Que vaut l'Estrima Biro par rapport à une Twizi ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Que vaut l'Estrima Biro par rapport à une Twizi ?
que vaut l'estrima biro par rapport a une twizy sans permis curieusement elle a des portieres en option jusque en haut alors que elle n'a pas de systeme anti buee?
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 09 01 , 2012 9:51, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet divisé
Raison : Hors sujet divisé
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Re: Que vaut l'Estrima Biro par rapport à une Twizi ?
j'y vois plusieurs avantages je me suis trompe la biro possede une ventilation d'ou les vrai portieres montantes. le chassis est dimensionne pour aller a 45 a l'heure et non deux modeles. moins large moins longue meme assi cote a cote. proprietaire des batteries que l'on pourra changer par du lithium.. il aurait ete bien que renault fasse un bridage electronique style segway plus de permis et on utilise la clefs 45 km ...
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Que vaut l'Estrima Biro par rapport à une Twizi ?
Ca existe aux états-unis pour brider des voitures mais en France c'est interdit...overdose a écrit :il aurait ete bien que renault fasse un bridage electronique style segway plus de permis et on utilise la clefs 45 km ...
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: Que vaut l'Estrima Biro par rapport à une Twizi ?
Une petite photo pour rappeler de quoi on parle.
Le biro a 2 moteurs roues à l'arrière (le même que celui des emax si ej me souviens bien), et pour l'avoir essayé je pense pouvoir dire que le twizy aura un comportement routier plus sûr. Le biro ne freine que si on est debout sur le frein (même à 45km/h) et sa suspension fait plus penser à celle d'un kart que celle d'un petit quadricycle.
Le biro a 2 moteurs roues à l'arrière (le même que celui des emax si ej me souviens bien), et pour l'avoir essayé je pense pouvoir dire que le twizy aura un comportement routier plus sûr. Le biro ne freine que si on est debout sur le frein (même à 45km/h) et sa suspension fait plus penser à celle d'un kart que celle d'un petit quadricycle.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
Re: Que vaut l'Estrima Biro par rapport à une Twizi ?
L'Estrima Biro a été conçue par un bureau italien mais elle est fabriquée en Chine en fait (Proud Eagle).
Et depuis peu, on assiste en Chine à une déferlante de copies dans le même genre, faites par des usines différentes.
Ces modèles sont peu connus ici, ils sont parfois mieux que le Biro d'origine (petit coffre, + d'espace intérieur) et à $3500~$4500 FOB.
Exemple:
Yancheng Yuxin Electric Vehicle Co., Ltd.
Celui-là: 2050 / 1380 / 1632 (mm)
On voit de suite qu'on n'est pas serré comme dans le Biro.
Et depuis peu, on assiste en Chine à une déferlante de copies dans le même genre, faites par des usines différentes.
Ces modèles sont peu connus ici, ils sont parfois mieux que le Biro d'origine (petit coffre, + d'espace intérieur) et à $3500~$4500 FOB.
Exemple:
Yancheng Yuxin Electric Vehicle Co., Ltd.
Le Biro: 1740 / 1030 / 1565 (mm) - longueur/largeur/hauteurMODEL: LGEVA6
RATED PASSENGERS: 2 SEATS 2 PEOPLE, 4 SEATS 4-5PEOPLE
WHEELBASE: 2 SEATS 1380MM, 4 SEATS 2200MM
SIZE(LWH): 2 SEATS 2050-1380-1632MM, 4 SEATS 2825-1380-1632MM
MAX.SPEED: 45KM/H
MAX.CLIMBING CAPABILITY: 25%
WEIGHT: 2 SEATS 560 KG, 4 SEATS 620KG
MIN. TURNING RADIUS: 2 SEATS 4.5M, 4 SEATS 6.5M
BREAKING SYSTEM: FOUR WHEELS DISC
WHEEL HUB: ALUMINUM
TIRE: 145/70/12R
DIRECTION OF THE MACHINE: RACK SELF-RETURN
HEATER: 60V1000W
POWER SYSTEM: 2.8KW AC ASYNCHRONOUS MOTOR
FRONT AXLE: MCPHERSON INDEPENDENT SUSPENSION
REAR AXLE : DIFFERENTIAL WITH STABILIZER BAR
SOUND SYSTEM: 100W HIGH FIDELITY MULTIMEDIA
BATTERY: 60V 120AH TIANNENG GEL MAINTENANCE-FREE BATTERY(CUSTOMIZED)
FRONT WINDSCREEN: LAMINATED GLASS REAR WINDOW GLASS: TOUGHENED GTLASS
OVERHEAD WINDSHIELD: PC DIE-CASTING
BODY MATERIAL: SKELETON: STEEL ELECTROPHORESIS
COVERING PARTS: PC/PP/ABS INJECTION MOLDING
ALL LIGHTS OF CAR: INTEGRATED LED LIGHTS,LONG-LIFE,ENERGY SAVING
Celui-là: 2050 / 1380 / 1632 (mm)
On voit de suite qu'on n'est pas serré comme dans le Biro.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gob33 le sam. 24 01 , 2015 23:42, modifié 6 fois.
Re: Que vaut l'Estrima Biro par rapport à une Twizi ?
Les Chinois font même la version 4 places 2,8kW.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.