recherche scooter equivalent 125 cm3

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » mar. 11 05 , 2010 11:26

jeannot270 a écrit :Bonjour,
Petit point négatif : quand on freine, l'alimentation du moteur est coupé, j'ai une rue qui grimpe pas mal avec un feu en haut, c'est un peu galère pour les démarrages en cote !
Je sais pas si c'est le cas sur les autres scooters ?
Bonjour,

C'est souvent le cas.
tu as un micro interrupteur dans les poignées de frein, un câble électrique en sort.
Tu peux le suivre et dès que tu trouves un connecteur, le déconnecter pour désactiver cette fonction qui te gène :wink:
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SNiF
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Message par SNiF » mer. 12 05 , 2010 7:58

Attention de ne pas éteindre le feu de stop quand même, et que cette fonction est assuré par ailleurs.
il n'y a pas de distinction frein avant/ frein arrière ???
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

jeannot270
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Message par jeannot270 » lun. 17 05 , 2010 9:34

fernandodbc a écrit :Il semble que ce problème soit général ...
Merci pour tes retours, quand tu auras le temps pourras tu nous envoyer des photos ?
Quel est le temps de charge ?
Quel est ton autonomie ?
Quel est la vitesse max que tu as constaté?
As tu essayer de faire du duo ?
Quels sont tes impressions concernant le confort ?

Merci
Bonjour,

Pour les freins qui coupent le moteur, en effet, si je débranche ça, il n'y a plus de feux "stop". J'ai trouvé une solution, pas idéal, mais bon : je me mets en position lente, et en dosant bien la poignée, quand je lache le frein, le départ n'est pas trop brutal...

Sinon, quelques éléments de réponse :
temps de charge : un peu plus de 2h00 pour rechargé les 30 km.
autonomie : je n'ai pas encore essayé, mais après 30 km, il n'y a pas de perte de puissance
vitesse max : 85 km au compteur (je pense 75 réel) mais il y a encore un peu de marge, je pense 10 km/h de plus.
duo : j'ai pas essayé
confort : je n'ai pas trop de comparaison, mais ça me va !!!

alpboy
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Message par alpboy » mer. 26 05 , 2010 14:50

jeannot270 a écrit :Bonjour,

Ca y est, je suis au boulot, la route c'est bien passée, même temps de trajet qu'en voiture mais sans aller vite sur la route (70 max) et sans trop doubler les voitures au feu rouge, donc question temps de trajet, c'est nickel
vincelge a écrit :
Il semble que ce soit le pb de plusieurs scoot électriques: les kios sont àl a même enseigne. Tu penses que le système de fixation est standard ? Sur le vx45, c'est simplement un axe fileté qui se visse sur l'embase
A priori, c'est du standard : trou fileté dans le guidon donc on doit pouvoir remplacer ça...
Je ne sais pas si tu as déjà changé tes rétros mais il existe sur les motos des prolongateurs de rétro justement. J'en ai une paire sur ma moto et j'en suis bien content. Comme le filetage est standard, tu peux donc en mettre une paire sur ton scooter. C'est vraiment très pratique. J'en ai mis également sur mon emax 110S avec des rétros convexe et, du coup, je vois jusque dans mon dos 8) vraiment très pratique.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

jeannot270
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Message par jeannot270 » jeu. 27 05 , 2010 14:12

bonjour,

J'ai pas trouvé de retro vraiment plus large. Où est ce que tu as acheté tes prolongateurs et combien "gagne"-t-on en largeur ?

Merci

alpboy
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Message par alpboy » ven. 28 05 , 2010 13:39

Hello,

j'ai acheté les miens ici : ICI

tu gagnes environ 5 centimètres en largeur ce qui change tout.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
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Flamèche
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Message par Flamèche » dim. 30 05 , 2010 19:12

Bonjour,

petite question sur les scooter électriques "équivalents 125" actuels
quelle est la vitesse de pointe constatée en règle générale ?

à 45 kmh/h en EVT4000 je trouve que ce n'est pas toujours simple (voir dangereux) sur une nationale ou les voitures roulent plus vite que moi

j'ai l'impression que pour mieux "passer" dans le flot de voiture, une vitesse supérieur à 45kmh/ serait utile
cela éviterait d'être dépassé parfois dangereusement par les automobilistes

80 km/h (comme j'ai pu le lire pour certains "équivalents 125") me semble un peu juste pour être dans la "gamme de vitesse" des voitures sur nationale

qu'en pensez-vous ? à quelle vitesse roulez-vous sur nationale ?

Amicalement
Flam

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Remdo
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Message par Remdo » mer. 02 06 , 2010 9:51

Sujet divisé, celui ayant dérivé sur l'intérêt de la vitesse en ville est déplacé ICI
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Message par jeannot270 » mer. 02 06 , 2010 11:34

Bonjour, je viens de passer les 1000 km, pas de problème.
Pour les retros par contre, j'allais acheter les prolongateurs, mais je crois qu'il y a un problème technique : les trous pour les retros sont juste à coté des freins, si je met un prolongateur, je crois que ça va me gêner pour freiner, non ?

Sinon, un collègue m'a donné un wattmetre qui trainait chez lui, je l'ai essayer 2 fois : une charge qui a consommée 1,70 kWh, l'autre 1,56 kWh.

jeannot270
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2000

Message par jeannot270 » mar. 20 07 , 2010 10:57

Voilà, aujourd'hui j'ai passé les 2000 km.
Pour mes retros, j'ai "tordu" la tige, mes retros sont un peu plus bas mais j'ai gagné 2 cm en largeur et maintenant je vois derriere !!!
Pour l'instant, je ne rencontre pas de problème.

a+

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Message par fernandodbc » mar. 20 07 , 2010 11:18

Merci pour ce retour ;-)

Toujours satisfait de ton achat ?

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Citro
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Message par Citro » mar. 20 07 , 2010 12:13

jeannot270 a écrit :Oui, c'est bien le zap gt4000 que j'ai acheté.
Bonjour jeannot270 et merci pour ce retour d'expérience. 8)

Pourrais-tu mettre ton profil à jour comme indiqué dans la charte du forum. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

jeannot270
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Message par jeannot270 » mer. 21 07 , 2010 9:27

fernandodbc a écrit :Merci pour ce retour ;-)

Toujours satisfait de ton achat ?
Bonjour,
Oui, toujours satisfait du scooter. 60-65 km/h dans les cotes, un peu plus de 80 km/h sur le plat, 60 km/jour avec un rechargement partiel de 2h00 le midi. Pas de problème.
Un jour j'ai oublié de recharger le midi, j'ai fait le retour plus lentement mais pas de problème. Dans la dernière cote, l'aiguille de puissance baissait plus que d'habitude mais j'ai pu rentrer !

Philamiens
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Message par Philamiens » mer. 28 07 , 2010 16:35

Super ces retours d'expérience sur cette machine ...

Ton kilométrage correspond peu ou prou à celui que j'aurai à faire. A la rentrée je me laisserai bien tenté ...

Pour les rétros sur ma moto j'ai opté pour des rétros de bout de guidon. On perd en "fluidité" mais on gagne en visibilité

jeannot270
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Message par jeannot270 » jeu. 29 07 , 2010 16:56

Philamiens a écrit :Super ces retours d'expérience sur cette machine ...

Ton kilométrage correspond peu ou prou à celui que j'aurai à faire. A la rentrée je me laisserai bien tenté ...

Pour les rétros sur ma moto j'ai opté pour des rétros de bout de guidon. On perd en "fluidité" mais on gagne en visibilité
Si tu peux recharger le midi 1h30-2h00 pas de problème pour l'autonomie.
Pour les retros, maintenant que je les ai "écartés" c'est bon, et c'est pas non plus trop large pour passer entre les voitures.
Avec des retros en bout de guidon je pense pas qu'on puisse passer entre 2 files de voitures, si ?

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