demande réponse urgente

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

corentin
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 01 , 2010 18:07
Localisation : houusset aisne

demande réponse urgente

Message par corentin » mer. 20 01 , 2010 13:42

je vais voir ce soir un scooter evt 168 que pensez vous de ce modele ??

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mer. 20 01 , 2010 13:50

:) Globalement du bien.
Il y a eu plusieurs évolutions de ce modèle qui concernent les batteries, le moteur et le controleur et surtout le chargeur.
Etudie un peu le chapitre concerné sur ce forum.

Je n'ai pas retenu l'EVT pour moi car je trouve son "habitabilité" limitée (je ne fais que 1.75m mais mes genoux touchent facilement le guidon).
Les batteries au plomb imposent des limites à cet engin.

Il représente un bon ticket d'entrée pour découvrir les véhicules électriques qui bousculent toutes nos références en termes de mobilité.

As-tu bien évalué tes besoins pour être certain que cela te convienne. :?:
Pourras-tu évaluer l'état des batteries. :?:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mer. 20 01 , 2010 13:51

As-tu fait une recherche sur le présent forum ? Il y a eu quelques avis de donnés là-dessus il me semble bien.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

corentin
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 01 , 2010 18:07
Localisation : houusset aisne

Message par corentin » mer. 20 01 , 2010 15:03

merci pour vos r^ponse ce scooter est neuf vendu moitié prix car les personnes l'ont gagné à un jeu télévisé cet été ils ne sont meme pas montés dessus pour l'essayer car ça ne les interresse pas et leurs enfants sont tres jeunes renseignements prix aupres d'une personne qui les connait ce sont des gens sérieus et honnetes Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » mer. 20 01 , 2010 15:50

C'est sûr qu'à 50% de son prix, c'est alléchant. Ca te le fait dans les 1.400 euros, c'est ça ?

Quelle utilisation veux-tu en faire au regard des indications de Citro (problème pour les utilisateurs de grande taille) ?

Pour ma part, j'aime bien le look de l'engin.

Sais-tu de quel type de batteries il est équipé ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

corentin
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 01 , 2010 18:07
Localisation : houusset aisne

Message par corentin » mer. 20 01 , 2010 16:36

Je vais le voir ce soir je ne sais pas pour la batterie
cet appareil a été gagné cet été à un jeu télévisé la garantie va jusque aout 2011 c'est tout ce que je sais
Y a t il quelque chose à faire plus attention ou à éviter ??

corentin
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 01 , 2010 18:07
Localisation : houusset aisne

Message par corentin » mer. 20 01 , 2010 16:38

J'ai oublié de vous dire que c'est pour faire 2x4 km par jours pour aller prendre le bus pour me rendre à mon école
et peut etre que si ça va j'irai à l'école en scooter mais là ce sera 2x17 km

Christophe67
Messages : 252
Enregistré le : ven. 28 11 , 2008 14:06
Localisation : FR-71-LE BREUIL / Clio 1996 - Renault Express 1996 - XR25 - Ion 2017

Message par Christophe67 » mer. 20 01 , 2010 17:45

Si il s'agit de batteries plomb, et qu'elles n'ont pas été touchées depuis l'été dernier, munis toi d'un voltmètre pour en vérifier la tension et demande si elle a été rechargée depuis.

Pour une batterie déchargée, il ne faudrait pas être descendu en deçà de 11V pour une batterie 12V.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 20 01 , 2010 21:23

bonsoir,

Si les batteries sont à 11V au repos elles sont mortes !
12V elles sont sur le point de le devenir...
>12,5V c'est bon signe
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

EVT 168

Message par Fredjaw » jeu. 21 01 , 2010 9:19

Bonjour
Donnes nous des nouvelles.
A mon avis un neuf à moitié prix ça vaut le coup même si il faut changer les batteries ça ne te couterait pas une fortune.
Sauf si ils les ont vidées, les batteries doivent avoir tenu le choc.
Tu peux controler les tensions en te branchant directement dans la prise à l'arrière gauche du scoot. Attention de te metre au départ sur un calibre assez élevé ; jusqu'à 53v si tu prends les 4 batteries ensemble.
Les batteries sont au plomb et le scoot est vraiment mignon.
Pour aller au lycée c'est impec. Fais surtout gaffe de ne pas te le faire piquer.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

corentin
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 01 , 2010 18:07
Localisation : houusset aisne

Message par corentin » jeu. 21 01 , 2010 13:45

Bonjour à tous
Corentin etant en cours c'est sa maman qui répond.
Nous sommes allés hier soir voir ce scooter, lorsque nous sommes arrivés il faisait déja nuit et en plus il neigeait.
Corentin a essayé la bete sur ...10m car on y voyait rien et il avait oiublié aussi qu'il n'était jamais monté sur un scooter.
Arret un peu brutal. J'espere qu'il va s'y faire.En fait il est surpris par le poids de ce petit truc là. Nous avons fait affaire et
Le monsieur nous le livre demain. Pour ce qui est de la batterie nous n'avons pas pu regardé car nous avons eu le message trop tard.
Par contre le klaxon n'a pas marché est ce un signe de batterie faiblarde ?
Le monsieur est en contact avec le revendeur si nous avons un souci je pense qu'il pourra nous aider
Pour les papiers par contre je ne sais pas comment ça se passe car il n'a jamais étais immatriculé donc pas de carte grise?
Comment ça se passe dans ce cas là.Pouvez vous m'éclairé?
Merci

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » jeu. 21 01 , 2010 14:04

corentin a écrit :Pour les papiers par contre je ne sais pas comment ça se passe car il n'a jamais été mmatriculé donc pas de carte grise?
Comment ça se passe dans ce cas là. Pouvez vous m'éclairer?
Il suffit de faire la demande d'immatriculation comme pour un véhicule neuf ou n'importe quel cyclomoteur ancien qui n'a jamais été immatriculé.

Il est indispensable de disposer du document d'homologation (feuille barrée d'un trait rouge, il me semble).

On peut également demander à son concessionnaire cyclomoteur de se charger des démarches comme la loi le prévoit à terme.
L'electricité, c'est LA solution.

Fredjaw
Messages : 473
Enregistré le : ven. 23 09 , 2005 8:34
Localisation : FR-80-Yzengremer/EVT 168

Message par Fredjaw » ven. 22 01 , 2010 8:21

Bonjour à tous,
Je crois que le barré rouge a été remplacé par une sorte de bristol barré jaune mais peu importe. Logiquement le vendeur peut faire les démarches et il faut récupérer ce document de conformité.
Pour les batteries si il a roulé c'est déja bon signe et il faut le remettre en charge par principe (à mon avis).
Bonne pioche poru vous ; COVEL (l'importateur) est à Saint Quentin et ils sont sympas.
A bientôt.
Fred
EVT168 qui marche de mieux en mieux !

corentin
Messages : 16
Enregistré le : mar. 19 01 , 2010 18:07
Localisation : houusset aisne

Message par corentin » ven. 22 01 , 2010 8:37

bonjour
merci pour vos infos, pour le scooter il n'y a qu'1 km au compteur ...

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 22 01 , 2010 9:00

Bienvenue dans le monde des pionniers 8) . 3eme ado à s'équiper d'un scooter électrique sur le forum, avec des parents compréhensifs, c'est plutot bon signe !
Nous avions electricscooter, Kévin maintenant nous avons Corentin, tous les 3 équipés avec 3 scooters différents si je me souviens bien : un scoot'elec, un sweet racer et maintenant un EVT.
Pour l'immatriculation d'un VE d'occasion jamais immatriculé, tout est LA
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »