La Weez de Eon motors

Quadricycles Légers et lourds (voiturettes 45km/h et plus, "golfettes", NEV etc.)
Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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robvdc
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Re: La Weez de Eon motors

Message par robvdc » jeu. 29 01 , 2015 14:43

Bjr, ce que j'interprète dans le raisonnement de filomat, c'est que si la voiture est trop durable, en vieillissant, la personne âgée ne parviendra plus à l'entretenir et ça lui fera mal de ne plus savoir la conduire.
Le concept Rainbow System de Patrick Tonnelier est chouette, mais n'a pas 3 places, un vrai ptit coffre, et ne permettrait pas de rouler dans la neige par rapport à la Weez.
Ptit coffre dans lequel on pourrait mettre un ptit générateur que l'on enclencherait au besoin, ce qui en ferait un véhicule totalement autonome :-D

filomat
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Re: La Weez de Eon motors

Message par filomat » jeu. 29 01 , 2015 15:25

triphase a écrit :A vrai dire, je n'ai rien compris au raisonnement de filomat :oops: :?:
On en reparle dans quelques années :?: :D

Je crois que robvc a bien compris ce que je voulais dire.

Aucune banque ne prête à partir d'un certain âge que ce soit pour un logement ou une voiture.

Le jour où j'ai pris livraison de ma smart il y a 5 ans et chaque fois que je rencontrais plusieurs de mes voisins, pourtant à peine moins âgés que moi, ils me demandaient tous et invariablement "Quand vous la vendrez on est intéressés !" --- Un peu de patience svp, si je viens de l'acheter ce n'était pas pour la revendre ! :D

L'effet d'âge s'ajoute à la tendance actuelle d'achat de "l'usage" et non de la "propriété" de l'objet utilisé, et encore plus pour une voiture électrique mieux adaptée au partage qu'une thermique (les loueurs de thermiques les achètent neuves et les revendent au bout de six mois, les loueurs d'électriques les conserveraient indéfiniment, d'ailleurs ce sont les constructeurs qui pourraient les louer au lieu de les vendre, comme commence à le faire Renault).

Tiens, j'ai une idée, il faudrait inventer la location de voiture "en viager" :mrgreen:
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triphase
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Re: La Weez de Eon motors

Message par triphase » ven. 11 12 , 2015 16:05

Des nouvelles? Pas de nouvelles... :(

Un site web bien léché, qui parle de convictions, d'histoire, de récompenses, de changements multiples de statuts et siège social, de levées de fonds, mais du produit, de sa production, de sa commercialisation, rien nada. :evil:

On dirait que chaque levée de fonds sert surtout à financer la prochaine levée de fonds.

Weez... Elle devrait s'appeler Phantom :roll:
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Re: La Weez de Eon motors

Message par n.laurent » sam. 12 12 , 2015 6:45

Oui, j'ai jeté un coup d'oeil sur leur site il y a quelques semaines. J'y ai notamment vu que l'initiateur du projet, Pascal Nutti, avait quitté le navire. L'histoire ne dit pas s'il a pris a lui même sauté dans un autre navire dont la destination l'intéressait davantage, ou si on l'a poussé au bout d'une planche surplombant un banc de requins...
triphase a écrit :Weez... Elle devrait s'appeler Phantom :roll:
En effet. Et pourtant, il y a de nombreuses années, celui qui était alors directeur de Vélectris, spécialiste en kits VAE avait annoncé sur son forum la création d'une voiture électrique 80 km/h - 100 km d'autonomie pour moins de 8.000 euros avant 2 ou 3 ans. Connaissant (par ce forum vehiculeelectriques notamment) la montagnes d'obstacles à franchir pour produire une voiture, j'avais émis quelques réserves sur le réalisme de ces objectifs, au moins en délai. Il l'avait assez mal pris et avait répondu qu'il ne serait pas un Guy Nègre bis (le promoteur de la voiture, elle aussi fantôme, à air comprimée pour ceux qui ne connaissent pas). C'est bien l'enthousiasme et la conviction mais comme quoi ça ne suffit pas toujours. :(
Nicolas.
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Re: La Weez de Eon motors

Message par filomat » sam. 12 12 , 2015 18:09

https://www.linkedin.com/in/pascal-nuti-50482a17

Sa nouvelle société "Solable SAS" s’occupe d'un chauffe eau solaire purificateur d'eau ainsi que de panneaux hybrides photovoltaïques thermiques, systèmes dont il détient les brevets.

Pour la weez et eon motors group (présidé par denis mergin : sur les photos ils se ressemblent :D ), maintenant coté en bourse : wait and see, mais quand on voit ce qui est arrivé à Mia on se doute que ce ne doit pas être facile... Chute du cours de bourse, augmentations de capital, c'est le lot de toute entreprise innovante. :(
avem a écrit :Après avoir délibéré, le 13 septembre 2015 le jury du Concours Lépine européen de Strasbourg a divulgué les gagnants et distribué les prix. Eon Motors s’est ainsi vu doublement récompensé pour Weez. Le constructeur a remporté la Médaille d’Or ainsi que la Médaille décernée par le Secrétariat d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire.
Déjà Lauréat du Prix de l’Innovation attribuée par le Club de l’économie La Provence, Eon Motors montre, une fois de plus grâce à ces deux nouvelles distinctions, sa capacité à développer un quadricycle qui offre une nouvelle approche de la mobilité urbaine.
Faudrait voir le chiffre des ventes, le prix de base commence autour de dix mille € (voir le site avec les options), autorisé sans permis pour les personnes nées avant une certaine date sauf sur les autoroutes et les deux fois deux voies et avec permis bsr (brevet de sécurité routière) pour les plus jeunes.
Modifié en dernier par moulino51 le sam. 12 12 , 2015 18:51, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé
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Re: La Weez de Eon motors

Message par n.laurent » dim. 13 12 , 2015 10:32

filomat/avem a écrit : sa capacité à développer un quadricycle qui offre une nouvelle approche de la mobilité urbaine.
Plus il y a de modèles et donc de choix, mieux c'est pour le consommateur, mais honnêtement j'ai toujours eu du mal à voir quelle était "la nouvelle approche", ou "l'innovation" de la Weez. Des quadricycles électriques, légers ou lourds, on en a vu passer des dizaines sur ce site. Certains poursuivent d'ailleurs tant bien que mal leur petit bonhomme de chemin. Technologiquement c'est toujours un ou plusieurs moteurs électriques, des batteries, et tout le reste est largement contraint par les réglementations et autres normes qui sont certainement un véritable casse-tête à intégrer, surtout si on veut vraiment innover.
Ce qu'il manque au V.E. en général c'est plus un modèle industriel et économique que de réelles innovations techniques : Comment arriver à un modèle homologué ? Comment produire suffisamment et à coût raisonnable ? et surtout comment le vendre (à qui et par quel réseau de distribution) ? Et puis rapidement aussi vient la question de la maintenance du SAV. Il faut un réseau crédible.
Bref construire une espèce de kart électrique dans son garage, beaucoup de monde peut le faire, notamment des membres de ce forum. Commercialiser un V.E. auprès du grand public c'est une autre dimension, et d'autres compétences. Quelqu'un comme Guy Nègre l'a tout de suite compris et c'est typiquement le genre de bonhomme qu'il manquerait à de nombreux projets. C'est juste dommage qu'il se soit acharné à faire la promotion d'un type de véhicule qui n'a jamais vraiment marché alors qu'il aurait pu mettre ses compétences au service d'autres modèles qui marchent vraiment... :roll:
Nicolas.
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Re: La Weez de Eon motors

Message par triphase » lun. 14 12 , 2015 10:22

On ne peut pas comparer à GN. Ce dernier s'acharne avec efficacité (financière) sur un produit dont il sait très bien qu'il ne peut pas marcher (les lois de la physique sont plus têtues encore que les discours), on peut appeler cela de l'es*******ie. La weez au contraire a tout ce qu'il faut techniquement pour fonctionner. Et on se demande pourquoi elle n'existe pas, alors qu'elle a reçu tant de récompenses. Et surtout pourquoi le site web ne dit pas ce qui se passe. Cela semble aussi mal ficelé qu'une carte kiwhi...
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Re: La Weez de Eon motors

Message par OutZone » mer. 16 12 , 2015 22:15

C'est vrai qu'il ne sont pas bien chouette ces engins. La MIA je suis d'accord ça passe.
Je suis absolument d'accord aussi sur la nécessite d'un design bien étudié. Les gouts et les couleurs c'est subjectif mais le beau finit toujours par l'emporter.
ce qui me gêne aussi c'est cette permanente ressemblance aux voitures traditionelles. Ok, 4 roues, un volant, un pare brise... Mais ça manque de prise de risque sur l'équilibre de l'ensemble. Par exemple ça en 3 roues ou encore ça

De 9000 à 14000euros l'engin c'est juste pas possible ! ça prouve au moins qu'il y a de l'argent et que certain savent aller le chercher. ça ne durera pas si on se contente de produire des engins pareil qui servent à décorer les salons et flatter les politiques locaux ! Stop aux effets de manche, on à plus le temps !

Je tente l'aventure moi aussi mais je n'en suis qu'au début. Rien que le mot normes ou réglementation m'inquiête déjà alors je vais peut être prendre l'option sans. Un engin pour terrain privé ou pays plus ouverts après chacun se responsabilise sur l'usage qui en sera fait. Quand le sujet le méritera je le présenterais ici. En attendant, je vous lis avec grand intérêt ;)

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