Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours
Hello
Bon alors pas de sujet ouvert au sujet du XO2 ?
Il mérite pourtant qu'on parle de lui, vu la révolution que ça va être.
Donc en résumé, pour les points positifs :
- moins de 30 kgs batterie comprise
- 2400 euros
- 45km/h quel que soit le poids du conducteur
- démarrage en levant la roue avant à tous les coups
- je n'ai plus d'idée de l'autonomie, mais probablement astronomique
- système antivol infaillible (le XO2 est inutilisable sans un code d'activation, idem pour sa batterie)
- les assureurs qui sont prêt à assurer n'importe qui à 180 euro tout risque par an
- déjà plus de 1000 pré-commandes
points négatif :
- pas de date de sortie connue
- pas d'information sur le mode de distribution et de maintenance (révisions, ...)
- pas d'information sur la capacité de production (quantité de véhicule par an)
Vous en pensez quoi ? Vous avez plus d'information ?
Ludovic
Bon alors pas de sujet ouvert au sujet du XO2 ?
Il mérite pourtant qu'on parle de lui, vu la révolution que ça va être.
Donc en résumé, pour les points positifs :
- moins de 30 kgs batterie comprise
- 2400 euros
- 45km/h quel que soit le poids du conducteur
- démarrage en levant la roue avant à tous les coups
- je n'ai plus d'idée de l'autonomie, mais probablement astronomique
- système antivol infaillible (le XO2 est inutilisable sans un code d'activation, idem pour sa batterie)
- les assureurs qui sont prêt à assurer n'importe qui à 180 euro tout risque par an
- déjà plus de 1000 pré-commandes
points négatif :
- pas de date de sortie connue
- pas d'information sur le mode de distribution et de maintenance (révisions, ...)
- pas d'information sur la capacité de production (quantité de véhicule par an)
Vous en pensez quoi ? Vous avez plus d'information ?
Ludovic
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Il a brillé par son absence au mondial du 2roues, je pense que ça en dit long sur son improbable avenir. J'espère me tromper mais combien de fois avons déjà été déçu ? Mieux vaut ne pas y croire et avoir peut être une bonne surprise dans 2 ou 3 ans.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
1000 précommandes! C'est quand même pas mal, ça doit certainement jouer en faveur de sa sortie. C'est vrai que le concept est prticulièrement ambitieux, la formule pliante jouerais certainement en faveur du VE, comme je le disais sur un autre post, cela permet le transport scooter/train/scooter. On allie ainsi la souplesse de la voiture avec le côté éco-responsable avec le confort et la sécurité du train en bonus. J'avais lu quelque part par ici qu'une version duo de ce scooter était prévu, qu'en est il? Même si seul une version monoplace sort, ce serait déjà formidable.
Ma voiture? C'est une BM double pied.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
N'exagérons pas tout de même ! On parle de 30 kilos ! Le plier pour le mettre dans son coffre OK, mais de là à le porter jusqu'au train ... à moins qu'on puisse le tirer comme une valise à roulette, sans compter qu'il faudra probablement porter un casque pour conduire l'engin. Je demande à voir.PEK a écrit :la formule pliante jouerais certainement en faveur du VE, comme je le disais sur un autre post, cela permet le transport scooter/train/scooter. On allie ainsi la souplesse de la voiture avec le côté éco-responsable avec le confort et la sécurité du train en bonus.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 533
- Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
- Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)
Juste une précision pour ne pas que vous pensiez que je fais de la pub (ce n'est pas du tout dans cet esprit que j'ai lancé ce post) : tous les points positifs sont issus de la "plaquette commerciale" du vendeur et ne correspondent bien sûr à rien de concret aujourd'hui puisque l'engin n'est pas sorti.
Par exemple, moi je parie 10 jetons qu'il pèsera plus que 30 kgs ...
Par exemple, moi je parie 10 jetons qu'il pèsera plus que 30 kgs ...
Et moi je parie que son autonomie ne sera pas "astronomique" !(une unité astronomique = distance Terre/soleil = environ 150 000 000 km)
PS : puisqu'on est ± dans le sujet -> on accorde pas les unités en abrégé (abrégées ? tiens là je ne sait pas si on accorde...vive le français) (10 kg et pas 10 kgs sinon ça embrouille avec les secondes)
PS : puisqu'on est ± dans le sujet -> on accorde pas les unités en abrégé (abrégées ? tiens là je ne sait pas si on accorde...vive le français) (10 kg et pas 10 kgs sinon ça embrouille avec les secondes)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Il faut dire que tu t'adresses à un grand malade qui prend le train toute les semaines avec sa maison sur son dos, donc 30 Kg, si le train n'est pas trop bondé, ça ne me fait pas peur.Remdo a écrit :N'exagérons pas tout de même ! On parle de 30 kilos ! Le plier pour le mettre dans son coffre OK, mais de là à le porter jusqu'au train ... à moins qu'on puisse le tirer comme une valise à roulette, sans compter qu'il faudra probablement porter un casque pour conduire l'engin. Je demande à voir.PEK a écrit :la formule pliante jouerais certainement en faveur du VE, comme je le disais sur un autre post, cela permet le transport scooter/train/scooter. On allie ainsi la souplesse de la voiture avec le côté éco-responsable avec le confort et la sécurité du train en bonus.
Ma voiture? C'est une BM double pied.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Pour le coté vélo+train (donc logiquement quelques km seulement de vélo) prend un petit vélo pliant çà pèse dans les 15kg et te coutera largement moins cher...
sinon pour le XO2 et les autres...le blabla de vendeur ne m'intéresse pas ou très peu, je suis comme saint Thomas (mais en plus beau et sans auréole)
sinon pour le XO2 et les autres...le blabla de vendeur ne m'intéresse pas ou très peu, je suis comme saint Thomas (mais en plus beau et sans auréole)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Re: XO2
Ils annoncent 40km d'autonomie.ludovic a écrit : - je n'ai plus d'idée de l'autonomie, mais probablement astronomique
Jean-François
-
- Messages : 53
- Enregistré le : jeu. 07 10 , 2004 20:04
- Localisation : saint brieuc evt 4000/ mts1000
ce qui est sur, c'est qu'il me fait rêver ce xo2 mais je rêve aussi de gagner au loto alors que je ne joue jamais.
ce qui me fait le plus douter, c'est l'annonce d'un prix de vente avant d'avoir commencé l'industrialisation de la bête.
j'espère juste me tromper et pouvoir remplacer mon evt dans quelques mois (années) par un bolide de 32 kg, joli , avec 40 vrais km d'autonomie et une batterie qui tient plus que 10000km.
Michel
ce qui me fait le plus douter, c'est l'annonce d'un prix de vente avant d'avoir commencé l'industrialisation de la bête.
j'espère juste me tromper et pouvoir remplacer mon evt dans quelques mois (années) par un bolide de 32 kg, joli , avec 40 vrais km d'autonomie et une batterie qui tient plus que 10000km.
Michel
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
Je na sais pas quoi penser de ce projet, car ils anoncent leur machine comme étant révolutionnaire, et tout un bla-bla est fait sur le forum Velectris, alors que les questions de délais de sortie (après son absence du salon du deux-roues) sont soigneusement evitées.. Je ne trouve pas ça très heu.. commercial on va dire...
Surtout que pour le Vboost (un autre sccoter Velectris qui aurait du voir le jour) et ben le même bla-bla a été fait, et ou est-il maintenant..?
Alors certes, ils ont dit que ce XO2 remplaçait d'office le Vboost, mais là...
Bref.. wait and see...
David
Surtout que pour le Vboost (un autre sccoter Velectris qui aurait du voir le jour) et ben le même bla-bla a été fait, et ou est-il maintenant..?
Alors certes, ils ont dit que ce XO2 remplaçait d'office le Vboost, mais là...
Bref.. wait and see...
David
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13