Problème batteries plomb sur Gator
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Problème batteries plomb sur Gator
bonjour,
Le temps de faire le changement du train arrière de mon Gator TE (ça à trainé pendant un an), j'ai retrouvé les batteries en plus mauvais état qu'elles n'étaient (j'avais déjà une faible autonomie).
C'est un ensemble de 8 batteries plomb de 6V. Je n'ai pas encore vérifié la densité de la solution mais voici la tension des 8 batteries après recharche:
1 6.11V
2 6.11V
3 5.94V
4 6.11V
5 6.04V
6 6.10V
7 6.11V
8 6.07V
le voyant du la voiture est rouge ce qui indique une tension trop faible des batteries.
J'ai appelé mon centre John Deere la batterie coûte 550€ TTC.
Que me conseillez-vous de faire?
Je change la 8?
la 8 + 5 +6
je passe au lithium?
Quel serait le budget?
Le temps de faire le changement du train arrière de mon Gator TE (ça à trainé pendant un an), j'ai retrouvé les batteries en plus mauvais état qu'elles n'étaient (j'avais déjà une faible autonomie).
C'est un ensemble de 8 batteries plomb de 6V. Je n'ai pas encore vérifié la densité de la solution mais voici la tension des 8 batteries après recharche:
1 6.11V
2 6.11V
3 5.94V
4 6.11V
5 6.04V
6 6.10V
7 6.11V
8 6.07V
le voyant du la voiture est rouge ce qui indique une tension trop faible des batteries.
J'ai appelé mon centre John Deere la batterie coûte 550€ TTC.
Que me conseillez-vous de faire?
Je change la 8?
la 8 + 5 +6
je passe au lithium?
Quel serait le budget?
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- man3515
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Et d'autres fournisseurs de batteries genre AJS ne pourraient-ils pas t'obtenir des batteries plomb de même caractéristiques mais pour moins cher que chez John Deere ?
Re: problème batteries plomb sur Gator
merci je leur ai fait une demande
Quelles batteries dois-je changer à ton avis?
Quelles batteries dois-je changer à ton avis?
- man3515
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Ah par contre là-dessus je ne suis pas (encore) un expert.
Mais tu as proposé de changer les n°5,6,8
Perso j'aurais opté pour les n°3,5,8
Mais tu as proposé de changer les n°5,6,8
Perso j'aurais opté pour les n°3,5,8
Re: problème batteries plomb sur Gator
ah oui je me suis trompé tu as raison c'est plutôt celles qui ne passent pas au dessus de 6V...
Re: problème batteries plomb sur Gator
j'ai appelé AJS: 330€ TTC avec un modèle équivalent
Par contre ils conseillent de changer tout le parc ou au moins la moitié....
Ensuite il faut ajouter les frais d'expéditions...
Par contre ils conseillent de changer tout le parc ou au moins la moitié....
Ensuite il faut ajouter les frais d'expéditions...
- man3515
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Ouah je n'ose imaginer les frais de port
Il n'y aurait pas un distributeur assez près de chez toi ?
Et AJS n'était qu'un exemple (je les connais car ils sont près de chez moi et très sympas). Mais il existe sûrement d'autres sociétés. Et si ça se trouve encore moins cher !
Il n'y aurait pas un distributeur assez près de chez toi ?
Et AJS n'était qu'un exemple (je les connais car ils sont près de chez moi et très sympas). Mais il existe sûrement d'autres sociétés. Et si ça se trouve encore moins cher !
- moulino51
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Dans l'idée, il y a un seuil de blocage qui empêche la charge, ou le roulage
Serait intéressant de connaitre ce seuil, et a partir de la, en déduire s'il faut remplacer 1, 2, ou l'ensemble du pack batteries.
Vérifier également l'électrolyte (au pèse acide) et faire le niveau.
Gé
Serait intéressant de connaitre ce seuil, et a partir de la, en déduire s'il faut remplacer 1, 2, ou l'ensemble du pack batteries.
Vérifier également l'électrolyte (au pèse acide) et faire le niveau.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: problème batteries plomb sur Gator
En restant sur du plomb, on peut trouver des Yuasa en 255 Ah par exemple pour 187 E ici
A voir si les côtes sont les mêmes et si elles rentrent à la place des batteries actuelles.
Sinon, á peut être l'occasion de passer au Lithium:
245 Ah en plomb, mais comme on ne décharge jamais les batteries plomb à 100 %, il doit avoir une bonne marge avant la décharge à 100%, donc du LifePo4 en 100 Ah doit être à peu près équivalent ?
dea avis sur l'équivalence??
il existe des batteries LifePo4 de 12 V comme ça, il en faudrait donc 4.
Avec le transport et la TVA, on arrive à 2130 E TTC... Mais le rapport poids/puissance est tranformé et le tracteur va s'envoler
A voir si les côtes sont les mêmes et si elles rentrent à la place des batteries actuelles.
Sinon, á peut être l'occasion de passer au Lithium:
245 Ah en plomb, mais comme on ne décharge jamais les batteries plomb à 100 %, il doit avoir une bonne marge avant la décharge à 100%, donc du LifePo4 en 100 Ah doit être à peu près équivalent ?
dea avis sur l'équivalence??
il existe des batteries LifePo4 de 12 V comme ça, il en faudrait donc 4.
Avec le transport et la TVA, on arrive à 2130 E TTC... Mais le rapport poids/puissance est tranformé et le tracteur va s'envoler
- moulino51
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Une des pannes les plus courantes sur les VEs : la batterie d'accessoires en 12 volts.
Y en as t-il également une sur le Gator
Gé
Y en as t-il également une sur le Gator
Gé
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Regarde la notice pour équilibrer les batteries. Ça permettrait peut être d'aligner les tensions
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Re: problème batteries plomb sur Gator
Pour plus de robustes tu pourrais passer au nicd ou au nimh le chargeur suivra.
Si non un seul monobloc est à revoir mais il faut le tester.
En nicd 0,15 c'est l'écart maxi en plomb on doit pas être loin des mêmes valeurs mais t'es batteries sont elles bien équilibrées ?
Si non un seul monobloc est à revoir mais il faut le tester.
En nicd 0,15 c'est l'écart maxi en plomb on doit pas être loin des mêmes valeurs mais t'es batteries sont elles bien équilibrées ?
Re: problème batteries plomb sur Gator
non il n'y a pas de batterie d'accessoires. Tout est en 48V (par example les ampoules)moulino51 a écrit :Une des pannes les plus courantes sur les VEs : la batterie d'accessoires en 12 volts.
Y en as t-il également une sur le Gator
Gé
Re: problème batteries plomb sur Gator
merci pour la recherche maru06, effectivement ça me tente de passer au lithium car effectivement le gain en masse est énorme.marsu06 a écrit :En restant sur du plomb, on peut trouver des Yuasa en 255 Ah par exemple pour 187 E ici
A voir si les côtes sont les mêmes et si elles rentrent à la place des batteries actuelles.
Sinon, á peut être l'occasion de passer au Lithium:
245 Ah en plomb, mais comme on ne décharge jamais les batteries plomb à 100 %, il doit avoir une bonne marge avant la décharge à 100%, donc du LifePo4 en 100 Ah doit être à peu près équivalent ?
dea avis sur l'équivalence??
il existe des batteries LifePo4 de 12 V comme ça, il en faudrait donc 4.
Avec le transport et la TVA, on arrive à 2130 E TTC... Mais le rapport poids/puissance est tranformé et le tracteur va s'envoler
Il faut aujouter 1 BMS et un chargeur n'est-ce pas? que dois-je prendre?
voici les données de la batterie actuelle. Donc ça va rentrer sans problème niveau dimension:
Crown CR-245 6v 245Ah Deep Cycle Battery (Discontinued See uprated CR-240)
Crown CR-245 Commercial Deep Cycle Battery
Nominal Capacity 245 AH (20hr rate),
215 AH (5 hr rate)
Nominal Voltage 6 volt
Reserve Capacity Minutes / Amps 145 mins @ 75 Amps
Length 260mm
Width 181mm
Total Height 292mm
Weight 33.0kg
Re: problème batteries plomb sur Gator
Je ne comprends pas bien ce que je dois faire. J'ai un chargeur que je branche et qui se coupe lorsque les batteries sont chargées. Je ne sais pas si il peut faire de l'équilibrage car toutes les batteries sont en séries.ronan16 a écrit :Regarde la notice pour équilibrer les batteries. Ça permettrait peut être d'aligner les tensions