ElMoto HR-2

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

ElMoto HR-2

Message par Remdo » lun. 26 09 , 2011 10:54

Ce week end j'ai pu essayer quelques VE (dont la Tesla !!) mais je voudrais citer plus particulièrement un 2 roues (c'est un peu ma marotte) qui mérite qu'on parle de lui.
Il est conçu et fabriqué en Allemagne et donc très bien fini
Image
Comme vous pouvez le voir, c'est le croisement entre un VTT et une petite moto de trial. Même si sa vitesse est limitée à 45km/h et qu'il est bien suspendu j'ai retrouvé les sensations du survolté que Philippe a mis au point pour le Rock'n Solex... Son nom le HR-2 de elmoto.
Un véhicule urbain à écouter les membres de elmoto qui étaient là mais je vois mal quelqu'un en costard dessus. Cela dit, pour des coursiers (à plis , pas à colis forcément) c'est un bon engin. Mais c'est sur des chemins plutot à la campagne que je le verrais bien, avec une tenue plutot sportive.
Si vous avez l'opportunité de l'essayer n"hésitez pas.

Les specs

le site en anglais
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: ElMoto HR-2

Message par n.laurent » lun. 26 09 , 2011 12:53

Rien que l'absence de garde-boues et de porte-bagage et une selle minuscule, cela me paraît en effet rédhibitoire pour un engin prétendument urbain, ou même routier.
Et du côté de l'utilisation en engin de loisirs, à vrai dire, tout dépend de son prix. Une idée de ce dernier ?
Nicolas.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: ElMoto HR-2

Message par Remdo » lun. 26 09 , 2011 13:07

Le modèle essayé ce week end était équipé de garde boue ... de VTT bien sûr :wink:
Pour le prix ils m'ont parlé de 4600 €... j'ai toussé, mais c'est le prix d'un travail bien pensé et bien réalisé. On peut trouver moins cher mais pour quelle fiabilité et robustesse ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Re: ElMoto HR-2

Message par alpboy » lun. 10 10 , 2011 11:28

Hou là là....bien conçu, il faut le dire vite. Voilà, je suis vététiste, motard et je roule en emax 110 S.
Ceci pour dire que rouler à 45 km/H avec seulement deux freins à disque conçus pour les VTT à l'avant et à l'arrière ben c'est un peu léger je trouve. Déjà que, en descente, les VTT ça freine pas des masses avec des disques plus larges alors, ajouter le poids de l'engin, ça doit être chaud les marrons je trouve....mais bon, il faut essayer en effet.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »