Scooter "Roller" du groupe FAAM

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Scooter "Roller" du groupe FAAM

Message par ratatouille » jeu. 31 01 , 2008 12:37

Bonjour,

Etonnant, la meme base que le scootelec : le Roller

Je n'ai trouvé qu'une allusion au groupe FAAM dans le forum mais rien sur le scooter, quelqu'un connait ?
Jean-François

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 31 01 , 2008 13:29

J'avais déjà trouvé ce modèle en surfant. La ressemblance avec le scoot'elec est flagrante mais s'arrête à la carrosserie (et encore, on est plus proche du zenith amha à cause du pont pratiquement plat). Pour le reste : moteur roue, donc bras oscillant différent, batteries sous la selle (NiCad ou PB ? je penche pour Pb car Saft a peut être un contrat d'exclu pour ses batteries avec pijot et FAAM est déjà spécialisé en batteries Pb), électronique ? et chargeur ?
Pour la vente il me semble (de mémoire, j'avais vu ça il y a un moment déjà) qu'il n'est vendu qu'en Italie (où la réglementation en agglomération se prête au développement des VE... :roll: ) et réservé aux professionnels (pour les flottes par exemple). D'ailleurs quand tu fais une recherche avec FAAM et roller dans gogole, tu trouves énormément de sites en italien.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » jeu. 31 01 , 2008 13:39

Plancher plat because batteries plomb sous la selle. Double frein a disque quand meme.

Le site n'a pas l'air tres actif. La carte des revendeurs est limitée a l'Italie.
J'ai quand meme envoyé un mail.
Jean-François

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » jeu. 31 01 , 2008 14:01

Il y a des infos ici merci aux italianophones de traduire :wink:
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 31 01 , 2008 21:50, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Message par Rémy » jeu. 31 01 , 2008 15:14

Puissance : 1500 W / 48 V
Batteries : 4 batteries étanches 12V 42 Ah (au plomb, je suppose, mais ce n'est pas écrit)
Autonomie : 65 km
Vitesse max : 45 km/h
Moteur brushless à aimant permanent
Chargeur embarqué avec câble de 3m sous la selle.

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » jeu. 31 01 , 2008 15:26

Apparemment toujours distribué par Innovep en France pour les professionnels et peut-etre aussi aux particuliers.
Je me renseigne.
Jean-François

damiano
Messages : 11
Enregistré le : lun. 17 09 , 2007 22:25
Localisation : CH-TI /Mes-Dea Twingo elektra, Saxo e

Message par damiano » jeu. 31 01 , 2008 20:33

Je vous confirme que c'est des batteries plomb (c'est écrit que c'est des batteries FAAM et il ne produisent que des batteries plomb...).

grenault
Messages : 211
Enregistré le : ven. 14 10 , 2005 19:51
Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...

Message par grenault » jeu. 31 01 , 2008 20:57

Oui, le roller est même vendu sous le nom innovep roller pour les administrations et collectivités.
Je l'ai vu récemment sur un catalogue dédié à ces acheteurs (UGAP, pour les curieux) à un prix de l'ordre de 3000 € (je vérifierai... si j'y pense)
Gilles
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » ven. 01 02 , 2008 13:02

Innovep ne vend plus le Roller pour cause de SAV defaillant. Ils recherchent un remplaçant.
Jean-François

pas24
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 01 , 2007 9:29

Message par pas24 » mer. 12 03 , 2008 17:33

Bonjour à vous,
Je travail pour Innovep et effectivement nous vendons encore ces scooters par l'UGAP mais nous allons arréter car FAAM à de grosses difficultées à nous fournir ce produit rapidement, de plus les finitions ne sont pas bonnes et nous devons a chaque fois régler plein de probleme avant meme de la recepetion par le client. Dommage car il à de bonne performance mais manque de soint lors de ça fabrication.

Pour info le chassis et les plastiques proviennent du peugeot Zenit. :wink:

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » sam. 22 03 , 2008 9:55

Bonjour pas24,

c'est peut-etre vous que j'ai eu au telephone au sujet de ce scooter.

Je vous confirme que j'aimerais toujours en voir un de pres, voire en acquerir un, a un prix modique, meme en panne.

Si vous pouvez poster des photos de la bête, interieur (compartiment batterie, coffre, etc...), exterieur, ce serait sympa !
Sur le net, on ne trouve que des vignettes rikiki.

Merci,
Jean-François

pas24
Messages : 3
Enregistré le : mer. 31 01 , 2007 9:29

Message par pas24 » ven. 28 03 , 2008 8:48

salut ratatouille,

Tu as du avoir l'assistante commerciale.
Pour les photos je n'ai pas le temps en se moment mais lorsque je pourrai je verais se que j'ai en photos. :wink:
sinon tu as quelque photos sur notre sites www.innovep.fr sur la rubrique les homologués.

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » mer. 12 11 , 2008 18:02

Il y en a un en vente, voir ici. (merci Remdo)

Question aux habitues du moteur brushed :

un passage en 72V avec limitation du courant cote batterie a 60/70A est-il envisageable ? (avec changement controleur et convertisseur DC/DC)

Les balais et collecteur vont supporter la tension ?
Jean-François

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 12 11 , 2008 19:49

si tu restes dans la plage de courant d'origine pas plus de soucis mais attention avec plus de volt !
Le moteur tourne plus vite et il y a une limite, les EVT tourne déjà très bien à 60V (~70kmh) au delà c'est risqué pour le collecteur/porte balais !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » jeu. 13 11 , 2008 14:42

Le controleur d'origine est un 48V/150A.

Si je le limite a 60/70A, gros risque que ça n'avance plus, non ?
Jean-François

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »