[Réglé]HUASHA en panne cherche conseils

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
evantoni
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 07 , 2012 12:03
Localisation : ILE DE FRANCE

[Réglé]HUASHA en panne cherche conseils

Message par evantoni » mar. 31 07 , 2012 13:37

Bonjour je suis à la recherche de conseils concernant la panne de mon HUASHA qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Symptôme : pas de fonctionnement du moteur sauf des petits chuinements très brefs quand on accélère (1 seul à la fois et pas tout le temps).
Voyant de fonctionnement ok, charge batterie ok, contrôle des contacteurs de freins ok.
Contrôle de la poignée d'accélérateur entrée 4.7v sortie de 0.870 à 4.6v.
Historique avant panne : j'ai eu des coupures d'accélération au démarrage puis en tripotant sur le câble de l'accélérateur le moteur repartait depuis plus rien.
J'ai prévu de remplacer les 3 câbles de la poignée, ils sont soudés sur le detecteur à effet de hall (dans le cas où il ne reste plus qu'un brin ou deux qui font contact donc manque d'intensité).
Je suis à la recherche du schema de câblage du controleur (j'ai oublié de relevé le modèle lors du changement de batteries il y a un mois et demi).
S'il y a une bonne âme (ou plusieures) qui veuille bien se pencher sur mon cas, je suis preneur de toutes idées.
Cordialement.

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: HUASHA en panne cherche conseils

Message par ratatouille » mer. 01 08 , 2012 7:13

Bonjour,

peux-tu mettre une photo de ton scooter pour aider a identifier le modele, stp.

As-tu aussi eu des coupures ou à-coups en roulant, accompagné de "clong" ?
Jean-François

evantoni
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 07 , 2012 12:03
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: HUASHA en panne cherche conseils

Message par evantoni » mer. 01 08 , 2012 8:49

Merci de vous intéresser à mon cas, le modèle était dans ma présentation mais le voici Huasha HS50QT-17, pas de coupures en roulant (je venais de faire 10 kms) par contre comme je le disais dans mon précédent post en tripatouillant le câble de l'accélérateur il repartait puis en roulant le moteur s'arrêtait mais avec la main gauche tout en roulant (oui oui je suis aussi cascadeur :D ) faisant bouger le câble il repartait mais après 1 km fini. J'ai refait le câblage de l'accélérateur hier soir je le teste ce midi.

evantoni
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 07 , 2012 12:03
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: HUASHA en panne cherche conseils

Message par evantoni » mer. 01 08 , 2012 12:18

Problème résolu (partiellement) en fin de compte le défaut ne venais pas de l'accélarateur car une fois mis en place idem. Tests entrée sortie du capteur effet de hall mêmes niveaux. Donc débranchement des différents contacteurs qui pouvaient poser problème le moteur s'est enfin mis à tourner mais en mode lent avec un bruit de casseroles. Après avoir tâter un peu partout un faux contact sur le cable juste à l'entrée du moteur. Un collier rilsan pour le tenir en place et je m'occupe de tester tout ça une fois rentrer (ne pas oublier que je suis à 10kms de chez moi). Je vous tiens au courant, mon expérience peut servir à d'autres. Merci de ne pas fermer ce post pour la suite de la réparation.
Cordialement.

evantoni
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 07 , 2012 12:03
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: HUASHA en panne cherche conseils

Message par evantoni » mer. 01 08 , 2012 12:23

ratatouille a écrit :Bonjour,

peux-tu mettre une photo de ton scooter pour aider a identifier le modele, stp.

As-tu aussi eu des coupures ou à-coups en roulant, accompagné de "clong" ?
Bonjour Ratatouille
J'ai déjà eu le cas d'à-coups en roulant accompagné de "clong" il y a quelques temps après recherche il s'est avéré que c'était un patin sur la marchoire de frein AR qui s'était décolé.

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: HUASHA en panne cherche conseils

Message par ratatouille » mer. 01 08 , 2012 22:27

Moi c'etait les connexions des capteurs hall moteur (sur un domino) qui n'etait pas serrées correctement. Cela a coute la vie au controleur.

J'ai eu aussi des coupures inexpliquées et c'etait un regulateur de tension en entree de controleur qui etait cassé.

As-tu inspecte les micro-interrupteurs (me souviens plus du nom exact) qui coupent le moteur au niveau des poignées de frein ?
Jean-François

evantoni
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 07 , 2012 12:03
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: HUASHA en panne cherche conseils

Message par evantoni » lun. 06 08 , 2012 8:51

Oui les contacteurs de freins ont été controlés. Problème résolu ce week-end démontage et recablage de la roue ar (suite aux faux contacts en entrée du cable) depuis le scooter fonctionne à merveille. Pas très compliqué à faire mais avec un fer à souder, de la gaine thermorétractable et de la patience on arrive à tout.
le sujet peut être clos.

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »