Frein avant HS sur ZP Fun

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Mr Bee
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Frein avant HS sur ZP Fun

Message par Mr Bee » jeu. 30 09 , 2010 9:39

Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai plus de frein à l'avant. (quand j'appuie fort sur la poignée ça freine légèrement).
C'est arrivé d'un coup.
La poignée n'est pas molle, il y a de l'huile au témoin et mes plaquettes ne sont pas à la limite d'usure.

Vous en penser quoi?

Étrier grippé?

Merci de votre aide

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Fredjaw
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Message par Fredjaw » dim. 03 10 , 2010 20:36

Bonjour,
Ca arrive qu'un étrier grippe mais en général en position serrée.
Peux tu nous decrire au mieux le système de freinage de ton engin de la façon la plus précise possible ?

Tes plaquettes ont peut être avalé de l'huile ?

Si tu peux démonter ta roue et mettre à la place du disque (entre les plaquettes) un morceau de métal quelconque un peu moins épais ? Tu pourrais voir si ton étrier est bloqué ou pas ?

A suivre.
Fred
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jeannot270
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Message par jeannot270 » lun. 04 10 , 2010 11:14

Salut,

Même si les plaquettes ne sont pas "finies", est il possible que l'étrier soit en bout de course ?
Comme le propose fredjaw, il faudrait démonter la roue et voir si l'étrier se resserre encore ou s'il est en bout de course.

Pour ce qui est d'être grippé, j'ai une expérience sur voiture et quand c'est grippé, les plaquettes ne reculent plus, tu peux freiner mais plus relacher. Comme tu dis que ça freine "un peu", si c'était grippé, tes plaquettes resteraient dans cette position.

Mr Bee
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Message par Mr Bee » lun. 04 10 , 2010 15:02

C'est bien les pistons qui sont en bout de course

J'ai réussi à repousser les plaquettes avec un tournevis et j'ai ensuite actionné la poignée de frein.
Je n'ai pas eu de mal a actionner la poignée et j'ai vu les pistons avancer jusqu'à leurs positions maximales.

Vraiment bizarre vu que les plaquettes ne sont pas complètement usées et que le disque ne l'est pas beaucoup non plus.

J'ai "résolu" le problème en inserrant une cale en bois entre les plaquettes et les pistons.
C'est du bricolage mais c'est toujours mieux que pas de frein du tout
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Fredjaw
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Message par Fredjaw » mar. 05 10 , 2010 13:45

Salut à tous,
Très surprenant qu'un étrier arrive en bout de course avant usure des plaquettes.
C'est quoi comme étrier et quoi comme véhicule ??
Donc il te faut racheter des plaquettes et voir quelle courses et usure possible tu as ?
A bientôt.
Fred
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Mr Bee
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Message par Mr Bee » mar. 05 10 , 2010 15:55

C'est un scooter chinois.
Je ne compte plus remplacer quoi que ce soit dessus vu qu'il tombe en ruine. Je vais sans doute le revendre a la fin de l'hivers quand les batteries seront mortes.
Ça interressera peut être quelqu'un sur le forum pour faire une conversion pas chère.
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Fredjaw
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Message par Fredjaw » mer. 06 10 , 2010 20:06

Un peu dommage !

Tu peux me dire ce qui tombe en ruine ???

Bon courage mais fais quand même gaffe !

Fred
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scootoujours
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Message par scootoujours » jeu. 07 10 , 2010 9:25

il est possible qu'il y ait de l'air dans le circuit hydraulique c'est ce qui se passe quand la pédale est spongieuse. il faut alors purger le circuit et il est recommandé" de mettre du liquide neuf ; à faire par un professionnel si tu n'en à pas l'expérience!
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Message par Mr Bee » jeu. 07 10 , 2010 10:05

Fredjaw a écrit :Un peu dommage !

Tu peux me dire ce qui tombe en ruine ???

Bon courage mais fais quand même gaffe !

Fred
- Les rétroviseurs qui ont tenu 40 km
- Roulement avant HS
- Jeu dans la suspension avant
- Le klaxon qui va une fois sur deux
- Le câble du compteur cassé (j'ai remplacé par un compteur de vélo)
- Les batteries qui commencent à être faible pour moi aller bosser
- Et maintenant les plaquettes avant à remplacer (d'ailleurs je sais pas si on peut encore en trouver (Covel ne vend plus mon scooter)
- Les pneus qui tiennent pas la route sur le mouillé (j'aurai dû les remplacer depuis le début pour éviter quelques gamelles)

Du coup j'ai plus envie de dépenser 600€ pour des batteries sans savoir si le reste tiendra encore 5000 km
De plus depuis que j'ai déménagé j'ai plus de kilomètres pour aller bosser
Donc je vais me racheter un 125 fiable à essence au printemps.
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jeannot270
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Message par jeannot270 » ven. 08 10 , 2010 8:20

Salut,

Il faut que tu fasses combien de km pour aller bosser, et est ce que tu peux recharger au boulot ?

Bon courage et attention que tes cales en bois ne lachent pas ou ne s'écrasent pas !

YOKO
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Message par YOKO » ven. 08 10 , 2010 8:44

Il y à de l'huile mais peut être pas assez.

Fait une petite purge rapide,
- débouche le réservoir supérieur,
- ouvre légèrement le vis de purge sur l'étrier,
- actionne le levier pour faire sortir du liquide par l'orifice de purge,
- vérifie le niveau, et ajoute du liquide pour arrive un niveau préconiser.
- referme le tout, resser la vis de purge, et cela devrait le faire.

Au fait, en deux roues, la répartition du freinage s'est 80% à l'avant et 20% à l'arrière, donc si le frein ne marche pas, se n'est pas très prudent ...

leio
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Message par leio » ven. 08 10 , 2010 12:06

Mr Bee a écrit : J'ai "résolu" le problème en inserrant une cale en bois entre les plaquettes et les pistons.
C'est du bricolage mais c'est toujours mieux que pas de frein du tout
Donc le bois (combustible) touche les plaquettes :shock: .. je sais que ce n'est pas une F1 mais ça chauffe quand même en cas d'urgence (c'est là qu'est dissipée l'énergie cinétique = 1/2 de mv^2) !

sans parler du fait que l'eau fait gonfler le bois...
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Mr Bee
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Message par Mr Bee » ven. 08 10 , 2010 17:14

jeannot270 a écrit :Salut,

Il faut que tu fasses combien de km pour aller bosser, et est ce que tu peux recharger au boulot ?

Bon courage et attention que tes cales en bois ne lachent pas ou ne s'écrasent pas !
J'ai 10km pour aller bosser et recharge sur place.
Et pas de problème ma cale est bien calée.

Pour Yoko :
Pas de problème d'huile c'était bien le piston qui arrivait à butée, vu qu'avec ma cale plus de problèmes.

Je sais que c'est pas très prudent de rouler comme ça mais c'est toujours mieux que sans freins avant (ce que j'ai fais pendant une semaine)

Et c'est du provisoire vu que je pense pas que mon scooter passera l'hivers
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Message par jeannot270 » ven. 08 10 , 2010 18:03

Mr Bee a écrit :
J'ai 10km pour aller bosser et recharge sur place.
Je ne connais pas ton budget ni tes convictions mais si tu veux aller vers un modèle 125, moi je suis très content de mon scooter electrique. j'en suis à presque 4000 km et pour l'instant aucun soucis. ne reste pas sur un mauvais a priori !! ce serait dommage de retourner vers l'essence maintenant que tu as essayé l'electrique !
Et pour 10 km, tu n'auras vraiment aucun problème d'autonomie avec ces modèles, moi j'en fais 30 km et il me reste encore de la marge.

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Message par Mr Bee » dim. 10 10 , 2010 9:40

Ce n'est pas le problème de l'autonomie qui me perturbe mais la fiabilité.

Il y a bien le Kyos qui a l'air de tenir la durée mais j'aime pas son style retro.
Et le reste c'est du chinois.

Mon scooter aussi allait +- bien jusqu'à 4000 km mais j'estime pas que ça en dise beaucoup sur la fiabilité.
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