recherche scooter equivalent 125 cm3
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recherche scooter equivalent 125 cm3
Bonjour,
Je recherche un scooter équivalent 125 cm3 pour mes déplacements quotidiens d'environ 60 km. Je n'ai pas de gros moyens et ça serait pour moi une solution pour ne plus trop dépenser d'essence.
J'ai fait le calcul sur 3 ans avec toutes mes factures, huile, pneus, plaquettes de freins, garagiste, assurance... ma voiture me coute aujourd'hui, 0,13 € du km (je fais tous les entretiens moi même).
Je voudrais pas dépasser 3500-4000 € pour cet achat (pret bancaire, retour sur investissement, etc....)
J'ai trouvé le zap gt 4000 sur internet mais il n'y a presque aucun retour pour cette marque (sauf un sur ce site !), est ce qu'il y aurait aussi d'autres modèles qui pourraient me convenir et que j'ai raté?
Merci de votre aide !
jeannot
Je recherche un scooter équivalent 125 cm3 pour mes déplacements quotidiens d'environ 60 km. Je n'ai pas de gros moyens et ça serait pour moi une solution pour ne plus trop dépenser d'essence.
J'ai fait le calcul sur 3 ans avec toutes mes factures, huile, pneus, plaquettes de freins, garagiste, assurance... ma voiture me coute aujourd'hui, 0,13 € du km (je fais tous les entretiens moi même).
Je voudrais pas dépasser 3500-4000 € pour cet achat (pret bancaire, retour sur investissement, etc....)
J'ai trouvé le zap gt 4000 sur internet mais il n'y a presque aucun retour pour cette marque (sauf un sur ce site !), est ce qu'il y aurait aussi d'autres modèles qui pourraient me convenir et que j'ai raté?
Merci de votre aide !
jeannot
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Re: recherche scooter equivalent 125 cm3
Ne le fais pas pour l'aspect financier: 0.13x60x220jours=1716 euros de cout annuel pour tes deplacements en voiture.c'est tres peu. il va te falloir du temps pour rembourser ton investissement de VE.jeannot270 a écrit :... ma voiture me coute aujourd'hui, 0,13 € du km
maintenant, si c'est pour le plaisir, je discute pas....
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Re: recherche scooter equivalent 125 cm3
C'est le prix de l'essence et de rien d'autre... même en faisant l'entretien toi même je ne vois pas comment tu peux descendre si bas : il faut bien acheter, l'huile, les pneus.... et autres consommables et pièces d'usure.A ce prix là on t'a donné l'auto, non ?jeannot270 a écrit :... ma voiture me coute aujourd'hui, 0,13 € du km
Remdo
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Re: recherche scooter equivalent 125 cm3
Merci de prendre attention à mon message !dirk pitt a écrit :Ne le fais pas pour l'aspect financier: 0.13x60x220jours=1716 euros de cout annuel pour tes deplacements en voiture.c'est tres peu. il va te falloir du temps pour rembourser ton investissement de VE.jeannot270 a écrit :... ma voiture me coute aujourd'hui, 0,13 € du km
maintenant, si c'est pour le plaisir, je discute pas....
Pour les 1716 €/an avec mes autres déplacements, ça fait en tout environ 2000 € par an, pour moi, c'est presque 2 mois de salaire !
Donc je me dis que si j'achète un scooter électrique, je le "rembourse" en 2 ans et après je "gagne" de l'argent. Si le scooter tient 4-5 ans, disons 4, ça me fait 80€ par mois en plus ! Croyez moi, pour moi c'est beaucoup !
4 ans, c'est faisable non ? ça fait environ 1000 recharges de batterie, sur les sites ils mettent 2000 recharges...
En tous les cas, merci de m'aider.
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Re: recherche scooter equivalent 125 cm3
Bonjour,Remdo a écrit :C'est le prix de l'essence et de rien d'autre... même en faisant l'entretien toi même je ne vois pas comment tu peux descendre si bas : il faut bien acheter, l'huile, les pneus.... et autres consommables et pièces d'usure.A ce prix là on t'a donné l'auto, non ?jeannot270 a écrit :... ma voiture me coute aujourd'hui, 0,13 € du km
Mon calcul est sur 3 ans, j'ai fait environ 51000 km, j'ai consommé pour 2900 € de diesel, 850 € d'assurance et 2940 € de pièces et garagiste
Voilà
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Oui, c'est bien cela , tu ne comptes pas le prix d'achat dans ton calcul.
Pour comparaison, mon scoot'elec (eq 50cc) me revient à 0.09 €/km prix d'achat compris mais hors assurance (au tiers), et j'approche des 40.000 km en presque 9 ans.
Pour comparaison, mon scoot'elec (eq 50cc) me revient à 0.09 €/km prix d'achat compris mais hors assurance (au tiers), et j'approche des 40.000 km en presque 9 ans.
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Oui, c'est vrai, je n'ai pas compté le prix de la voiture (2000€ il y a 3 ans), ça ferait donc une économie plus importante mais je voulais vraiment le prix d'utilisation courante dans mon calcul.Remdo a écrit :Oui, c'est bien cela , tu ne comptes pas le prix d'achat dans ton calcul.
Pour comparaison, mon scoot'elec (eq 50cc) me revient à 0.09 €/km prix d'achat compris mais hors assurance (au tiers), et j'approche des 40.000 km en presque 9 ans.
Je vois que tu as une longue expérience, que pense tu du modèle que je cite ou d'un autre dans les même prix (3-4000€)
merci
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Comme tu l'as souligné nous n'avons que très peu de retour sur le Zap. POur un équivalent 125 il y a les retours sur le kios VX75 qui a l'air de tenir la route. POur les autres modèles, mon expérience se limitant à l'expérience des membres du forum, il n' y a malheureusement pas assez de retour pour pouvoir se faire une idée précise. En même temps, sans les pionniers du forum, aucun modèle n'aurait jamais reçu une certaine notoriété. Nous pouvons donc dire merci à DLB qui nous fait partager son expérience en ZAP et qui ouvre peut être des perspectives à des futurs adeptes de la mobilité électrique dont tu fais partie.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, sur un équivalent 50cc il y aurait eu plus de choses à dire, mais le créneau des eq. 125cc est naissant.
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, sur un équivalent 50cc il y aurait eu plus de choses à dire, mais le créneau des eq. 125cc est naissant.
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J'hésite moi aussi à me lancer sur le deux roues "125" electrique et mon expérience de la scarlette me laisse encore hésitant à cause de mon utilisation qui exige une autonomie de 70 km. Ca laisse, il me semble encore "trop" peu de marge pour une durée de vie de batterie correct. Mais n'avons nous pas encore trop peu de recule sur les batteries lithium et leur durée de vie en utilisation intensive ?
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
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Bonjour,
Bon, j'ai peut être trouvé une solution pour recharger pendant le midi (2h00 de charge), mais recharger avant que les batteries soient vides (à priori vers la moitié) et peut être pas à fond (2h00 c'est peut être un peu court pour les remplir), est ce que ça va pas "abimer" les batteries et raccourcir leur durée de vie ?
Pour le modèle du coup j'hésite entre zap gt 4000 et kios vx75, il y a 1000 € d'écart, à priori surtout pour le service après vente, non ?
Merci
Bon, j'ai peut être trouvé une solution pour recharger pendant le midi (2h00 de charge), mais recharger avant que les batteries soient vides (à priori vers la moitié) et peut être pas à fond (2h00 c'est peut être un peu court pour les remplir), est ce que ça va pas "abimer" les batteries et raccourcir leur durée de vie ?
Pour le modèle du coup j'hésite entre zap gt 4000 et kios vx75, il y a 1000 € d'écart, à priori surtout pour le service après vente, non ?
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pas de soucis sauf si c'est des Nicad ce qui serait etonnant!jeannot270 a écrit :Bonjour,
Bon, j'ai peut être trouvé une solution pour recharger pendant le midi (2h00 de charge), mais recharger avant que les batteries soient vides (à priori vers la moitié) et peut être pas à fond (2h00 c'est peut être un peu court pour les remplir), est ce que ça va pas "abimer" les batteries et raccourcir leur durée de vie ?
Pour le modèle du coup j'hésite entre zap gt 4000 et kios vx75, il y a 1000 € d'écart, à priori surtout pour le service après vente, non ?
Merci