Scooter Electrique V-BOOST

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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JPH
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Scooter Electrique V-BOOST

Message par JPH » dim. 21 08 , 2005 16:15

Un nouvel opérateur compte mettre en vente un scooter électrique V-BOOST (voir sur le site www.velectris.com qui est en cours de création).
Ce scooter a "une bonne tête", mais rien sur la technique en dehors de renseignements (publicité) sur la batterie "au silicone"déjà mentionnée par d'autres.

Qu'en pensez-vous ?

Jean Pierre

Norrin Radd
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Message par Norrin Radd » dim. 21 08 , 2005 16:58

C'est toujours une bonne nouvelle la création d'un nouveau véhicule électrique. Effectivement il a une bonne "bouille". Le tableau de comparaison de la batterie "au sillicone"/ a la batterie "traditionnelle acid" montre une différence notable voir ici : http://www.velectris.com/img/product/silicone.jpg, mais je ne suis pas spécialiste et j'attends vivement les commentaires éventuelles des autres membres du forum.
Mais en résumé voici l'info glaner sur le site : La technologie Silicone est un dérivé moderne du Plomb, sans ses inconvénients majeurs . Trés peu d'auto décharge, une décharge profonde ne l'abime pas, beaucoup de puissance instantanée disponible, et enfin, un rapport de puissance plus favorable . Pour l'instant indisponible dans le marché du vélo à assistance electrique, elle est livrée avec notre scooter V-Boost en 48v/40Ah .



Ses caractéristiques sont de : 0 à 45km/h en 3 secondes !!! Suivant votre conduite, il vous donnera de 60 à 130 Km d'autonomie, C'est pas mal.

JPH
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Message par JPH » mar. 23 08 , 2005 8:01

J'ai bien lu ces renseignements et je les appelle de la pub.
Je parle d'homologation en France et de réelles caractéristiques techniques :
Puissance électrique/mécanique ?
Moteur roue ou autre ?
Comment sont obtenus les 60 et 130 Km d'autonomie ?
Prix ?
.....?

Il serait intéressant que notre Administrateur préféré se fasse préter un exemplaire pour essai indépendant et comparatif.

Jean Pierre

Norrin Radd
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Message par Norrin Radd » mar. 23 08 , 2005 12:10

Bonne idée pour l'essai

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mar. 23 08 , 2005 12:22

Entièrement d'accord avec toi JPH, c'est pour cette raison que je me suis expliqué (un peu en public et j'en suis désolé pour les visiteurs) avec le responsable qui ne fait plus parti de notre communauté.
La porte reste ouverte mais avec le respect des règles de ces lieux et une énorme dose de réserve de ma part car je partirai au quart de watt désormais.

Il y a une différence de taille entre une annonce commercial (de la PUB quoi) et la liste des caractéristiques, références légales, performances.

Je serais ravis de l'essayer en temps voulu, si ce produit devait effectivement être disponible un jour à la vente.

On m'envoi des infos sur 2 à 3 nouveaus scooters élec (entre autres VE)par semaine, je fais de mon mieux pour promouvoir le VE depuis plus de 5 ans maintenant, regardez le site et dites-moi combien vous en comptez des petits nouveaux ?
Vous voyez où je veux en venir ?
Les VE fantômes (indispos, jouets ou gadgets..., sans homologation, prime ademe, sans SAV ni qualité...) ne m'intéresse qu'à moitié (pour l'info) voir pas du tout !

Je passe déjà, bénévolement et c'est un choix d'indépendance, plus de 2 heures par jour, oui pas de faute de frappe :!: à répondre aux emails d'utilisateurs de VE, de constructeurs, rêveurs (il en faut !), arnaqueurs(si on pouvait s'en passer :x ) et autres opportunistes qui trouvent un scooter en Chine à 800$ et s'imaginent détenir le filon :roll:

En tout cas une chose est certaine:

à moins de rouler à 5 km/h (et qaund bien même...), il est impossible que ce scooter fasse 160km d'autonomie avec 48V de batterie plomb et la dessus je n'ai même pas besoin de l'essayer pour être affirmatif

Pour voir le sérieux de ce genre d'annonce il suffit de calculer le courant nécessaire pour atteindre 45Km/h en 3 secondes avec un véhicule de 100kg, un conducteur de 80Kg:
j'arrive à + de 200 ampères et à ce régime de décharge on va pas dépasser les 20 km... et les 3 mois de durée de vie batterie... même des "magiques"
y'a qu'à voir les perf. "magiques" de l'emax qui utilise depuis un an les mêmes batteries :lol:

C'est le genre d'annonce qui descend la crédibilité des VE car même si il s'en vendra quelques uns, rapidement la désillusion sera grande(et le SAV...) et on perdra définitivement des personnes qui étaient motivées :cry:

A défaut de données sérieuses, je ne crois que les résultats de mes tests :wink:
Ceci dit, je suis toujours ravis d'avoir tord quand il s'agit de VE, surtout en matière de disponibilité :lol: mais malheureusement ce n'est pas encore arrivé.
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Norrin Radd
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Message par Norrin Radd » mar. 23 08 , 2005 12:27

Et bien heureusement que ce site existe, pour avoir des avis de profs

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Message par filomat » mar. 23 08 , 2005 13:54

Les profs : c'est comme tout : Il y en a des sérieux, mais il y en a aussi des pas sérieux !
Et je me demande de plus en plus dans quelle catégorie va se situer véhicules électriques ! :D
Je n'ai jamais lu que ce scooter faisait 160 km d'autonomie mais 130 à condition de limiter la vitesse à 30 km/h
J'ai lu par contre que son prix serait de 1900 euros et 1500 s'il a la prime de 400 euros de l'ademe.
Personne ne l'a jamais vu ni essayé en France parait-il donc on ne peut pas parler de ses performances, sinon faire confiance aux données du constructeur.
Par contre on peut juger de son esthétique, et elle me parait réussie.
C'est tout ce que je peux en dire, et c'est tout ce que j'en dis!

Comment véhicule électrique pourrait-il avoir le temps d'essayer le scooter alors qu'il passe déjà 2 heures de son temps de bénévolat pour la promotion des véhicules électriques ?
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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mar. 23 08 , 2005 20:24

Méa culpa :oops: j'ai vu 160km mais c'est bien 130km annoncées, c'est probablement ma myopie avancée qui veut çà, ceux qui on lu le message de Norrin auront corrigé d'eux même mes bétises

Faire confiance à un constructeur je ne sais pas faire et même pour ceux qui ont sorti des produits reconnus (Peugeot scootelec, EVT4000, Italvel etc...) car leurs intérêts et ceux de l'utilisateur ne sont pas les mêmes.

Filomat, doucement sur le ton je suis très suceptible en ce moment.
Les essais sont rares malheureusement et c'est donc loin de me prendre beaucoup de temps, contrairement aux personnes qui sont en panne sans solutions(y compris des concessionnaires Scootelec :lol: ), qui cherchent entre autre des batteries, un moteur, des voitures ou scooteurs élec, les plans pour faire un VE qui fait 500km d'autonomie pour 500 euros, qui veulent que je fasse leur thèse ou devoir de science à leur place et j'en passe volontairement.
Ajoute y le temps que je passe en lecture de différentes mailing listes spécialisées VE (centaine d'emails en moyenne par jour) et mes recherches d'informations pour ne pas dire des bétises et être un mauvais "prof", pour alimenter les dernières nouvelles, la mise à jour hebdomadaire de ce même forum et les sauvegardes désormais quotidiennes... je n'oublie pas les après-midi à numériser des documents genre doc scootelec ou Saxo ou...j' arrête là, un peu de respect pour çà et accessoirement le bonhomme qui assumera toujours quand il dit des conneries.

Et oui, Je n'ai besoin que des données techniques pour savoir si c'est du blabla de vendeur.
Donc divise les autonomies annoncés par deux et tu sera proche de la réalité, rendez-vous en septembre pour voir si je me suis trompé.
D'ici là ils auront peut-être mis du lithium dedans et là nous seront d'accord sur les chiffres :D

Euh Désolé Filomat, je suis un peu chaud là :oops: je vais prendre un douche çà ira mieux après :D
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Message par filomat » mar. 23 08 , 2005 21:22

D'accord véhicules calmons nous. Je ne peux pas prendre de douche parce-que je suis enrhumé, mais je vais faire une bonne sieste.(Je crois que c'est l'heure ! :lol:
Je sais que çà doit être un gros travail de s'occuper d'un forum : Je n'en connais pas d'autre en Français sur les véhicules électriques autres que les vélos assistés, donc continues de le faire avec sincérité comme tu le penses.
De mon coté je suis plutôt porté, par formation scientifique sans doute, à la neutralité. J'ai été au début surpris que la charte exclue de parler des véhicules "fumants", puis je m'y suis fait et ne le trouve finalement pas plus mal.
Aujourd'hui je suis surpris que le forum vise à "promotionner " le véhicule électrique : Je suis d'accord pour "promotionner" si je trouve que c'est mieux qu'autre chose, mais si je trouve que c'est moins bien dans certains cas j'aimerais bien aussi garder la liberté de le dire.
La position qui compte est celle du webmaster : Les visiteurs vont et viennent et ce n'est pas grave, et c'est toujours en définitive le webmaster qui reste.
Pour le moment ce forum me parait être un succès, il apporte quantité d'informations techniques de valeur pour et par les utilisateurs et il n'y a pas de raison que çà change et c'est ce que je lui souhaite.
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Message par vehiculeselectriques » mar. 23 08 , 2005 21:29

mon prénom c'est Philippe :D
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Message par Norrin Radd » mer. 24 08 , 2005 17:55

L'erreur est humaine donc..........
Nous avons tous le même engouement pour les véhicules électriques, Débutant comme moi dans la réflexion sur cette question ou bien d'autres plus "mature" qui nous apportes de bonnes réponses ou bien des sujets de réflexions.

L'important c'est de rester dans un ton courtois et polie tout en gardant une liberté d'esprit et de parole........Je pratique d'autres forums de discussions et c'est principalement mon critère de sélection.....

J'ai mis du temps pour trouver ce forum qui me semble plus que correcte dans les réponses données aux questions posées et la bonne ambiance qui pour le moment sympa.

Sachons pardonner les erreurs et soutenir une bonne ambiance, un forum appartient a ceux qui le constituent

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Message par jcg2a » mer. 24 08 , 2005 21:11

Je suis d'accord pour "promotionner"
Filomat, je crois que "promouvoir" est le mot adapté.

Moi je rigole ! et je pense qu'on a parfois besoin d'étincelles pour savoir si le courant passe ...

Restons connectés ensemble pour appréhender l'avenir et apprenons des expériences et connaissances des autres.

Moi aussi je trouve le temps long, donc il convient de s'armer de patience et trouver des solutions pas trop chères et sympas - comme le vélo que je me suis fais et qui marche "pil-poil" ! :D

a+, Jérôme
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Message par vehiculeselectriques » mer. 24 08 , 2005 21:24

Aller fin de l'épisode !

Revenons à ce scooter électrique, si quelqu'un à plus d'infos, vérifiés ou non, chiffres dingues ou pas, extrapolation, "hyperbolation", "mégabolation" sur les actuelles ex-futurs performances de la bête...bref c'est le bon endroit pour en parler :D

Mais une chose est sûr, si il est homologué en France, il m'intéresse quelques soient ses performances car ce point n'est pas vraiment un problème, quitte à jeter tout ce qu'il y a à l'intérieur (ou simplement attendre quelques semaines que çà soit H-S :lol: )
Le look me plait aussi et finalement 45km/h en 3 sec c'est un peu lent, mon italvel EVolution fait 80km/h en -7 sec et en dessous de çà je trouve que je me traine :wink:
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Message par gilou » mer. 24 08 , 2005 21:49

j'ai écris à l'adresse indiquée sur le site, voici la réponse qu'on m'a donnée :

"Le V-Boost sera dispo fin septembre-début octobre en...un examplaire .
Nous le commanderons en quantité aprés vérification des spécifs constructeur .
C'est a dire qu'il ne peut pas être dispo en quantité avant fin octobre .
Désolé, mais avec les imports chinois, on se méfie pas mal...."

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Message par vehiculeselectriques » mer. 24 08 , 2005 22:00

Bon, personne ne dit rien donc je suis obligé de vous mettre sur la voie:
il vous fait penser à qui celui-là:

Image

Celui qui trouve son nom gagne...un grand bravo pour sa connaissance du marché mondial du scooter électrique :lol:
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