Une mini ZE pour 9990 € ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Déjà les 5000 euros c'est un plafond. La règle c'est 20% du prix. Pour un véhicule de 10.000 euros, ça fait donc une prime de 2.000 euros.
La nouvelle réglementation de début 2009 semble inclure les quadricycles au même titre que les véhicules particuliers ou véhicules utilitaires. Mais curieusement dans les détails qui ont été publiés par la suite il semblerait que la règle ne soit pas tout à fait la même pour les quadricycles. En particulier il faut que le véhicule soit testé et agréé par je ne sais plus quel administration (l'ADEME ?) avant de pouvoir bénéficier de la prime.
La nouvelle réglementation de début 2009 semble inclure les quadricycles au même titre que les véhicules particuliers ou véhicules utilitaires. Mais curieusement dans les détails qui ont été publiés par la suite il semblerait que la règle ne soit pas tout à fait la même pour les quadricycles. En particulier il faut que le véhicule soit testé et agréé par je ne sais plus quel administration (l'ADEME ?) avant de pouvoir bénéficier de la prime.
Nicolas.
-
- Messages : 156
- Enregistré le : ven. 30 05 , 2008 8:30
- Localisation : FR-06-Cannes, vectrix 16600 km
- Contact :
vous connaissez ct'e voiture ?
connaissez vous cela ?
http://www.sword-ev.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=3130811
13.000 euros
ils ne disent pas les différents prix en fonction des différentes chimies
payement paypal ....
bizzare ?
cio cio
jean mi
http://www.sword-ev.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=3130811
13.000 euros
ils ne disent pas les différents prix en fonction des différentes chimies
payement paypal ....
bizzare ?
cio cio
jean mi
agité du bulbe
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
Je ne connais pas, mais sur la vue arrière elle a un pot d'échappement, il y a aussi une boite à vitesse mais dans le cas d'une électrification ça peut se comprendre (idem Doblo), il parle d'une homologation (e4*2002/24*1960*00 ??), elle serait "conduisible" dès 14 ans alors qu'elle est supposée rouler à 120 km/h (334 V) . Le moteur me parait très gros, je ne vois pas trop où il a pu caser la boite à vitesse et la transmission, ou l'électronique. Les batteries semblent refroidies à l'air, le moteur n'en parlons pas (manchon). Les batteries sont au plomb-gel, le Lithium-ion est évoqué mais en l'absence de photo je pense que la conception va démarrer une vois la commande passer.
Dans le meilleur des cas je dirais un particulier qui a bricolé un truc qui roule (enfin ça reste à prouver ) et qui veut à présent en vendre. Ou une chinoise ?
Dans le pire cas une escroquerie.
Ou un projet étudiant (le site web, pas la voiture), mais l'escroquerie me semble la meilleure hypothèse !
Dans le meilleur des cas je dirais un particulier qui a bricolé un truc qui roule (enfin ça reste à prouver ) et qui veut à présent en vendre. Ou une chinoise ?
Dans le pire cas une escroquerie.
Ou un projet étudiant (le site web, pas la voiture), mais l'escroquerie me semble la meilleure hypothèse !
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
Pourquoi ton message passe avant le mien alors qu'il est posté à la même minute ?Olival91 a écrit :On n'en a déjà parlé ici
Bon, je vois qu'en 5 minutes je suis arrivé à la même conclusion alors qu'il vous a fallu 4 pages de postes !
-
- Messages : 842
- Enregistré le : jeu. 17 04 , 2008 23:57
- Mes véhicules : 106 électrique, Duster 4x4 essence en seconde voiture
- Localisation : FR-971 Guadeloupe
Les paquets prennent plus de temps pour faire Pointe-à-Pitre -> Paris que Paris -> Paris... Alors j'ai tout a fait pu cliquer avant et apparaître après !bonsai a écrit :à la même minute ne veux pas forcement dire à la même seconde
Sinon, pour la voiture, j'ai même pas noté que les bornes sont à l'air libre, 334 V à porté des doigts, sans compter qu'au moindre petit choc le capot métallique va toucher les bornes. Quelqu'un sait si le concepteur est encore en vie .
Au delà de l'anecdote, au premier bidouilleur de VE qui va cramer, la presse va se déchainer ... Sans compter qu'avec des batteries lithium (disons 300 kg) il doit être possible de faire de gros dégâts.
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
j'en parlais avec phillipe avant hier. Les lithium cobalt oui, ça peut faire un fros boum. Les lifepo4 non (enfin, pas trop ^^)
cherche les totures tests de batteries thundersky sur youtube:
cherche les totures tests de batteries thundersky sur youtube:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."