Scooter électrique Verde 3000 W.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 22:59
- Localisation : FR-92-Issy les Moulineaux/cherche VE
Scooter électrique Verde 3000 W.
Bonjour,
je suis à la recherche d'un scooter électrique et je n'arrive pas à m'arrêter sur un choix sachant que je recherche une autonomie suffisante pour faire des trajets de 25 à 40 kms par j mini (dans un prix raisonnable)
Je suis tombé sur un site internet sur le modèle Verde beauty speed avec des batteries lithium (description ci dessous) qui serait dispo en aout. Je n'ai jamais vu sur les forums d'infos, de questions ou de retour sur ce modele. Quelqu'un le connaît il ou en a-t-il entendu parler ?
Merci d'avance pour votre aide
Description
Scooter electrique VERDE beauty speed 3000 watts
2,495.00EUR
Batterie
Lithium
Vitesse Maximale
70 km/h (Assimilé 124,9cm3, Rêglementation UE)
Capacité Batterie
40A
Autonomie
(passager de 75kgs, route plate)
130kms
Moteur
3000W (Brushless)
Voltage
60V
Temps de charge
5-6 heures
Dimensions
L : 1780mm
l : 680mm (guidon)
h : 1190mm (guidon)
Poids
115 kgs
Freinage
AV : Frein à disque
AR : Frein à disque
Roues / Pneumatiques
90/90x10 (3.50x10 )
Jantes
10 pouces
Garantie
(Garantie Batterie)
1 an, sauf batteries et pièces d'usure
(Batteries garanties 6 mois ou 5 000 kms)
Divers
Homologué 2 passagers
je suis à la recherche d'un scooter électrique et je n'arrive pas à m'arrêter sur un choix sachant que je recherche une autonomie suffisante pour faire des trajets de 25 à 40 kms par j mini (dans un prix raisonnable)
Je suis tombé sur un site internet sur le modèle Verde beauty speed avec des batteries lithium (description ci dessous) qui serait dispo en aout. Je n'ai jamais vu sur les forums d'infos, de questions ou de retour sur ce modele. Quelqu'un le connaît il ou en a-t-il entendu parler ?
Merci d'avance pour votre aide
Description
Scooter electrique VERDE beauty speed 3000 watts
2,495.00EUR
Batterie
Lithium
Vitesse Maximale
70 km/h (Assimilé 124,9cm3, Rêglementation UE)
Capacité Batterie
40A
Autonomie
(passager de 75kgs, route plate)
130kms
Moteur
3000W (Brushless)
Voltage
60V
Temps de charge
5-6 heures
Dimensions
L : 1780mm
l : 680mm (guidon)
h : 1190mm (guidon)
Poids
115 kgs
Freinage
AV : Frein à disque
AR : Frein à disque
Roues / Pneumatiques
90/90x10 (3.50x10 )
Jantes
10 pouces
Garantie
(Garantie Batterie)
1 an, sauf batteries et pièces d'usure
(Batteries garanties 6 mois ou 5 000 kms)
Divers
Homologué 2 passagers
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 15:16
- Localisation : FR-31-Tournefeuille / ex - EVT4000e
Effectivement, après recherche rapide, lien ci dessous avec les prix indiqués dans la rubrique "scooter électrique":
http://loncin-scooter.com/shop/index.php
L'équivalent 125 cc est annoncé à un prix intéressant, en revanche il me semble que d'autres équivalents de cette cylindrée ont des performances plus élevées, non?
Que dit la législation concernant la vitesse maxi pour un 125 cc
Avec ce type d'engin, on se retrouve avec une réserve de puissance intéressante si l'on ne fait que de la ville, mais cela semble encore critique pour prendre un tronçon de route ou de rocade...
http://loncin-scooter.com/shop/index.php
L'équivalent 125 cc est annoncé à un prix intéressant, en revanche il me semble que d'autres équivalents de cette cylindrée ont des performances plus élevées, non?
Que dit la législation concernant la vitesse maxi pour un 125 cc
Avec ce type d'engin, on se retrouve avec une réserve de puissance intéressante si l'on ne fait que de la ville, mais cela semble encore critique pour prendre un tronçon de route ou de rocade...
-
- Messages : 341
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
- Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
- Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX
Bonjour,
c'est la même base que le Swet Beauty de chez Sweet'Elec, qu'on trouvera surement encore ailleur.
Sinon les 40km sont risqués avec des batteries plomb. Il faut donc t'orienté vers du lithium comme ici (la durée de garantie est courte par contre),
ou vers le rare Scoot'élec avec ses batteries Ni-Cd (qui ne craignent pas d'être vidées) qui peut faire un peu plus de 40km si ce n'est pas que de la ville. Mais il roule à 45km/h.
Ceci dit, tiste, si tu remplis ta "localisation" dans ton "profil" comme Vador31, on en saura plus sur ta situation géographique ...Merci.
c'est la même base que le Swet Beauty de chez Sweet'Elec, qu'on trouvera surement encore ailleur.
Sinon les 40km sont risqués avec des batteries plomb. Il faut donc t'orienté vers du lithium comme ici (la durée de garantie est courte par contre),
ou vers le rare Scoot'élec avec ses batteries Ni-Cd (qui ne craignent pas d'être vidées) qui peut faire un peu plus de 40km si ce n'est pas que de la ville. Mais il roule à 45km/h.
Ceci dit, tiste, si tu remplis ta "localisation" dans ton "profil" comme Vador31, on en saura plus sur ta situation géographique ...Merci.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!
Fumer tue aussi Notre Planète !!!
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
La denomination "equivalent 125cc" est utilisée abusivement pour les nouveaux scooters electriques de 2000W et plus qui ne sont en realite, pour le plupart, que des categories 49.9cc debridés.
Dans cette "categorie", on trouve toutes les cylindrées entre 50cc et 125cc ou en terme de puissance de 4kW a 11kW.
Comme tu le fais remarquer, 2000W et meme 3000W sont insuffisants pour s'assurer un avenir durable sur autoroute ou alors au prix d'une musculation excessive et disgracieuse des muscles fessiers. D'autant moins si cette autoroute a le mauvais gout de ne pas etre parfaitement plate...
Donc c'est du debridé legal, c'est pas mal, il faut juste bien etre conscient des limites pour ne pas etre deçu (ou mort).
Dans cette "categorie", on trouve toutes les cylindrées entre 50cc et 125cc ou en terme de puissance de 4kW a 11kW.
Comme tu le fais remarquer, 2000W et meme 3000W sont insuffisants pour s'assurer un avenir durable sur autoroute ou alors au prix d'une musculation excessive et disgracieuse des muscles fessiers. D'autant moins si cette autoroute a le mauvais gout de ne pas etre parfaitement plate...
Donc c'est du debridé legal, c'est pas mal, il faut juste bien etre conscient des limites pour ne pas etre deçu (ou mort).
Jean-François
-
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 22:59
- Localisation : FR-92-Issy les Moulineaux/cherche VE
Merci pour ces réponses !
Désolé pour la localisation, voilà le profil complété !
En fait je ne compte pas prendre d'autoroutes ni même le périph parisien ! C'est uniquement pour un trajet urbain mais malheureusement assez long ! Du coup je pense vraiment être limité en premier lieu par l'autonomie car je ne serai pas sûr de pouvoir recharger les batteries au boulot !
En effet il ressemble énormément au sweet beauty de sweet elec.
Je crois qu'il faut donc que je me dirige var les modèles Li !
Désolé pour la localisation, voilà le profil complété !
En fait je ne compte pas prendre d'autoroutes ni même le périph parisien ! C'est uniquement pour un trajet urbain mais malheureusement assez long ! Du coup je pense vraiment être limité en premier lieu par l'autonomie car je ne serai pas sûr de pouvoir recharger les batteries au boulot !
En effet il ressemble énormément au sweet beauty de sweet elec.
Je crois qu'il faut donc que je me dirige var les modèles Li !
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10730
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 15:16
- Localisation : FR-31-Tournefeuille / ex - EVT4000e
vehiculeselectriques a écrit :Et un "constructeur" de plus...
ok je suis déjà
Effectivement, si c'est toujours le même modèle qui est décliné avec juste une couleur et un look différent, tu as raison d'insister sur ce point. En plus, pour un même modèle, les prix et le SAV ne sont pas forcément tous du même niveau...
-
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. 16 12 , 2007 8:16
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8035
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Regarde le Verde 3000 : c'est le clone du sweet'elec GT et d'autres...le 1500 un clone d'Emax et le 2500 un clone de ZAP Fun donc Verde semble n'etre qu'un importateur européen de plus ... Quant aux VC2 VC4 et VC elles ont des fauxairs de GEM Car...
Et regarde les fiches techniques !! Soyez bref semble être leur slogan. Autonomie, vitesse max et basta, ça fait très léger !!
Et regarde les fiches techniques !! Soyez bref semble être leur slogan. Autonomie, vitesse max et basta, ça fait très léger !!
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mer. 09 01 , 2008 18:54
- Localisation : allichamps
Re: Scooter électrique Verde 3000 W.
Je suis intéressé par ce scooter que j'ai trouvé icitiste a écrit :Bonjour,
je suis à la recherche d'un scooter électrique et je n'arrive pas à m'arrêter sur un choix sachant que je recherche une autonomie suffisante pour faire des trajets de 25 à 40 kms par j mini (dans un prix raisonnable)
Je suis tombé sur un site internet sur le modèle Verde beauty speed avec des batteries lithium (description ci dessous) qui serait dispo en aout. Je n'ai jamais vu sur les forums d'infos, de questions ou de retour sur ce modele. Quelqu'un le connaît il ou en a-t-il entendu parler ?
Merci d'avance pour votre aide
Description
Scooter electrique VERDE beauty speed 3000 watts
2,495.00EUR
Batterie
Lithium
Vitesse Maximale
70 km/h (Assimilé 124,9cm3, Rêglementation UE)
Capacité Batterie
40A
Autonomie
(passager de 75kgs, route plate)
130kms
Moteur
3000W (Brushless)
Voltage
60V
Temps de charge
5-6 heures
Dimensions
L : 1780mm
l : 680mm (guidon)
h : 1190mm (guidon)
Poids
115 kgs
Freinage
AV : Frein à disque
AR : Frein à disque
Roues / Pneumatiques
90/90x10 (3.50x10 )
Jantes
10 pouces
Garantie
(Garantie Batterie)
1 an, sauf batteries et pièces d'usure
(Batteries garanties 6 mois ou 5 000 kms)
Divers
Homologué 2 passagers
Par contre sur le site je vois quelques petites différences avec ta description:
1)Batterie Batterie Plomb Silicon de GREENSAVER 60V/36AH au lieu d'une batterie Lithium 40A
2)Vitesse max 70 à 75 km/h au lieu de simplement 70 km/h (un peu flou quand même...)
3) Autonomie de 85 kms max au lieu de 130
Je pense pouvoir affirmer sans forcer que la différence d'autonomie est lié à la différence des types de batteries utilisées (oui je sais je suis super perspicace...lol)
Ce n'est donc pas tout à fait la même configuration, celle que j'ai trouvé à des perfs moindres niveau autonomie....mais avec le même prix... . C'est toutefois la configuration la plus proche de ta description que j'ai trouvé. Il est dispo en noir ou bleu.
N'ayant pas réussir à avoir beaucoup d'infos ni sur le site ( www.scooter-direct.com ) ni ailleurs, je viens de faire un mail au revendeur ce soir même que vous retranscris ci-dessous:
Technique: Demande d'information sur le Scooter electrique 125 ZAP beauty speed
Bonjour, je suis intéressé pas votre Scooter electrique 125 ZAP beauty speed et j'aimerais avoir plus de précisions.
1) La colorie bleu est-elle un bleu mat ou un bleu métallisé? (j'ai du mal à le voir sur les photos)
2) Sous quelles conditions atteint-on l'autonomie maximum de 85 kms annoncées? (vitesse moyenne?)
3) Sous quelles conditions atteint-on la vitesse maximum de 70/75 km/h annoncée?
4) Quelle est la charge maximum admissible? (poids des passagés)
5) Le chargeur est-il interne ou externe?
6) Est ce qu'il y a comme sur beaucoup d'autres scooters électrique 2 modes de fonctionnement? (normal ou eco)
7) Quel est le nombre de cycles de recharges annoncés pour les batteries? (ou nombre du kilomètres)
Quel est le prix moyen des batteries si je devais les changer ou faire changer plus tard?
9) Est ce qu'il y a d'éventuelles options disponibles? (Top case spécifique par exemple)
10) Quelles sont vos conditions et vos modalités de livraison?
J'espère avoir une réponse rapidement (si j'en ai une... ) et je les communiquerais ici-même pour ceux qui sont intéressé par ce modèle.