semblé très corrects. Les véhicules que j'ai vu étaient globalement aboutis et très proches de la série.
En ce qui me concerne, le scooter pliant ne correspond pas à mes besoins. Un modèle similaire en châssis rigide et à prix plus serré aurait pu m'intéresser vu les prestations dynamiques d'un niveau plutôt élevé et comparable au Vectrix quoique je n'ai pas pu me faire une opinion suffisante (le Vectrix est beaucoup plus massif et moins maniable)

J'espère donc sincèrement que cet engin sera construit et commercialisé pour démontrer au grand jour toutes ses qualités.
Tous mes vœux de réussite à ses géniteurs.
L'electricité, c'est LA solution.

Ptit_Philou
Messages : 338
Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
Mes véhicules : Matra e-Mo+
Localisation : Nantes (44)

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par Ptit_Philou » mer. 18 12 , 2013 23:17

News du jour... :-)
http://www.avem.fr/actualite-le-scooter ... -4647.html
"... Le modèle 50 cc sera ainsi proposé à 2.590 € + 47 €/mois de location batterie et le 125 à 3.100 € + 57 €/mois de location batterie.
Et pour ceux qui souhaitent absolument acquérir la batterie, il vous faudra ajouter 2500 € pour le XO2 4.0 et 3.100 € pour le XO2 8.0.

Si Xor Motors a pris beaucoup de retard sur le lancement de son scooter (l’un de nos précédents articles annonçait début 2011), le constructeur semble a présent fin prêt à se lancer sur le marché avec une commercialisation annoncée pour début 2014.
« La mise en place du site d’assemblage (en France ndlr) est en cours de finalisation et il y a bon espoir de voir l’engin sur les routes au printemps 2014 » nous précise Fabrice Marion, PDG de la société, qui vient de passer la phase d’homologation du véhicule.
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par Rémy » jeu. 19 12 , 2013 9:01

Bonne nouvelle :)

Je trouve juste les tarifs de location de batterie un peu élevés (on paye la batterie en 4 ans de location et si on compare avec une batterie de Zoe louée désormais à partir de 49€ par mois :roll: ).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par triphase » jeu. 19 12 , 2013 9:25

Ah oui, du coup la batterie de Zoé n'est pas assez chère. Et dire qu'il y en a plein qui râlent parce que c'est encore trop cher en vertu d'une stupide comparaison avec le coût du carburant d'un petit rouleur...

Pour en revenir au sujet, en achat, on arriverait à 6,2k€ le haut de gamme complet. Me gourre-je? Cela semble fort compétitif vis-à-vis des modèles de même catégories "français" et "basque espagnol" dont on causait récemment.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par Citro » jeu. 19 12 , 2013 12:07

Quelques pages auparavant, en remontant ce topic, j'ai lu qu'il n'y avait qu'une seule batterie de 4kWh.
Je suppose qu'il y a désormais 2 batteries de capacités et caractéristiques différentes, ce qui expliquerait les 2 prix proposés:
- 2500€ pour l'achat des batteries en pleine propriété du XO4
- 3100€ pour l'achat des batteries en pleine propriété du XO8

Pour 4kWh on peut estimer le prix de la valise comme suit:
- 800€ pour les éléments (peut-être plus, mais cela continue à baisser)
- 800€ pour le BMS (sans doute moins)
- 800€ pour le chargeur (sûrement moins)
- le reste pour la valise (c'est même surement plus ).

Donc à y regarder de près, le prix se tient et l'achat global est donc pertinent.

J'aimerais quand même avoir confirmation de la capacité des packs batterie, de la puissance du chargeur
et du fonctionnement du BMS (est-il "parfait" :roll: :wink: ).
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »