Commande groupée VK2008 - Scooter électrique assimilé 125 cm

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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djeje
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Message par djeje » ven. 09 01 , 2009 17:00

Merci de cette mise au point, j'avoue avoir survolé la charte :oops: , donc la notion de tarifs librement exprimés était un doute pour moi, et je ne voulais pas mettre le boxon, donc j'ai préféré "orienter" la réponse. C'est promis, je ne le ferais plus.

La lecture de ton post me ramène aux inquiétudes que j'avais, c'est à dire fiabilité et budget. J'avoue m'être emporté sur le sujet sans avoir émis les réserves que l'on doit avoir lors d'un achat . D'où ma réflexion durant une après midi, qui m'a conduit à mon dernier post (d'abord le scoot'elec, puis d'ici quelques années, le VK2008, ou son successeur auront été testés à droite et à gauche, et (normalement) les véhicules électriques auront un SAV comme ils le méritent, permettant les réparations que je ne puis faire). Il faut juste imaginer que rêvant d'une voiture électrique depuis 3 ans, je me suis décidé à acheter un scooter électrique il y a peu (en attendant le budget nécessaire à une voiture) et comme les joueurs de casino, j'ai renchéri sans préfigurer ma dette.

Je promet d'être plus sage et plus mur dans mes discussions dorénavant.
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

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cyrille.monneraud
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Message par cyrille.monneraud » ven. 09 01 , 2009 17:17

Il est bien évident qu'en achat groupé, la responsabilité de chacun est en jeu et que pour ce prix (3250€, et pas 1200+50%... à moins que quelqu'un connaisse des meilleurs fournisseurs) il n'y a bien sûr aucune garantie sur le scooter, à aucun moment je n'en ai parlé. Pour les pièces d'usure "classiques", un réparateur 2 roues du coin de la rue pourra s'en charger. Pour les autres pièces, contrôleur, moteur, s'il y a un problème, il faudra activer le mode [débrouille], donc effectivement avoir les compétences.

Pour ce qui est de l'achat de scooters à l'unité, nous pouvons proposer des scooters d'un importateur, pour le même prix, avec une garantie de 6 mois hors main d'oeuvre, garantie attitrée au client final. L'importateur est sur Paris, pour les réparations et les pannes hors garantie, nous n'avons que nos mains pour prier ou se lancer dans le bricolage, le forum est là pour ça il me semble. :roll: Le paiment se fait à l'association pour la simple et bonne raison que pour bénéficier de ce tarif, il faut soit être un profesionnel soit une association... (les scooters proviennent de Scooter Direct).

Je ne sais pas si vous avez déjà effectué des commandes groupées de scooters direct usine, tout en gérant le règlement des frais de dédouannement, déchargement, TVA, etc. Si c'est le cas et que vous jugez préférable de ne pas passer par l'association, je peux vous communiquer les coordonnées du fournisseur... cela me simplifiera la tâche...

Pour résumer concernant la commande groupée : aucune garantie, et revente pour des questions de gestion de facturation.
Pour ce qui est de jeter l'argent par les fenêtres... no comment :?:

Sinon pour 4-5000€, on peut "jouer" la sécurité, voir chez ADS, certes le plus cher mais je pense le plus étudié de tous les importateurs.
Le but de la commande groupée de ce scooter, c'est d'avoir une machine puissante et autonome, en prenant une précaution, notamment au niveau du BMS.

Pour le reste, je ne connais pas réellement de scooter très fiable, chacun a ses défauts. C'est en lisant quelques forums que l'ont peut se dépatouiller et apprendre au fur et à mesure à entretenir son scooter, mais cela n'est que mon avis.

Pour ceux qui veulent rouler sans tracas, je conseille un EVT neuf. Mais je doute que ceux là cliquent sur "Commande groupée" pour trouver leur merveille... :wink:
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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » ven. 09 01 , 2009 18:33

Voilà qui est plus clair merci, donc ce n'est pas un achat groupé et vous êtes responsable légalement de la vente du produit et de son SAV !
Un achat groupé c'est une facturation individuelle à l'entête du vendeur, seul le paiement est commun regroupant le transport/douane/frais comme ceux du virement bancaire répartis
sur tous, pas un centimes de plus ne dois être appliqué sinon on sort du cadre d'un achat groupé pour passer dans le commerce (notion de marge etc.)
En cas d'achat groupé l'acheteur dois gérer son SAV avec le vendeur (la chine) ce qui revient à ce que tu as dit.

Par contre si vous vendez petit rappel légal sur la notion de garantie:
Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002,
a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002
par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation.
Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur
antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre
le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays,
quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent,
ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau
de l'Europe des Vingt-cinq.

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché,
d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera
préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale.
Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels ,
sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée
cette directive en droit français.
Le texte est passé et seule la batterie en est exclue car considérée comme consommable (idem pneus, garnitures de freins etc.)

Note que pour l'importation c'est relativement facile désormais puisqu'il suffit de demander à l'usine avec quel importateur ils travaillent sur l'Europe et de s'adresser à lui...
où alors de demander à un transporteur/déclarant en douane international commerçant avec la chine (méthode préférable), il s'occupera alors de la prise en charge dans un de ces conteneurs.

Je te confirme que j'ai bien reçu des offres FOB china entre 800 euros et 1400 euros exactement (plomb et lithium) pour ces scooters que je suis depuis quelques temps déjà.
L'homologation est désormais acquise donc j'attends un coup de fil avec impatience pour en tester un et voir ce que ça vaut vraiment... j'ai déjà des échos mitigés de correspondants étrangers,
mais j'évite d'en parler tant que je n'ai pas tester pour tirer les bons grains de l'ivraie :wink:

Niveau SAV:
Il faut plus que de la lecture sur le forum pour "se dépatouiller" en matière de VE, c'est pas un appareil à pile classique :lol: ...
et même le 60V nominal de ces scooter est potentiellement très dangereux donc j'en reviens à ce que j'ai indiqué: connaisseurs à gros moyens uniquement !

La communauté fera son boulot de soutien c'est certain mais merci de ne pas indiquer le forum comme lieu de SAV pour des ventes dont la garantie n'est pas sérieuse !
Car dans ce cas je suis clair :arrow: ces ventes ne devraient tout simplement pas exister !
On aide les utilisateurs qui se retrouvent largués par le constructeur/vendeur (Emax 1, Scootelec) mais on va quand même pas encourager les membres à acheter des véhicules en sachant à l'avance que leur seul espoir en cas de panne sera de se dépatouiller avec l'aide des autres membres du forum.
Ce qui est envisageable avec le dernier mini pc à 300 euros ne l'ai pas avec un véhicule de plusieurs milliers d'euros :roll:

Mon but c'est d'informer aussi je préfère faire du préventif que réparer des catastrophes ou des situations désagréables.

à bons entendeurs, choisissez toujours en connaissance de cause !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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cyrille.monneraud
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Message par cyrille.monneraud » ven. 09 01 , 2009 19:46

L'achat groupé au sens strict revient à réunir des acquéreurs pour un produit. Pour le paiement, gérer 20 achats par virements séparés est mission impossible, crois-moi.
Pour ceux qui souhaitent un SAV, aussi little soit-il, je ne vois qu'une seule solution : attendre 2020. Pour les autres, c'est un achat coup de coeur, certes relativement coûteux, mais l'entretien d'un ve est 100 fois plus simple qu'un véhicule thermique, surtout quand on possède déjà les pièces de rechange, il suffit de prendre des précautions. Quand on 60v, ça ne fait que chatouiller, il m'est même arrivé de prendre du 120v. Quand on travaille sur ces tensions, on a un minimum d'attention à porter sur la sécurité. Le plus dangereux, c'est le court-circuit. Pour en faire sur le VK, il ne faut pas avoir de chance, car tout est parfaitement isolé et une grande partie des câbles étanchée.

Pour ce qui est du scooter, on ne doit pas parler du même car l'homologation européenne du VK date de Juin 2008... et est loin d'être vendue 1200€ (2280 USD prix usine, soit 1750€ environ). Il existe d'autres fournisseurs qui travaillent différemment, mais je n'ai pas confiance. ZAP Manufacturing fournit quand même une bonne quantité de scooters à travers le monde, et c'est pourquoi nous lui avons commandé un exemplaire.

Nous avons lancé cette idée après avoir testé ce scooter et surtout avoir lu sur ce forum même que certains étaient intéressées par cette commande groupée... maintenant, je suis d'accord pour dire que cet achat doit être réalisé en tout conscience et en connaissance de cause : il y aura sûrement des choses à revoir sur le scooter, il faudra du temps, de l'argent et des connaissances. Sans aller jusqu'à dire que le forum est un SAV, Internet avec un grand I permet aujourd'hui - pour qui le souhaite et qui le comprend et veut - de résoudre les problèmes que le scooter pourrait rencontrer. :wink:

Bon week-end à tous.
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Message par titine360 » sam. 10 01 , 2009 15:39

Bonjour à tout le monde et en particulier à Cyrille Monneraud qui m’a beaucoup aidé concernant les 2 roues électriques. Je me présente. Je suis le fameux Laurent que Cyrille parle sur le forum. Je possède en effet le vk2008 depuis mardi que nous sommes allés cherché au havre. J’ai réalisé une petite vidéo minimal sur la bête, je ne sais pas si je peux la mette sur le site ?ainsi qu’un petit test en ville qui n’a pas été facile à réaliser car je conduisais en même temps !! :oops:
Donc, en premier lieu après déballage du vk2008, nous avons fait un petit test à l’entrepôt et au tout début mon impression a été d’être très médiocre !!!
En effet, mon ami Cyrille à appuyer après déballage du 125 sur le position super économie c'est-à-dire pas plus de 35 kmh !!! Ensuite, nous en avons discuté au retour et ayant lu la notice, Cyrille m’a dit qu’il y a avait une position eco !! :wink:
Donc, arrivés à la maison la première chose a été de sortir le 125 de la voiture et encore une surprise !! Nous avons tourné la clé et impossible de faire tourner le moteur ! :twisted: Cyrille étant inquiet pensait que cela venait d’un faux contact mais en fait, le fait de le mettre sur béquille bloque l’alimentation du moteur (c’est une sécurité au cas où on ferait une fausse manœuvre !) :wink:
Voilà, sinon le premier à essayer a été Cyrille sous un temps très froid -4 degrés avec de la neige un peu partout dans ma ville !
Donc, j’ai demandé les premières impressions à Cyrille et son premier mot a été (j’achète de suite ton 125 !!)
C’est vrai qu’en voiture on ne se rend pas compte de la vitesse et après son tour j’ai essayé également et mon impression a été qu’il m’a beaucoup plus !
Depuis mon 125 dort dans mon garage en attendant l’immatriculation, et surtout de l’assurer ! On s’en occupe bientôt, il me manque des éléments pour remplir le certificat d’immatriculation que je n’ai pas bien saisie avec mon bac – 15 ce n’est pas étonnant !!
Voilà sinon j’ai lu tous ce qui a été dit sur le forum, en ce qui concerne le BMS, et qui à mes yeux est indispensable pour des batteries thundersky il y en a pas, nous pensons que le chargeur et j’ai vérifié sur la notice que c’est un chargeur intelligent qui gère la charge de chaque cellule et se coupe après une charge à 100%. Le chargeur fourni est un Thundersky TSL60-10Ah, pour ce qui est de la décharge, nous pensons que c’est le contrôleur qui s’occupe de ça, au delà d’un certain seuil, le moteur doit se couper, mais pour moi je pense qu’il sera quand même plus judicieux de mettre en place un vrai BMS capable de gérer les 20 cellules en série.
J’ai découvert sur un site une société qui s’appelle AGNIMOTOR.COM,
Le lien : http://agnimotors.com/home/index.php?op ... &Itemid=39
Qui, à mon avis et d’après Cyrille, le site agnimotor.com est bien (lire l’article sur le lithium).
J’ai eu le prix ttc livraison et TVA comprise à 340,03 livres sterling soit environ 420€ttc je pense que ça à l’air pas mal. Je pense que je vais sûrement en commander. Sinon il y a également la société EV-power qui vend des BMS individuels le lien : http://www.ev-power.com.au/-Thundersky- ... stem-.html
Ainsi que son mail : rod@ev-power.com.au
Il vend AUD$25 l’unité et $350 master unit soit 850$ AUD soit environ 443€ sans la livraison et TVA un peu plus cher mais très fiable.
Je compte à l’avenir après des tests ajouter un 2ème pack de ts en 60 volts 40Ah en parallèle qui me donnera du 80Ah je pense avoir une autonomie largement suffisante avec 30kg de plus évidemment , de plus en enlevant la coque sous la selle il reste beaucoup de place ! Pour ce qui est du rangement un beau top case sera le bienvenu.
Voilà sinon n’hésitez pas à me contacter pour d’autres renseignements !
Je vous dis à bientôt et vive les 2 roues électriques sans modération

Lolo

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Message par cyrille.monneraud » sam. 10 01 , 2009 15:43

Salut Lolo, quelques photos ? :lol:
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ratatouille
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Message par ratatouille » lun. 27 04 , 2009 11:33

Bonjour Laurent,
titine360 a écrit :Je compte à l’avenir après des tests ajouter un 2ème pack de ts en 60 volts 40Ah en parallèle qui me donnera du 80Ah je pense avoir une autonomie largement suffisante avec 30kg de plus évidemment , de plus en enlevant la coque sous la selle il reste beaucoup de place !
il y a quelques jours :
titine360 a écrit :et mon dernier un Xm-3500LI en 60 volts 80Ah 120km d'autonomie
Tu peux nous en dire plus ? Des photos de ton installation ? Le BMS d'Agnimotors est-il efficace, simple a adapter ?
Tu as acheté les batteries a EVPowerSolutions ?

Peut-etre dans un nouveau sujet dédié.

Merci,
Jean-François

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