Vepe Prédateur : un équivalent 125cc à 5000 euros

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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n.laurent
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Vepe Prédateur : un équivalent 125cc à 5000 euros

Message par n.laurent » ven. 11 09 , 2009 12:56

Vepe France vient d’annoncer l’arrivée de 4 nouveaux scooters électriques pour la fin du mois de septembre. Parmi eux, le Prédateur, un équivalent 125 cm3 aux performances prometteuses. Grâce au paramétrage de sa moteur de 5 000 watts, il atteindrait en effet une vitesse de pointe de 95 km/h, quasiment équivalente à celle du VX-1 de Vectrix.

Look sportif et gabarit compact
Esthétiquement, ce nouveau scooter électrique s’inspire du Jet Force. Au delà des lignes acérées, on retrouve le style du cadre poutre connu sur le petit sportif Peugeot. Campé sur des jantes 13 pouces de diamètre chaussées de pneus larges, le Prédateur devrait pouvoir compter sur un freinage efficace avec deux disques. Son poids de 165 kg avec batteries devrait également profiter à la maniabilité.

130 km par charge
Le chargeur intégré se trouve à l’intérieur du coffre. L’espace restant devrait permettre d’y loger un ensemble de pluie ou un antivol . Le régulateur est fixé à l'extérieur pour optimiser son refroidissment mais le montage du circuit électrique semble perfectible. L’emploi de batteries Lithium assurerait une charge complète en 5 heures environ, une longévité supérieure à 1 000 cycles de charges et 130 km d’autonomie. Avec seulement 5 kW disponibles, il revendique pourtant une vitesse de pointe de 95 km/h. Soit près de 20 km/h de plus que les scooters électriques de puissance équivalente que nous avons pu essayer.

Plus abordable
Fabriqué en Asie, et déjà commercialisé aux USA, le Prédateur sera proposé en noir et en bleu/blanc au tarif de 4 990 €. Un prix qui le rend nettement plus abordable que le VX-1, assemblé en Pologne, plus polyvalent mais facturé 8 990 €. La garantie est de 24 mois sur le scooter et de 12 mois sur les batteries. Le Prédateur sera-t-il à la hauteur de son ambitieux patronyme ? La réponse guidon en main lors de notre prochain essai.
source : http://www.scooter-infos.com/actualite- ... dable.html

A mon avis l'autonomie est (comme d'habitude) assez surestimée, mais sur le reste ça semble plausible.
Nicolas.

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Re: Vepe Prédateur : un équivalent 125cc à 5000 euros

Message par dirk pitt » ven. 11 09 , 2009 13:57

n.laurent a écrit : A mon avis l'autonomie est (comme d'habitude) assez surestimée, mais sur le reste ça semble plausible.
voyons voir ce que disent les chiffres:
batterie 72V 40 Ah soit 2880Wh

autonomie annoncée de 130kms soit 22Wh/km ça parait effectivement optimiste
a quelle vitesse peut-on avoir une telle conso?

supposons que cette autonomie soit obtenue à 32.5km/h, il faudrait donc 4 heures pour faire les 130kms soit une puissance de 2880/4=720W
possible, mais c'est pas ce qu'on attends

maintenant si on roule à 60km/h, on va plutot consommer dans les 2000W (ou plus) ce qui nous fait 2880/2000=1.4 heure de trajet soit dans les 85kms.
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n.laurent
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Message par n.laurent » dim. 13 09 , 2009 5:21

Curieux que ce véhicule ne suscite pas plus d'intérêt ou du moins de réactions.
Pourtant quand on voit les dizaines de pages de discussions depuis l'annonce du Vectrix, et encore maintenant sur son agonie, je m'étonne que personne ne soit intéressé par un "Vectrix à moitié prix". En tout cas au niveau performance et autonomie, c'est la même cible.
Reste bien sûr à voir si la réalité confirme les objectifs, mais ça me paraît être un concurrent de poids sur le marché des scooters électriques.
Nicolas.

DLB
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Message par DLB » dim. 13 09 , 2009 9:46

Après avoir acheté un IO 1500 GT il y a un peu plus d'un an, je suis très attentif à la solidité financière du distributeur.

En effet, IO france ayant déposé le bilan et comme j'ai une perte d'autonomie importante, je dois changer de batterie et c'est le parcours du combattant (même si Sweet elec, le nouveau distributeur est tout à fait à l'écoute et cherche vraiment à rendre service).

Alors, j'ai regardé qui est VEPE france. C'est une société savoyarde crée en janvier 2009. C'est mieux qu'une société qui a des pertes importantes mais ce n'est pas encore la panacée. Si les ventes ne décollent pas, on risque de se retrouver avec un beau joujou mais dans la même situation que Vectrix.

A ce jour, c'est www.scooters-pas-cher.com et leur 125 Zap Verde qui me semble le plus solide. La société a été crée en 1992, n'a pas de dettes trop importante et des réserves cohérentes. Basés à Champigny sur marne, ce peut être pratique pour les ile de Françiens.

Les infos sur : http://www.societe.com/societe/sinoco-387589021.html

Cordialement,

Didier

ratatouille
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Message par ratatouille » dim. 13 09 , 2009 9:50

Ce scooter est du même tonneau que le Sport125/vespino/t4000 etc à part la nouvelle carrosserie et le voltage qui devrait lui permettre une vitesse de pointe supérieure.

Le Vespino atteint 65/70km/h réel en 60V. Si c'est le même moteur, en 72V on peut s'attendre a 78/84km/h maxi sur le plat.

Mais il faudrait 6 a 7kw electrique pour atteindre les 80km/h sur le plat. Donc au moindre faux plat montant ou legere montée, ne pas compter maintenir la vitesse maxi. A moins que le controleur permette des puissances supérieures en continu.

C'est donc un peu mieux que les précédents mais n'a encore rien a voir avec le Vectrix.

Ils proposent des essais sur route. Si l'un d'entre nous habite dans le coin, cela permettrait d'etre fixé.
Jean-François

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Message par n.laurent » dim. 13 09 , 2009 15:18

ratatouille a écrit :Mais il faudrait 6 a 7kw electrique pour atteindre les 80km/h sur le plat.
C'est autorisé une telle puissance pour un équivalent 125 cm3 ?
Nicolas.

ratatouille
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Message par ratatouille » dim. 13 09 , 2009 20:41

Les 125cm3 appartiennent a la catégorie des motocyclettes légères dont la puissance est supérieure a 4kW et inférieure a 11kW et/ou dont la vitesse maxi est supérieure a 45km/h.

La catégorie 125 n'existe pas en elle-même. Les 125cm3 thermiques ont quasi tous une puissance de 11kW.

C'est pour cela que je rabâche que les scoots électriques actuels usurpent l'appellation 125cm3, appellation qu'on ne devrait utiliser que pour les scoots électriques dont la puissance (au moins en pointe) est voisine de 11kW.
Jean-François

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » dim. 13 09 , 2009 22:53

j'apprécie beaucoup la participation de DLB qui a déjà une approche analytique de la société.

C'est une excellente base et additionnée des avis de clients c'est la meilleure manière de savoir ou "on mets les pieds" ...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Message par n.laurent » lun. 14 09 , 2009 10:51

ratatouille a écrit :Les 125cm3 appartiennent a la catégorie des motocyclettes légères dont la puissance est supérieure a 4kW et inférieure a 11kW et/ou dont la vitesse maxi est supérieure a 45km/h.
Merci. Il y a effectivement de la marge en termes de puissance pour ce type scooter.
Nicolas.

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Message par ratatouille » lun. 14 09 , 2009 11:30

Oui.

C'est l'évolution du permis B qui est responsable de l'alignement des constructeurs sur la cylindrée maxi (125cc) pour la catégorie.
Le précédent permis B n'autorisait la conduite que des 80cc et c'était la cylindrée adoptée par la majorité des motos/scooters de la catégorie.

Faut bien vendre mon pauv'monsieur !

Le predateur se rapprocherait plutôt d'un 80cm3 si on veut comparer. Enfin, reste a l'essayer.
Jean-François

korben62
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Message par korben62 » lun. 14 09 , 2009 22:02

Ah ! tien, le Xiamen Zap Thunder qui fait surface !!!!!!!!!!

el gui
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Message par el gui » mer. 30 09 , 2009 11:45

Fiche Technique prédateur

Puissance du moteur 5000W Batterie 72V, 40AH avec batterie Lithium
Chargeur 110V~230V Temps de chargement > 5 Heures
Durée de vie de la batterie 〉1000 Cycles Vitesse maximale 95km/H
Autonomie Jusqu'à 130 Kms Capacité en montée Pente de 25 %
Roues/Pneumatiques 130/60-13 Poids total 136kgs, batterie incluse
Dimensions 2040mm x 1185mm x 700mm Système de Freinage Frein à disque (AV+AR)
prix 4999€

Fiche technique exploreur

Puissance du moteur 5000W Batterie 72V, 40AH avec batterie Lithium
Chargeur 110V~230V Temps de chargement >=5 Heures
Durée de vie de la batterie 〉1000 Cycles
Vitesse maximale 95km/H
Autonomie jusqu'à 75KMS à 95KM/H,110KMS à 50KM/H
Capacité en montée Pente de 25 %
Roues/Pneumatiques 130/60-13 130/60-13
Poids total 145kgs, batterie incluse
Dimensions 2200mm x 1360mm x 760mm
Système de Freinage Frein à disque (AV+AR)
prix 5490€
vepe-france
8) :wink: a+

steph-ane
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Message par steph-ane » mer. 30 09 , 2009 12:47

DLB a écrit :A ce jour, c'est www.scooters-pas-cher.com et leur 125 Zap Verde qui me semble le plus solide. La société a été crée en 1992, n'a pas de dettes trop importante et des réserves cohérentes. Basés à Champigny sur marne, ce peut être pratique pour les ile de Françiens.

Les infos sur : http://www.societe.com/societe/sinoco-387589021.html

Cordialement,

Didier
Je suis passé voir le soit disant "Showroom à champigny sur marne". En fait, c'est un batiment (un peu pourrit) partagé dans une zone industrielle :(
Fermé quand je suis passé à 14h30 en pleine semaine. pas de réponse au téléphone. 2 voiture garées devant le batiment, dont une grosse bmw des années 80 :shock:
Bref rien qui donne envie ou confiance !
Faut mieux s'en tenir au site internet, beaucoup plus flatteur :lol:

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Message par romelec » mer. 30 09 , 2009 18:45

Bonjour,

j'ai regardé les cgv et la garantie panne mécanique: je crois qu'en fait il n'y a aucune garantie :?
GARANTIE PANNE MECANIQUE a écrit :Cette garantie reprend le carnet du constructeur SAUF pour les pannes affectant les pièces e organes suivants :
* La carrosserie, la peinture
* l'ensemble des travaux d'entretien,
* les pneumatiques et les jantes,
* les garnitures,
* les joints de carrosserie,
* le garde-boue,
* les barillets et serrures,
* les commandes manuelles du tableau de bord,
* les éléments de frictions
* les dommages causés par la corrosion,
* les pièces d'usures, la batterie, les amortisseurs, les flexibles, câbles, les durits, les ampoules et fusibles,
* les réglages consécutifs au remplacement d'une pièce non garantie,
* les feux, optiques de phares, rétroviseurs
* le cadre, les tubes de fourche
CGV a écrit :Pour les scooters electriques, la garantie pieces couvre les piéces suivantes : moteur, controleur, chargeur. Les Batteires Silicon sont garantie six mois. Les Batteires Lithium sont garantie douze mois

Tout autre organe du véhicule ou pièce mécanique non expressément indiqué (notamment les cables de frein, d'accelerateur, de compteur, les durites etc.) n'est pas prise en garantie et reste donc à la charge du bénéficiaire.
autant l'importer directement !

Quant à stepadis, basé vers grenoble ils n'ont n'a pas de scooters en démo et leurs entrepôts sont en région parisienne.
En même temps leur ou plutôt sa "vraie" activité est ici

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Message par romelec » mar. 13 10 , 2009 12:34

J'ai demandé à essayer le scooter.
Sur leur site il y a une adresse dans le 73, une certaine Yashuang Bezard me répond que l'essai se fait à Ablis.
Encore "mieux", l'adresse est celle de cette société, je lis qu'il faut aussi envoyer les chèques à cette adresse, bizarre...

J'ai du mal à voir le lien à part le nom de famille, peut-être qu'elle utilise les locaux comme entrepôt.
Petit détail: elle a travaillé ici, ca fait une sacrée reconversion !

affaire à suivre...

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