La voiture de demain est celle qui sera accessible à tous
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06
La voiture de demain est celle qui sera accessible à tous
Salut,
Je propose un concept:
Une citadine aux lignes sportives pour la ville extrêmement légère:
De conception principale en polystyrène mousse pour l'habitacle revêtu d'imitation d'agate et de similicuir, polystyrène rigide pour la carrosserie et rigide teinte transparente pour les vitres, châssis/structure/mécanique en aluminium), en 5portes / 4places et 3.5kwh, un pack li-po intégrer au châssis pour une autonomie minimum de 50km, une recharge rapide en 30minutes, 3 roues dont 2 motrices de type moto équiper de freins à disques, et une vitesse maximum de 50kmh avec 2 modes: 25% / 100%, freinage et roue libre régénératif, ainsi qu'une innovation (le becquet éolien) il ce sert de la force d'aspiration pour la convertir en énergie mécanique sans déstabiliser le véhicule il s'agit d'une éolienne tangentiel dans un coffret en plastique ce qui augmente la garde au sol et permet un rafraichissement dans l'habitacle en plus de produire quelques centaines de watts !
Un véhicule citadin économique, je verrais bien une smart for four, moins large, plus compact, avec les lignes du concept lamborghini embolado:
Qui est prêt à m'aider pour réaliser au moins un proto ?
Je propose un concept:
Une citadine aux lignes sportives pour la ville extrêmement légère:
De conception principale en polystyrène mousse pour l'habitacle revêtu d'imitation d'agate et de similicuir, polystyrène rigide pour la carrosserie et rigide teinte transparente pour les vitres, châssis/structure/mécanique en aluminium), en 5portes / 4places et 3.5kwh, un pack li-po intégrer au châssis pour une autonomie minimum de 50km, une recharge rapide en 30minutes, 3 roues dont 2 motrices de type moto équiper de freins à disques, et une vitesse maximum de 50kmh avec 2 modes: 25% / 100%, freinage et roue libre régénératif, ainsi qu'une innovation (le becquet éolien) il ce sert de la force d'aspiration pour la convertir en énergie mécanique sans déstabiliser le véhicule il s'agit d'une éolienne tangentiel dans un coffret en plastique ce qui augmente la garde au sol et permet un rafraichissement dans l'habitacle en plus de produire quelques centaines de watts !
Un véhicule citadin économique, je verrais bien une smart for four, moins large, plus compact, avec les lignes du concept lamborghini embolado:
Qui est prêt à m'aider pour réaliser au moins un proto ?
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
explique nous le concept: est-ce que tu compte recuperer de l'energie en faisant tourner une eolienne sur la vitesse du vehicule???Idee-novateur a écrit :.....'une innovation (le becquet éolien) il ce sert de la force d'aspiration pour la convertir en énergie mécanique sans déstabiliser le véhicule il s'agit d'une éolienne tangentiel dans un coffret en plastique ce qui augmente la garde au sol et permet un rafraichissement dans l'habitacle en plus de produire quelques centaines de watts !
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
Oui c'est le principe.dirk pitt a écrit :explique nous le concept: est-ce que tu compte recuperer de l'energie en faisant tourner une eolienne sur la vitesse du vehicule???Idee-novateur a écrit :.....'une innovation (le becquet éolien) il ce sert de la force d'aspiration pour la convertir en énergie mécanique sans déstabiliser le véhicule il s'agit d'une éolienne tangentiel dans un coffret en plastique ce qui augmente la garde au sol et permet un rafraichissement dans l'habitacle en plus de produire quelques centaines de watts !
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
mais si mais si c'est possible... à partir du moment où l’énergie récupérée n'est qu'une partie de celle nécessaire à créer le mouvement
et comme Idee-novateur a écrit:
pas de raison de s'inquiéter coté thermodynamique........ en plus de produire quelques centaines de watts !
Le problème restera le rendement d'un tel système et surtout le cout au Wh récupéré mais c'est une autre histoire...
bonne journée,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
Et comment fait ce merveilleux béquet éolien pour augmenter la garde au sol du véhicule ?
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
Le principe est un becquet aérodynamique qui s'incline automatiquement avec la vitesse du véhicule, celui-ci est composer d'une éolienne tangentiel semi-ouverte dans un coffret, qui récupère un brin d'aspiration suffisant pour ne pas être un frein permanent, l'objectif est de récupérer de l'énergie facilement et économiquement pour alimenter tout l'électronique dans l'habitacle du véhicule et laisser les batteries spécifique au moteur.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
une approche globale de l’énergie entrante et sortante du véhicule te montrera rapidement que ton système CONSOMME une énergie supplémentaire par rapport au même véhicule SANS le dispositif.
Et cette énergie supplémentaire doit bien sortir de quelque part, en l’occurrence de la batterie. donc il vaut mieux s'abstenir.
Et cette énergie supplémentaire doit bien sortir de quelque part, en l’occurrence de la batterie. donc il vaut mieux s'abstenir.
-
- Messages : 4095
- Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
- Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
- Localisation : FR-38-Voiron
- Contact :
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
possible oui, utile, non: autant allumer les phares et le dégivrage arrière en permanence si on tient a consommer plus que nécessaire.vehiculeselectriques a écrit :
mais si mais si c'est possible... à partir du moment où l’énergie récupérée n'est qu'une partie de celle nécessaire à créer le mouvement
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
c'est bien ce que j'ai écris >
qui ne répond pas à sa demande donc je m'abstiens de faire du HS... quoique là c'est ce que je continue de faire oups
bonne réflexion et recherche de partenaire pour ton proto.
Phil
parce que pour ne >pas< répondre à Idée-novateur, je pourrais aussi dire que demain il n'y aura plus de voiture mais ça aussi c'est une autre histoire ...Le problème restera le rendement d'un tel système et surtout le cout au Wh récupéré mais c'est une autre histoire...
qui ne répond pas à sa demande donc je m'abstiens de faire du HS... quoique là c'est ce que je continue de faire oups
bonne réflexion et recherche de partenaire pour ton proto.
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 1365
- Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
- Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
Ça c'est au moins une chose qui est certaine.vehiculeselectriques a écrit :je pourrais aussi dire que demain il n'y aura plus de voiture.
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
Sans voiture, comment circuler ? glisser sur l'air ?phyvette a écrit :Ça c'est au moins une chose qui est certaine.vehiculeselectriques a écrit :je pourrais aussi dire que demain il n'y aura plus de voiture.
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
Il paraît que nos ancêtres se déplaçaient à pied, à dos de mulet ou de cheval pour les plus riches, et il y a aussi eu le vélo.
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
Il y a un baille nos ancêtres on pu connaitre le trottoir roulant tester à paris...romelec a écrit :Il paraît que nos ancêtres se déplaçaient à pied, à dos de mulet ou de cheval pour les plus riches, et il y a aussi eu le vélo.
-
- Messages : 46
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2012 12:06
Re: La voiture de demain est celle qui sera accessible à tou
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t ... c3/221/p3/phyvette a écrit :Soit sympa Dirk, explique à notre ami Idee-novateur que d'autres y on déjà pensés en pure perte (pertes thermodynamique)
Explique lui bien que produire de l'énergie avec une éolienne embarquée, c'est impossible ; en Principes... Justement.Idee-novateur a écrit :Oui c'est le principe.