Jouet ou Scooter électrique ?

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Allstonians
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 10 , 2005 9:10
Contact :

Jouet ou Scooter électrique ?

Message par Allstonians » mer. 26 10 , 2005 9:15

Bonjour,
Connaissez-vous ce scooter ?

http://www.glf-e-trading.com/SCOOTEURS- ... nt-colors/

Je suis sceptique, ce n'est vraiment pas cher.
Est-ce un jouet ou un vrai scooter ?


Merci,
Modifié en dernier par Allstonians le mer. 26 10 , 2005 11:22, modifié 1 fois.

looloo06
Messages : 12
Enregistré le : mer. 12 10 , 2005 13:08
Localisation : FR-06-Antibes

Message par looloo06 » mer. 26 10 , 2005 10:41

500 W pour 45 a 50 km/h pour un scooter ?
Ca ne me semble pas bien realiste... ou alors en descente ou a plat vent dans le dos !

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » mer. 26 10 , 2005 12:41

Celà me parait intéressant, mais 5 heures à 50 km/h celà ferait 250 km?
Il y a aussi la question du permis de circuler, ils disent homologué aux normes européennes, mais est-ce que celà veut bien dire qu'on aura la carte grise ?
Enfin je l'ai mis dans mes favoris à tout hasard ... à suivre, dispo à partir du 25 novembre, si les navires ne restent pas bloqués devant le port de Marseille ! :D

A ce prix là celà pourrait faire démarrer le scooter électrique, car moins cher à l'achat que le thermique, surtout si ... en plus ... on a la prime ademe :D

Les uns disent "faut pas réver", les autres prétendent "qu'on a toujours le droit de réver".
Que la force soit électrique !

longuesallees
Messages : 25
Enregistré le : dim. 02 10 , 2005 15:27
Localisation : FR-45-Olivet-scoot'elec

jouet ou vrai scooter?

Message par longuesallees » jeu. 27 10 , 2005 10:38

on est en droit de se poser la question surtout vu le prix,je me suis renseigné on se tient au courant.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 27 10 , 2005 12:32

Avec la mise sur le marché de ce genre de daub voilà encore plein d'arguments neufs pour se moquer des véhicules électriques :roll:
50km/h avec 500W moteur mais si c'est possible, sur route plate, très plate et avec du temps, beaucouuuuuuuuup de temps :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » jeu. 27 10 , 2005 12:50

Il sont en vente sur ebay à 900 euros (+ 60 frais de port), l'hélio est à 800 euros.
Aux enchères, mais pour le moment pas d'enchère.
http://cgi.ebay.fr/scooter-electrique-n ... otohosting

On est de plus en plus perdus dans les prix ! :D
J'ai l'impression que les importateurs viennent "tater" le marché sur e-bay pour voir le prix jusqu'où ils pourront monter pour vendre.
Que la force soit électrique !

longuesallees
Messages : 25
Enregistré le : dim. 02 10 , 2005 15:27
Localisation : FR-45-Olivet-scoot'elec

réponse de ma requête

Message par longuesallees » jeu. 27 10 , 2005 20:43

voici en substance la réponse que m'a faite l'importateur:

Batt pb, 50 kmh verifié, qu'est ce que la prime ademe?
Merci
Teddy


et apparement il ne connait pas l'existance d'une prime a l'achat ni même de l'ADEME

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 27 10 , 2005 21:36

Je ne doute pas qu'il atteigne 50km/h...un jour ou l'autre :lol:

Je refuse régulièrement des essais pour ce genre de camelote depuis très longtemps.
Tu en as pour ton argent et pas un centime de plus, quand à l'essentiel, l'usage, je ne vois pas où est le plaisir de rouler électrique avec un scooter motorisé comme un vélo en 5 fois plus lourd :roll:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: réponse de ma requête

Message par filomat » jeu. 27 10 , 2005 22:26

longuesallees a écrit :voici en substance la réponse que m'a faite l'importateur:

Batt pb, 50 kmh verifié, qu'est ce que la prime ademe?
Merci
Teddy


et apparement il ne connait pas l'existance d'une prime a l'achat ni même de l'ADEME
http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... rche.asp#2
Image

La prime est déduite du prix de vente par l'importateur.
Modifié en dernier par filomat le jeu. 27 10 , 2005 22:34, modifié 2 fois.
Que la force soit électrique !

JeanRC
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 09 , 2005 18:21
Localisation : Paris

Certification...

Message par JeanRC » jeu. 27 10 , 2005 22:30

Un peu raz le bol de la comm' "certifié ISO9002" comme si cela garantissait une qualité quelconque du produit.
Pour mémoire, la famille de certifications ISO9000 porte sur une partie ou la totalité d'une entreprise (pas du produit), et en simplifiant atteste qu'elle respecte un ensemble de processus qu'elle a elle même décrit.
Cela garantit donc la répétitivité (les produits sont les mêmes) et un certain investissement organisationnel. Les gens positifs en déduisent que cet investissement est aussi bon pour la qualité des produits ou services fournis.
Souvent, mais pas toujours ....
Donc la pub ici dit que quelquechose (la chaine de fab, le bureau d'études, le SAV???) est décrit et que ceux qui y bossent appliquent cette description. Rien de plus :roll:

et conforme aux normes, cela n'a jamais voulu dire homologué. :evil:
Cordialement
Jean

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Message par filomat » ven. 28 10 , 2005 6:49

En effet, la trottinette électrique que j'avais achetée en grande distribution était bardée d'étiquettes CE communauté européenne et ce n'est que dans un coin de la notice qu'on mettait "interdit sur voie publique" et comme beaucoup je pensais que les trottoirs ne faisaient pas partie de la voie publique qui désignait seulement la route.
Il faut éviter les confusions entre "conforme à une norme", "homologué", "certifié" etc...
En plus de la demande de prime ademe de 400 euros ( qui n'est pas forcément évidente à obtenir car le budget ademe est continginté) l'importateur doit s'occuper de l'autorisation de mise en circulation du véhicule en France délivrée par le ministre des transports (drire) et qui permet d'obtenir l'immatriculation auprès de la préfecture. Lorsqu'un véhicule est autorisé dans un des pays de la communauté européenne les formalités dans les autres états membres sont moins coûteuses.
Nous avons été échaudés en essuyant les plâtres avec les trottinettes et même, dans une certaine mesure , avec certains vélos assistés et celà ne servirait à rien d'acheter un scooter si on ne peut pas l'assurer ni rouler avec ! :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »