Ma premiere voiture(tte) electrique : ERAD SPACIA de 1994

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

erad spacia : le pack batteries 60 volts

Message par yoeco » sam. 03 04 , 2010 18:46

Ca y est - Les premier essais ont commencé cet apres-midi : mise en place de 5 batteries de 12v + une - On a recupéré ( avec le fiston) toutes les batteries qui trainaient ... ( pour faire le parc de batteries ... 70A en moyenne dirons nous (!) certaines avec une tension plus que limite genre 11,5v - que pour les essais bien sur ... et youp la boum ... Le moteur craque ( ses relais bien sur ) et tourne silencieusement - oui - tout va bien - Ca dure pas longtemps car la voiture se met de plus en plus en sécurité ( Le voltage des batteries descend rapidement ) Le temps d'essayer une dizaine de fois la marche avant et une dizaine de fois la marche arrière , et les clignotants ... et les phares ... et le Klaxon ... Alouette, gentille a ... Le tout, a l'arrêt bien sur . VITE Une courroie, Une courroie, Une courroie, Une courroie !
Erad spacia electric

CHAPELAN L.
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 03 , 2010 8:33
Localisation : FR-38-BONNEFAMILLE/VOLTA n°113

Message par CHAPELAN L. » sam. 03 04 , 2010 19:20

Bonsoir,

Actuellement à la recherche de nouvelle batteries pour ma volta, des différents revendeurs que j'ai contacté à ce jour pour des batteries plomb gel deux fournisseur se détache du lot Europa-batteries me propose des HZY6-200 EV à environ 169,04 €ht et Greensaveur des SP210 6 à 177,12 €ht ces prix sont pour information car tes batteries sont moins puissante (les greensaveur ont une technologie un peut différente).

Salutations.

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

Message par yoeco » sam. 03 04 , 2010 21:33

Merci pour ces contacts interessants - Qu'est-ce donc la technologie batterie au silicone ? cela a l'air intéressant mais sont-elles fiables dans le temps ? et écologiquement, c'est quoi le plus ? (Question pour faire avancer le smilbliK ... écologik!) Les batteries plomb sont "recyclables" également ... on refait des batteries avec .( Avec + de pollution ? je ne sais pas exactement)
Bon, le budget batterie pour une volta, je suppose que, aujourd hui, c'est + que le prix de la voiture - Pour moi, c'est le cas. Choix difficile : Prix - Poid - Autonomie - Durée de vie - Recyclage En tous cas, comme pour l'ERAD, on n'est pas obligé d'avoir des batteries refroidies par eau ... ça, c'est une grande liberté ( financière ... et pas de presse-papier à la maison !)
Electriquement vôtre... et vive les volta !!!
Le petit + : photo du tableau de bord - genre AX () de la première voiture électrique à avoir atteint les 902 897 kms ! et vive le mois d'avril
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

erad spacia

Message par yoeco » sam. 03 04 , 2010 21:37

Une autre ou on voit mieux le kilométrage...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

CHAPELAN L.
Messages : 199
Enregistré le : sam. 13 03 , 2010 8:33
Localisation : FR-38-BONNEFAMILLE/VOLTA n°113

Message par CHAPELAN L. » sam. 03 04 , 2010 22:01

Le prix des batteries pour un véhicule électrique d'occasion est toujours plus important que le véhicule lui même dans mon cas VOLTA environ 1000 € batteries plomb gel environ 3200 €ttc.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » sam. 03 04 , 2010 22:13

yoeco a écrit :Le petit + : photo du tableau de bord - genre AX ()
Cela ressemble furieusement à du Citroën en effet...
AX ou C15, je ne saurais dire mais c'est du Citroën. :wink:
L'electricité, c'est LA solution.

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » sam. 03 04 , 2010 22:24

Bonsoir,

ma Volta actuellement fonctionne avec des Sonnenschein de 2006 que l'ancien proprio a pu obtenir à prix coutant = 4000 euros en allant les chercher sur place en Allemangne et en passant par le numéro SIRET de l'entreprise d'un ami (sinon c'est 8000 euros en 2006 importés frais de transport compris ).

Sinon j'ai vu celles-là pour qd les miennes seront mortes dans quelques trois ans environ :

accubat

qu'est ce que vous en pensez ?

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » sam. 03 04 , 2010 22:26

Cela fera donc environ 4700 euros tout frais compris.

Je commence déjà à economiser pour cette dépense si je veux continuer à rouler en électrique.

David
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Message par Voltamotion » sam. 03 04 , 2010 22:34

Rebonsoir,

Au passsage l'année dernière j'avais fait remarquer à la revendeuse des Reva indiennes que leur modèle ressemblait étrangement à L'ERAD Agora, petite remarque au passage c'est tout.

ERAD Agora

Bonne soirée

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » sam. 03 04 , 2010 22:56

Voltamotion a écrit :Sinon j'ai vu celles-là pour qd les miennes seront mortes dans quelques trois ans environ :
accubat
qu'est ce que vous en pensez ?
J'en pense qu'on dirait des clones des Sonnensheim qui équipent les Volta à l'origine. :o
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

courroie de transmission pour ERAD SPACIA

Message par yoeco » dim. 04 04 , 2010 17:00

SNiF a écrit :Pour la courroie tu relèves l'entraxe de tes deux poulies leur diamètre et leur largeur.
Ensuite tu appelles n'importe quel distributeur et si il n'est pas mauvais il te trouvera celle qu'il faut.
En gros une courroie c'est:
- son type
- Sa largeur (elle va avec le type si elle est trapèzoïdale)
- Sa longueur
Ca se trouve facilement.
snif bonjour,
retour un peu sur l' ERAD , et sur sa courroie - C'était pas facile de suivre en fait ta methode et
de mesurer un diamètre, surtout avec un gros axe au milieu (même 2!)
La ficelle du mécano, ou le mètre souple a été plus efficace (et tu lui fais prendre la place de la courroie)

Longueur : 1000 mm
largeur : 45 mm
Le type : courroie crantée ( comme une courroie de distribution ... mais c'est pas les mêmes écartements pour les dents ... ouille ! le type se complique )
l
Pour infos, voici pour les mesures :

profondeur des dents : 3,5 mm
largeur d'une dent à l'extérieur : 3 mm
entre axe de deux dents : 8 mm
bord à bord entre 2 dents : 6,5 mm

Bon, Je pars à la chasse à la courroie ...

Bonne fin d'après-midi à tous,

Petite photo des commandes : A gauche, la jauge du reservoir "electrique", à droite le cadran d'erreur ( et plus ?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erad spacia electric

hpcactus
Messages : 175
Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion

Batterie Sonnenschein

Message par hpcactus » dim. 04 04 , 2010 19:54

bonsoir

GF06180V - Batterie Sonnenschein
6 Volts 180 Ah/C5 LxlxH 244x190x275 mm P: 31 Kg
Sonnenschein
dryfit Gel Batteries

http://www.distribatt.com/
3 rue Pré Rude- Le Treyve
42 160
Andrezieux
France


info@distribatt.com


+33 4 77 55 88 77

+33 4 77 55 88 76

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

courroie de transmission pour ERAD SPACIA

Message par yoeco » lun. 05 04 , 2010 7:47

Bonjour à vous en ce lundi de Pâques,

Tout est fermé bien sur ... mais voilà un site interessant pour les courroie (courroies crantées
avec nombreux pas différents) spécialisé dans les voitures sans permis :

www.fiamag.com

Je l'ai appelle demain
Erad spacia electric

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: courroie de transmission pour ERAD SPACIA

Message par Remdo » lun. 05 04 , 2010 7:53

yoeco a écrit :.... spécialisé dans les voitures sans permis
Un véritable catalogue de voitures sans permisce site !! Bien vu yoeco ! Bonne chasse.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
yoeco
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 14 02 , 2008 18:53
Mes véhicules : Erad Spacia 1994, Peugeot Ion alimentées en énergie solaire
Localisation : FR-30/Anduze/Gard/Erad Spacia Electric

Re: Ma premiere voiture(tte) electrique : ERAD SPACIA de 199

Message par yoeco » mer. 07 04 , 2010 23:19

yoeco a écrit : Bonjour, Enfin je viens de trouver ma premiere voiture(tte) electrique - Je suis trop content !!! Bon, je n'ai pas les batteries ni la courroie de transmission et je ne trouve pas beaucoup de doc la dessus sur la toile ... Je pense ne pas etre le seul a  posseder ( vouloir rouler) avec une ERAD. Tous renseignements a son sujet sont les tres bien venus. Voici les caracteristiques de la mienne :
ERAD Spacia : moteur thrige titan electric de 7.5 kW - 60 volts - A l'heure actuelle, quelles seraient les meilleures batteries a  utiliser ? Une adresse pour la courroie ? Merci par avance et a bientot j'espere :wink: ( Sur la photo, le liquide de refroidissement... c'est pour le fourgon !!! ( DAF 400)
Je cherche à entrer en contact avec (toutes) les personnes qui roulent ERAD électriques ... Combien sommes nous en France ? Merci par avance - Lionel
Erad spacia electric

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »