EVTRAXER

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

EVTRAXER

Message par costet » mar. 20 09 , 2011 17:07

Bonjour à Tous
Je tombe sur Ceci en provenance de Tchéquie.
Homologué pour l'europe
5500 EurosHT avec 3Kwh de LiFePo et Moteur 4kw
evt01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: EVTRAXER

Message par overdose » mer. 21 09 , 2011 1:56

cool la carosserie interchangeable

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: EVTRAXER

Message par filomat » mer. 21 09 , 2011 14:06

1500 euros pour 4000 wattheures nous ferait du 35 centimes d'euro au wh , le même prix que pour les 19000 wh polonais de laa 106 .

A 4000 euros sans batterie ni chargeur la plateforme n'est pas donnée si on compare au prix des scooters (thermiques bien entendu !).

4000 euros pour une plateforme qui culmine à 40 km/h est en dehors de la loi de Filomat (prix en euro du véhicule = le carré de la vitesse max en km/h nous donnerait 1600 euros pour le prix du véhicule complet alors que c'est seulement celui de la batterie !).

La consommation indiquée (60 km pour 4000 wh à 40 km/h) ferait 67 wh/km soit 6.7 kwh aux 100 km., équivalent à une force de 67*3.6= 250 N, soit 25 kg à rapporter au poids maxi de 750 kg pour obtenir un équivalent de pente de 3% environ, 2% pour tenir compte du rendement de propulsion, moins 1% de coefficent de roulement , reste 1% pour la résistance de l'air, les accélérations, et la pente du terrain ... Au poids maxi de 750 kg et en utilisation réelle il sera probablement difficile de parcourir ces 60 km en une seule charge de 4 kwh.

Il est vrai qu'on trouve des vélos électriques plafonnant à 25 km/h (625 euros selon la règle de filomat) et qui se vendent à parfois près de 2000 euros ou plus !

Qui voudra mettre 5500 euros (carrosserie en sus) pour faire une quarantaine de km à moins de 40 km/h ?
( il est vrai que la recharge rapide est promise en 20 minutes : on roule une heure et on s'arrête 20 minutes pour recharger ?).

Il est vrai qu'au salon de francfort on trouve parait-il des voitures électrique plafonnant à 120 km/h (14400 euros) à partir de seulement 30000 euros environ, soit seulement trois fois plus que la règle de filomat !

A force de faire tourner sa planche à billet Jean claude trichet a réussi à casser la règle de filomat ! :lol:

Il faudra désormais se faire à l'idée que le prix en euros d'un véhicule électrique peut parfois atteindre ou dépasser trois fois le carré de sa vitesse en km/h ... mais peut-être une fois seulement en dollars ou en francs suisses ? :idea: ... " à suivre ! " :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Quadricycles »