Aixam électrique dispo bientôt en France ?
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je suis passé sur la foire de grenoble hier et ai eu une discussion sur le stand AIXAM avec le responsable commercial regional qui m'a comfirmé que la city électrique sera bien commercialisée au printemps en France (avec le volant du bon coté) equipé de batteries plombs au prix de 14900€ environ (prime ademe deduite). elle sera apparemment fabriquée dans leur usine de l'EST de Lyon.
ils sont très frileux sur ce véhicule et ne pousseront pas du tout a la vente au public mais plutot aux entreprises. La raison invoquée est comme toujours le risque d'echec commercial dû a une méconnaissance du public vis a vis de l'utilisation des batteries. clairement, ils ont peur que les gens l'utilisent n'importe comment et viennent dire ensuite que c'est de la merde.
en visant des parcs entreprises, ils pensent avoir un meilleur suivi et une meilleure utilisation (ça dépends...)
sinon, je suis monté dedans et j'avoue que la finition est tout a fait honorable. on est bien loin des pots de yaourt d'antant. par rapport a ma vieille caisse sans permis de 1993 qui attends sa conversion au fond du garage, y a pas photo.
je l'ai un peu fait moussé en lui disant que la city serait donc bel et bien la 1ere electrique dispo debut 2009 et j'ai embrayé sur l'occasion en or de participer à la 4eme traversée des alpes en septembre 2009. doublehybride, tu as peut-etre un nouveau candidat pour l'année prochaine.
ils sont très frileux sur ce véhicule et ne pousseront pas du tout a la vente au public mais plutot aux entreprises. La raison invoquée est comme toujours le risque d'echec commercial dû a une méconnaissance du public vis a vis de l'utilisation des batteries. clairement, ils ont peur que les gens l'utilisent n'importe comment et viennent dire ensuite que c'est de la merde.
en visant des parcs entreprises, ils pensent avoir un meilleur suivi et une meilleure utilisation (ça dépends...)
sinon, je suis monté dedans et j'avoue que la finition est tout a fait honorable. on est bien loin des pots de yaourt d'antant. par rapport a ma vieille caisse sans permis de 1993 qui attends sa conversion au fond du garage, y a pas photo.
je l'ai un peu fait moussé en lui disant que la city serait donc bel et bien la 1ere electrique dispo debut 2009 et j'ai embrayé sur l'occasion en or de participer à la 4eme traversée des alpes en septembre 2009. doublehybride, tu as peut-etre un nouveau candidat pour l'année prochaine.
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J'ai eu l'occasion de suivre une Aixam Electrique.
Epoustouflant pour une voiturette.
Je vois mal, cependant, ce véhicule , dans sa version plomb, franchir la Bonette.
Pour un Partner standard c'est déjà pas gagné d'avance.
Sur le même parcours de 54 kilomètres il lui retait moins de 30% d'énergie, de mémoire, et le Partner n'avait pas consommé 50%.
Epoustouflant pour une voiturette.
Je vois mal, cependant, ce véhicule , dans sa version plomb, franchir la Bonette.
Pour un Partner standard c'est déjà pas gagné d'avance.
Sur le même parcours de 54 kilomètres il lui retait moins de 30% d'énergie, de mémoire, et le Partner n'avait pas consommé 50%.
- Rémy
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L'Aixam affiche 750 kg sur la balance et un Kangoo environ 1250 (à vide tous les deux).
L'énergie nécessaire à la montée est (globalement) proportionnelle à la masse du véhicule.
En comptant 100 kg de charge (conducteur et un peu de matériel), un Kangoo de 1350 kg consomme environ 10 kWh pour monter, une Aixam de 850 kg a besoin de 6,3 kWh.
La capacité des batteries de l'Aixam est de 10 kWh (site Mega), donc elle devrait y arriver...
Note:
10 kWh pour 12 batteries 12V 270 Ah... j'ai un doute, même pour des batteries plomb, ça fait une décharge à seulement 25%
L'énergie nécessaire à la montée est (globalement) proportionnelle à la masse du véhicule.
En comptant 100 kg de charge (conducteur et un peu de matériel), un Kangoo de 1350 kg consomme environ 10 kWh pour monter, une Aixam de 850 kg a besoin de 6,3 kWh.
La capacité des batteries de l'Aixam est de 10 kWh (site Mega), donc elle devrait y arriver...
Note:
10 kWh pour 12 batteries 12V 270 Ah... j'ai un doute, même pour des batteries plomb, ça fait une décharge à seulement 25%
Modifié en dernier par Rémy le mer. 03 06 , 2009 10:30, modifié 1 fois.
- vehiculeselectriques
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Oui le poids est vital ! et c'est d'ailleurs la raison de l'accélération surprenante de l'AIXAM élec
par contre Ils semblent partir sur la même monumentale erreur que PSA
un particulier propriétaire sera toujours plus attentif à suivre les procédures qui protégeront sa voiture qu'un employé municipal...
reste qu'on a pas de nouvelle d'Aixam...
P.S: sujet divisé
par contre Ils semblent partir sur la même monumentale erreur que PSA
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P.S: sujet divisé
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Il y a quelque chose qui ne colle pas.Rémy a écrit :L'Aixam affiche 750 kg sur la balance et un Kangoo environ 1250 (à vide tous les deux).
L'énergie nécessaire à la montée est (globalement) proportionnelle à la masse du véhicule.
En comptant 100 kg de charge (conducteur et un peu de matériel), un Kangoo de 1350 kg consomme environ 10 kWh pour monter, une Aixam de 850 kg a besoin de 6,3 kWh.
La capacité des batteries de l'Aixam est de 10 kWh (site Mega), donc elle devrait y arriver...
Note:
10 kWh pour 12 batteries 12V 270 Ah... j'ai un doute, même pour des batteries plomb, ça fait une décharge à seulement 25%
12 batteries 12V 270Ah çà fait 39 KWH, à C20 certes, mais çà fait un paquet que j'estime peser une bonne tonne.
De mémoire, le gars d'AIXAM me parlait d'environ 200 Kg de batteries, je n'y ai pas prêté plus attention, j'ai juste mémorisé que c'était beaucoup moins que pour le Partner.
Il faudra que je le questionne en fin de ce mois.
- Rémy
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Je me demande si ce n'est pas 12 batteries de 12V connectées en série/parallèle pour construire un pack 48V / 270Ah.alainriaud a écrit :Il y a quelque chose qui ne colle pas.
12 batteries 12V 270Ah çà fait 39 KWH, à C20 certes, mais çà fait un paquet que j'estime peser une bonne tonne.
De mémoire, le gars d'AIXAM me parlait d'environ 200 Kg de batteries, je n'y ai pas prêté plus attention, j'ai juste mémorisé que c'était beaucoup moins que pour le Partner.
Il faudra que je le questionne en fin de ce mois.
Ca me semble plus cohérent avec la capacité, le poids et le fait que le moteur est en 48V.
Par contre, dans ce cas, la bonette risque d'entraîner les batteries en décharge trop profonde
- vehiculeselectriques
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J'ai discuté avec le revendeur en Guadeloupe, alors que je cherchais encore à acheter la scarlette, décembre 2008 je dirais ; je me suis même demandé si le type ne pourrait pas faire revendeur mais Tender m'a dit que les revendeurs ne pouvaient pas être des vendeurs de voitures.dirk pitt a écrit :ils sont très frileux sur ce véhicule et ne pousseront pas du tout a la vente au public mais plutot aux entreprises
Tout ça pour dire que le type ne connaissait pas les versions électriques, je lui ai fait un résumé. Il m'a appelé 6 mois plus tard pour me dire qu'il a reçu une doc mais que c'est très complexe et qu'il y a plein de butons et de voyants. Je suis passé voir la doc, il y a en effet des boutons et voyants (clignotants, lumières, témoins de frein de parking, etc.) et en fin de comptes peu de spécifiques aux VE : un voyant pour dire qu'il faut charger, un pour dire qu'on roule en mode éco, etc. On est tombé d'accord sur le fait que ce n'est pas si complexe... Je suis parti en disant que si il fait venir une voiturette même sans permis je suis preneur (pour ma femme, l'aller-retour maison-boulot fait 4 km, 6 km en passant par l'école). Mais 6 mois plus tard il m'a appelé pour me montrer / proposer un mini camion électrique, idéal pour vendre les fruits de son jardin au bord de la route, mais pas génial pour aller bosser alors que les collègues sont en 4x4 BMW (ça ne dérange pas ma femme de faire simple, mais leur camion il fait limite ridicule). En plus en me présentant le véhicule le vendeur m'a dit que selon lui ce n'était pas viable pour la route, et qu'il envisageait de le "fourguer" au port autonome. Là, j'ai repensé à ce que m'avait répondu Tender quant à la vente de VE : "pas de vendeurs de voitures" .
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La scarlette a un pack équivalent. Mais le système limite la décharge. Je n'ai jamais tirer plus de 10kwh sur le réseau EDF.Rémy a écrit :Donc je verrais bien 12 batteries de 12V 90Ah connectées en 3 chaînes de 4 batteries en série pour faire un ensemble de 48V 270Ah...vehiculeselectriques a écrit :L'Aixam est en 48V
Il y a une surveillance du niveau des batteries avec une coupure du véhicule a 9V sur une rampe, une pré-alarme avant ces 9V (je ne connais pas la tension exact, et enfin une "autre" pré-alarme en cas de déséquilibre de plus de 2V entre rampe de 12V.
L'aixam a t'elle le même type de surveillance ?
Sur la scarlette s'est la surveillance des 2V qui a provoqué des alarmes lorsque je rentrai chez moi (côtes). Ce qui fait qu'en fin de jauge il vaut mieux ne pas avoir de grimpette trop forte ou trop longue. Pour ma part je monte doucement 45km/h afin de ne pas provoquer l'incident. Mais pour ce qui est de la Bonette, c'est niet !
Vive la voiture électrique...en grande diffusion !
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nouveau modèle Mega e-City
Bjr. Un modèle qui a bien évolué depuis lors ! Une ligne un peu plus jolie (capot plus plongeant et feus arrières plus discrets), une batterie lithium 9kWh (au lieu des plomb), un moteur asynchrone de 8kW (avant, un moteur 4kW à courant continu), une vitesse jusqu'à 65km/h, poids de 560kg. Autonomie annoncée, jusqu'à 100km. Et, tout nouveaux, une carrosserie disponible en "coupé".
source
Même si l'équipement n'a rien à envier aux voitures, le prix de ce quadricycle est maintenant de minimum 23000€. Domage que l'image de celui qui conduit demeure peu flatteuse.
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Même si l'équipement n'a rien à envier aux voitures, le prix de ce quadricycle est maintenant de minimum 23000€. Domage que l'image de celui qui conduit demeure peu flatteuse.
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Re: Aixam électrique dispo bientôt en France ?
euhhh la photo et le lien pointent vers le modele coupé thermique???