Nouveau L7E "Sherpa"

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

gob33
Messages : 229
Enregistré le : ven. 19 09 , 2014 9:27
Localisation : FR-33 - Bordeaux

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par gob33 » dim. 30 07 , 2017 0:20

Dans une même lignée de tout-terrain électrique, Bollinger Motors vient de dévoiler son proto B1 4x4 électrique.
Il y a de bonnes idées comme le coffre avant, la trouée entre les sièges ou le convertisseur pour des outils électriques / accessoires sur le terrain.
Comme quoi un Cournil électrique dans le même genre ça marcherait....
bollinger-b1.jpg
bollinger-chassis1-2.jpg
Video
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par man3515 » dim. 30 07 , 2017 15:15

Le prix devrait être attractif vu l'économie qu'ils ont fait sur les machines à arrondir les angles ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par élecolo » ven. 09 02 , 2018 4:42

Une petite vidéo de présentation en anglais.
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 09 02 , 2018 10:03, modifié 1 fois.
Raison : réintégration de la vidéo avec un lien valide (il faut enlever le S après http)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par n.laurent » ven. 09 02 , 2018 7:00

man3515 a écrit :Le prix devrait être attractif vu l'économie qu'ils ont fait sur les machines à arrondir les angles ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
:lol: En effet. Et d'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit homologable tel quel en Europe. Il me semble que le Land-Rover Defender a dû arrêter d'être commercialisé entre autres parce qu'il ne pourrait jamais répondre aux exigences européennes sur les collisions avec les piétons. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais vu la tête du truc, je n'ai pas vraiment l'impression que ce genre de considération ait été prise en compte...

A part ça, je trouve que c'est un super véhicule. J'espère sincèrement qu'il sera produit et largement distribué dans le monde. De nos jours les vrais 4x4 utilitaires et robustes, ça n'existe plus. La course au luxe, au confort et au tape à l'oeil à produit des véhicules hors de prix et pour la plupart incapable d'affronter en sécurité de réelles conditions tout terrain. Et pourtant la demande existe. Quelques passionnés de tout terrain d'abord, et surtout tous les professionnels qui doivent intervenir en milieu naturel et/ou isolé. Et si en plus le véhicule est non fumant et non bruyant, c'est l'idéal.
Nicolas.

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par élecolo » ven. 09 02 , 2018 11:34

Dans la vidéo, le type dit qu'il a enregistré 1200 précommandes de partout dans le monde, dont l'Angleterre et la France.
Prix en cours d'estimation (ils ont lancé le processus de production des pièces de carrosserie en alu).
Véhicule disponible et livré en 2020 en principe.

On pourrait remplacer le pare buffle (animal assez rare) pare un pare-piéton (animal plus commun) en matériau souple.
Genre, un bidule en gomme molle.
Ou alors un système intelligent anti-collision.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par rover17 » ven. 09 02 , 2018 11:42

n.laurent a écrit :
man3515 a écrit :Le prix devrait être attractif vu l'économie qu'ils ont fait sur les machines à arrondir les angles ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
:lol: En effet. Et d'ailleurs je ne suis pas certain que ce soit homologable tel quel en Europe. Il me semble que le Land-Rover Defender a dû arrêter d'être commercialisé entre autres parce qu'il ne pourrait jamais répondre aux exigences européennes sur les collisions avec les piétons. .
Oui ... Pendant ce temps Mercedes continue à vendre l'évolution du G ... :|

Il est certain que Cournil a toujours donné dans la tôle épaisse taillée à la serpette
Le VE , j'y viendrais ...

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par rover17 » ven. 09 02 , 2018 11:43

élecolo a écrit :Dans la vidéo, le type dit qu'il a enregistré 1200 précommandes de partout dans le monde, dont l'Angleterre et la France.
Prix en cours d'estimation (ils ont lancé le processus de production des pièces de carrosserie en alu).
Véhicule disponible et livré en 2020 en principe.

On pourrait remplacer le pare buffle (animal assez rare) pare un pare-piéton (animal plus commun) en matériau souple.
Genre, un bidule en gomme molle.
Ou alors un système intelligent anti-collision.
S'appelle un pare mufle
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par triphase » ven. 09 02 , 2018 12:48

Oui, le pare-buffle normal s'apparente plutôt à un brise-piéton.

Mettre 2 centimètre de mousse sur une caisse bien carrée en tôle épaisse ne va pas beaucoup changer le mode de broyage des bipèdes rencontrés en chemin. Pour limiter la casse il faut nécessairement des surfaces biaises et arrondies, autrement dit "aérodynamiques", qui dévient l'obstacle latéralement de façon glissante plutôt que de le pousser en avant jusqu'à aplatissement complet.

J'ai une fois eu la mauvaise idée de traverser une rue à pied sur un passage de gibierpiétons. L'instant d'après je me suis retrouvé par terre après avoir vu défiler le ciel autour de moi. Une woiture m'avait renversé. Étonnamment, je n'ai pas été blessé, juste un peu sonné, parce que l'avant de cette caisse n'était pas en forme de caisse justement, mais bien arrondie de partout façon "bio-design" d'il y a 25 ans. De nos jours on oublie un peu tout ça et on réinvente des panzer. :x
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par n.laurent » lun. 12 02 , 2018 6:44

man3515 a écrit :Le prix devrait être attractif
Prix initialement prévu pour le véhicule : entre 60.000 $ et 100.000 $. Et comme on sait qu'entre le prix prévu et le prix réel, il y a habituellement une inflation considérable, ce véhicule risque bien de rester très très confidentiel...
Nicolas.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par rover17 » lun. 12 02 , 2018 11:51

Je me demande si les armées , côtés commandos , ne pourraient être intéressées , peu de chaleur dégagée (signature infrarouge) , silencieux
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par élecolo » lun. 12 02 , 2018 14:42

La taille à la serpe n'est pas qu'un désavantage... Le grand toit plat semble particulièrement propice à des panneaux solaires. :!:
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nouveau L7E "Sherpa"

Message par triphase » lun. 12 02 , 2018 15:02

Ou plutôt une mitrailleuse... :mrgreen: :oops:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »