Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Scooter XO2 par XOR motors : 2007 à nos jours

Message par ludovic » ven. 12 10 , 2007 19:42

Hello

Bon alors pas de sujet ouvert au sujet du XO2 ?
Il mérite pourtant qu'on parle de lui, vu la révolution que ça va être.

Donc en résumé, pour les points positifs :
- moins de 30 kgs batterie comprise
- 2400 euros
- 45km/h quel que soit le poids du conducteur
- démarrage en levant la roue avant à tous les coups
- je n'ai plus d'idée de l'autonomie, mais probablement astronomique
- système antivol infaillible (le XO2 est inutilisable sans un code d'activation, idem pour sa batterie)
- les assureurs qui sont prêt à assurer n'importe qui à 180 euro tout risque par an
- déjà plus de 1000 pré-commandes

points négatif :
- pas de date de sortie connue
- pas d'information sur le mode de distribution et de maintenance (révisions, ...)
- pas d'information sur la capacité de production (quantité de véhicule par an)


Vous en pensez quoi ? Vous avez plus d'information ?

Ludovic

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 12 10 , 2007 20:09

Il a brillé par son absence au mondial du 2roues, je pense que ça en dit long sur son improbable avenir. J'espère me tromper mais combien de fois avons déjà été déçu ? Mieux vaut ne pas y croire et avoir peut être une bonne surprise dans 2 ou 3 ans.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

PEK
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 06 , 2007 22:31

Message par PEK » ven. 12 10 , 2007 20:56

1000 précommandes! C'est quand même pas mal, ça doit certainement jouer en faveur de sa sortie. C'est vrai que le concept est prticulièrement ambitieux, la formule pliante jouerais certainement en faveur du VE, comme je le disais sur un autre post, cela permet le transport scooter/train/scooter. On allie ainsi la souplesse de la voiture avec le côté éco-responsable avec le confort et la sécurité du train en bonus. J'avais lu quelque part par ici qu'une version duo de ce scooter était prévu, qu'en est il? Même si seul une version monoplace sort, ce serait déjà formidable.
Ma voiture? C'est une BM double pied.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 13 10 , 2007 5:31

PEK a écrit :la formule pliante jouerais certainement en faveur du VE, comme je le disais sur un autre post, cela permet le transport scooter/train/scooter. On allie ainsi la souplesse de la voiture avec le côté éco-responsable avec le confort et la sécurité du train en bonus.
N'exagérons pas tout de même ! On parle de 30 kilos ! Le plier pour le mettre dans son coffre OK, mais de là à le porter jusqu'au train ... à moins qu'on puisse le tirer comme une valise à roulette, sans compter qu'il faudra probablement porter un casque pour conduire l'engin. Je demande à voir.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » sam. 13 10 , 2007 7:08

Juste une précision pour ne pas que vous pensiez que je fais de la pub (ce n'est pas du tout dans cet esprit que j'ai lancé ce post) : tous les points positifs sont issus de la "plaquette commerciale" du vendeur et ne correspondent bien sûr à rien de concret aujourd'hui puisque l'engin n'est pas sorti.

Par exemple, moi je parie 10 jetons qu'il pèsera plus que 30 kgs ...

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 13 10 , 2007 7:42

Et moi je parie que son autonomie ne sera pas "astronomique" !(une unité astronomique = distance Terre/soleil = environ 150 000 000 km) :D

PS : puisqu'on est ± dans le sujet -> on accorde pas les unités en abrégé (abrégées ? tiens là je ne sait pas si on accorde...vive le français) :) (10 kg et pas 10 kgs sinon ça embrouille avec les secondes)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

PEK
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 06 , 2007 22:31

Message par PEK » sam. 13 10 , 2007 10:31

Remdo a écrit :
PEK a écrit :la formule pliante jouerais certainement en faveur du VE, comme je le disais sur un autre post, cela permet le transport scooter/train/scooter. On allie ainsi la souplesse de la voiture avec le côté éco-responsable avec le confort et la sécurité du train en bonus.
N'exagérons pas tout de même ! On parle de 30 kilos ! Le plier pour le mettre dans son coffre OK, mais de là à le porter jusqu'au train ... à moins qu'on puisse le tirer comme une valise à roulette, sans compter qu'il faudra probablement porter un casque pour conduire l'engin. Je demande à voir.
Il faut dire que tu t'adresses à un grand malade qui prend le train toute les semaines avec sa maison sur son dos, donc 30 Kg, si le train n'est pas trop bondé, ça ne me fait pas peur.
Ma voiture? C'est une BM double pied.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 13 10 , 2007 11:40

Pour le coté vélo+train (donc logiquement quelques km seulement de vélo) prend un petit vélo pliant çà pèse dans les 15kg et te coutera largement moins cher...

sinon pour le XO2 et les autres...le blabla de vendeur ne m'intéresse pas ou très peu, je suis comme saint Thomas (mais en plus beau et sans auréole)
:lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: XO2

Message par ratatouille » sam. 13 10 , 2007 12:18

ludovic a écrit : - je n'ai plus d'idée de l'autonomie, mais probablement astronomique
Ils annoncent 40km d'autonomie.
Jean-François

PEK
Messages : 25
Enregistré le : dim. 10 06 , 2007 22:31

Message par PEK » sam. 13 10 , 2007 13:09

Ca ne me parait pas astronomique, mais vu la taille et le poids de l'engin, ça reste une performance! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux attendre un essai par un indépendant, quand il sera sorti...
Ma voiture? C'est une BM double pied.

michel22
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2004 20:04
Localisation : saint brieuc evt 4000/ mts1000

Message par michel22 » sam. 13 10 , 2007 13:18

ce qui est sur, c'est qu'il me fait rêver ce xo2 mais je rêve aussi de gagner au loto alors que je ne joue jamais.

ce qui me fait le plus douter, c'est l'annonce d'un prix de vente avant d'avoir commencé l'industrialisation de la bête.

j'espère juste me tromper et pouvoir remplacer mon evt dans quelques mois (années) par un bolide de 32 kg, joli , avec 40 vrais km d'autonomie et une batterie qui tient plus que 10000km.

Michel

Vazymollo
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 03 , 2006 16:30
Localisation : FR-75-Paris/e-Solex

Message par Vazymollo » lun. 15 10 , 2007 8:38

Il me semble qu'une version non pliant est également prévue, et ce serait un scooter bi-place.
fernandobc suit bien le sujet sur le forum Velectris, peut-être pourra-t-il nous apporter quelques précisions ici.

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » lun. 15 10 , 2007 11:19

Be dès que j'ai des news je vous le fait savoir mais j'ai l'impression qu'ils ont pris beaucoup de retard car l'homologation n'a même pas été faite ...
Bref je pense que le XO2 monoplace sera dispo d'ici 6 mois voir plus et le biplace allez disons 2 ans !

dav092
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 08 , 2006 20:14
Localisation : CH-Genève

Message par dav092 » jeu. 18 10 , 2007 19:42

Je na sais pas quoi penser de ce projet, car ils anoncent leur machine comme étant révolutionnaire, et tout un bla-bla est fait sur le forum Velectris, alors que les questions de délais de sortie (après son absence du salon du deux-roues) sont soigneusement evitées.. Je ne trouve pas ça très heu.. commercial on va dire...

Surtout que pour le Vboost (un autre sccoter Velectris qui aurait du voir le jour) et ben le même bla-bla a été fait, et ou est-il maintenant..?
Alors certes, ils ont dit que ce XO2 remplaçait d'office le Vboost, mais là... :roll:

Bref.. wait and see... :?

David

fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Message par fernandodbc » ven. 19 10 , 2007 8:08

C'est clair que plus ca va moins j'y crois ...
Je préfère me tourner vers des projets plus concret comme le futur 125 de sweetelec ou le futur 125 de gowatt ...

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »