[Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
?
ça l'a effrayé de venir sur le forum?
ça l'a effrayé de venir sur le forum?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Visiblement j'ai eu l'impression qu'il avait peur que je lui vende un truc... Je me suis peut être mal exprimé. Détail pas si anodin : le type portait un bonnet et une doudoune, comme si il utilisait le chauffage avec modération pour ménager sa monture. Je ne désespère pas de le revoir car il stationnait en attendant quelqu'un. Je referai un essai (et une photo ce coup ci)
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
C'était peut être une voiture volée et il t'a pris pour un policemenRemdo a écrit : le type portait un bonnet et une doudoune,
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Sur leur site, la bluecar est proposée à la vente pour 12 000 euros avec location batterie pour 80euros par mois km illimités!
J'attends avec impatience quelques retours de tests notamment en ce qui concerne l'autonomie et la contrainte de la laisser branchée ou non entre 2 utilisations!
Une concurrente de plus pour la Zoe qui va peut être contribuer à dynamiser le marché!
J'attends avec impatience quelques retours de tests notamment en ce qui concerne l'autonomie et la contrainte de la laisser branchée ou non entre 2 utilisations!
Une concurrente de plus pour la Zoe qui va peut être contribuer à dynamiser le marché!
- bonsai
- Messages : 2627
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
- Mes véhicules : Supertinette
- Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
- Contact :
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
est ce qu'elles sont équipés du chauffage?
j'avais vu un reportage (qui traine qq part sur le forum) sur auto lib'. Le journaleux semblait se plaindre de la buée sur le pare brise--->abscence de ventilation?
j'avais vu un reportage (qui traine qq part sur le forum) sur auto lib'. Le journaleux semblait se plaindre de la buée sur le pare brise--->abscence de ventilation?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Pour l'instant les retours sont excellents.
Certains membres de l'AVEP les utilisent régulièrement et confirment que le véhicule est performant et doté d'une excellente autonomie.
Je connais quelqu'un qui a roulé 250 km sur un trajet travail et en avait encore à la jauge...
Concernant la sécurité des batteries; il y a de nombreux cas de vandalisme (comme pour les Vélib) et au moins une voiture a été totalement incendiée.
Les experts ont eu la satisfaction de constater que la batterie n'avait pas pris feu. Le polymère de la batterie LMP réagirait à la chaleur (rétractation? expansion? ...), protégeant ou neutralisant ainsi les composés chimiques qu'il contient.
A 12.000€ prix d'achat et 80€/mois de location batterie, kilométrage illimité, c'est donc sûrement le meilleur rapport coût/performances du marché actuel.
A condition de rouler beaucoup, comme pour tout VE.
Malheureusement, comme énnoncé plus haut, Bolloré refuse pour l'instant d'étendre la distribution en province, malgré des demandes d'entreprises souhaitant distribuer le véhicule et de clients souhaitant en disposer...
Certains membres de l'AVEP les utilisent régulièrement et confirment que le véhicule est performant et doté d'une excellente autonomie.
Je connais quelqu'un qui a roulé 250 km sur un trajet travail et en avait encore à la jauge...
Concernant la sécurité des batteries; il y a de nombreux cas de vandalisme (comme pour les Vélib) et au moins une voiture a été totalement incendiée.
Les experts ont eu la satisfaction de constater que la batterie n'avait pas pris feu. Le polymère de la batterie LMP réagirait à la chaleur (rétractation? expansion? ...), protégeant ou neutralisant ainsi les composés chimiques qu'il contient.
A 12.000€ prix d'achat et 80€/mois de location batterie, kilométrage illimité, c'est donc sûrement le meilleur rapport coût/performances du marché actuel.
A condition de rouler beaucoup, comme pour tout VE.
Malheureusement, comme énnoncé plus haut, Bolloré refuse pour l'instant d'étendre la distribution en province, malgré des demandes d'entreprises souhaitant distribuer le véhicule et de clients souhaitant en disposer...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 981
- Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
- Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
- Localisation : FR-34
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
D'après l'avem, quelques grandes villes seraient concernées. 30kWh de batteries !!! Waouh.
Avem
Avem
Lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à Paris, Vincent Bolloré a annoncé la mise en vente de sa voiture électrique Bluecar pour un montant de 12.000 € TTC hors batteries et bonus déduit.
18 mois après son lancement au sein du dispositif d’autopartage électrique Autolib’, la Bluecar est donc désormais disponible à la vente et abandonne le système de leasing annoncé dans ses précédents communiqués pour s’orienter vers un système de location batteries inspiré de Renault.
Ainsi, au-delà des 12.000 € TTC bonus déduit à régler lors de l’achat du véhicule, l’utilisateur devra s’affranchir d’un loyer mensuel de 80 € TTC pour la location de la batterie.
En termes de caractéristiques, la Bluecar est animée par un moteur électrique d’une puissance maximale de 50 kW et alimenté par une batterie Lithium Métal Polymère de 30 kWh. Le constructeur annonce une autonomie variant de 150 à 250 km selon les conditions d’utilisations et une vitesse de pointe de 110 km/h.
Concernant les options, Bolloré propose l’installation d’une wall-box à domicile (995 €) et bien évidemment la possibilité pour les utilisateurs franciliens d’accéder à l’ensemble des bornes de charge du réseau Autolib’ moyennant un forfait de 15 € / mois.
Quid du réseau de distribution ?
A ce jour, la Bluecar ne dispose que d’une douzaine de concessions, majoritairement situées dans les grandes villes (Nice, Reims, Paris, Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux etc…).
Un réseau qui sera sans doute rapidement appelé à s’étendre dans les prochaines semaines…
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Et elle pèse 1120kg, comme les triplettes mais avec quasiment le double de batteries, un coffre de 350l contre 166 et fait 10cm de moins en longueur !
Voici la liste des concessions: http://www.bluecar.fr/fr/pages-nos-offr ... Vente.aspx
Voici la liste des concessions: http://www.bluecar.fr/fr/pages-nos-offr ... Vente.aspx
- SDV, société de logistique
- Havas 360, agence de communication
- Intervalles, agence de marketing
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Il semble qu'ils disposent déjà d'un réseau d'entretien itinérant...
Je suis moi aussi dubitatif sur le choix des entreprises qui vont distribuer ces voitures...
Les supermarchés ont, un temps voulu vendre des voitures... Ils se sont vite rendus compte que des véhicules ne sont pas des packs de lait ou des téléviseurs...
Et puis, commercialement, leurs distributeurs ne sont pas dans le milieu du commerce automobile... Les prospects ne vont pas aller naturellement les voir, et, même en démarchant au bon endroit, il leur sera plus difficile d'être crédibles...
Je suis moi aussi dubitatif sur le choix des entreprises qui vont distribuer ces voitures...
Les supermarchés ont, un temps voulu vendre des voitures... Ils se sont vite rendus compte que des véhicules ne sont pas des packs de lait ou des téléviseurs...
Et puis, commercialement, leurs distributeurs ne sont pas dans le milieu du commerce automobile... Les prospects ne vont pas aller naturellement les voir, et, même en démarchant au bon endroit, il leur sera plus difficile d'être crédibles...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
bonsoir,
j'ai une question concernant l'autonomie
il est indiqué sur le site
Cycle urbain 250km
Cycle extra-urbain 150km
je ne comprends pas comment on obtient ce chiffre avec une vitesse bridée à 110km/h. Le cx est très mauvais?
pour les voitures essence le cycle urbain est toujours le plus consommateur.
J'ai un 806 essence. Je fais régulièrement un trajet idf- normandie. je consomme beaucoup moins sur autoroute et nationale qu'en ville. Pour moi c'est du aux accélérations fréquentes en ville (mettre la masse de la voiture en mouvement) et un peu au fait que le moteur consomme un peu à l'arrêt au feu. D'un autre côté plus la vitesse augmente et plus la résistance de l'air augmente.
je me demandais si la blue car pouvais répondre à mon besoin de trajet de 160km contenant 40 km d'autouroute et le reste de nationales départementales ou je roule souvent à vitesse constante 90km/h
j'ai une question concernant l'autonomie
il est indiqué sur le site
Cycle urbain 250km
Cycle extra-urbain 150km
je ne comprends pas comment on obtient ce chiffre avec une vitesse bridée à 110km/h. Le cx est très mauvais?
pour les voitures essence le cycle urbain est toujours le plus consommateur.
J'ai un 806 essence. Je fais régulièrement un trajet idf- normandie. je consomme beaucoup moins sur autoroute et nationale qu'en ville. Pour moi c'est du aux accélérations fréquentes en ville (mettre la masse de la voiture en mouvement) et un peu au fait que le moteur consomme un peu à l'arrêt au feu. D'un autre côté plus la vitesse augmente et plus la résistance de l'air augmente.
je me demandais si la blue car pouvais répondre à mon besoin de trajet de 160km contenant 40 km d'autouroute et le reste de nationales départementales ou je roule souvent à vitesse constante 90km/h
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Si tout le monde dit (en partie à tort) que les VE sont idéaux en ville, c'est certes pour l'absence d'émissions nauséabondes et cancérigènes, mais aussi parce que la conso est faible en ville. En fait il faut raisonner dans l'autre sens, les thermiques sont une catastrophe en ville: moteur tournant à l'arrêt au stop/feu rouge, fonctionnement à faible régime avec mauvais rendement, accélérations/freinages qui dissipent le carburant dans les freins. Tout est mieux en électrique. Du coup la courbe de conso selon vitesse est bien en parabole (VE) et non en baignoire (Vth).
L'autonomie annoncée paraît faible pour une superbe batterie de 30kWh. Qui sait, leur cycle de mesure est p'tet moins "optimisé" que pour les autres VE et donc plus réaliste. Je n'ai pas dit que les autres sont mensongers, mais...
L'autonomie annoncée paraît faible pour une superbe batterie de 30kWh. Qui sait, leur cycle de mesure est p'tet moins "optimisé" que pour les autres VE et donc plus réaliste. Je n'ai pas dit que les autres sont mensongers, mais...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Il y a de forte chances que la Bluecar puisse répondre à ton besoin, si ta conduite est électro-compatible.
Tu pourrais faire le test en rebroussant chemin à mi-trajet.
Il arrive souvent, en roulant à 90kmh de ne consommer qu'un filet d'Ampères pour maintenir le véhicule à son allure et vaincre les forces aérodynamiques.
A 110, la consommation augmente sensiblement.
Entre 110 et 130, la consommation augmente de 25 à 30% sur une thermique.
J'ai un Evasion 2Litres essence qui consommait 12 litres entre les mains d'un collègue qui s'en servait pour venir travailler (20km rocade embouteillée matin et soir). Je l'utilise quand à moi pour de longs trajets assez chargé (4 à 8 passagers+bagages et parfois remorque) et je consomme 9 litres...
Tu pourrais faire le test en rebroussant chemin à mi-trajet.
Il arrive souvent, en roulant à 90kmh de ne consommer qu'un filet d'Ampères pour maintenir le véhicule à son allure et vaincre les forces aérodynamiques.
A 110, la consommation augmente sensiblement.
Entre 110 et 130, la consommation augmente de 25 à 30% sur une thermique.
J'ai un Evasion 2Litres essence qui consommait 12 litres entre les mains d'un collègue qui s'en servait pour venir travailler (20km rocade embouteillée matin et soir). Je l'utilise quand à moi pour de longs trajets assez chargé (4 à 8 passagers+bagages et parfois remorque) et je consomme 9 litres...
L'electricité, c'est LA solution.
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
ok merci il faudrait effectivement que je fasse un test. Dommage qu'elle n'ait pas 5 places!
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
appel aux modos: on pourrait p'tet doucement sortir la voiture bleue du rayon "autres VE" et lui faire une place parmi les "marques"?
Je ne sais pas si sa distribution se limite toujours à la région IdF, puisqu'il y a des "représentations" (des vitrines) dans les 4 coins de l'hexagone.
Cette voiture qui semble de certains points de vue moins aboutie qu'une Czimion (2 portes, 1 airbag, 110km/h, pas de recharge rapide, banquette fixe) a aussi des avantages certains, en particulier la fameuse autonomie pour clouer le bec aux antis. Elle est moins chère qu'une Zoé et à le droit de dépasser 400000km (avec une batterie neuve) alors que la Zoé est jetable à 200000. 400000, c'est idéal pour un taxi?
Je commence à réfléchir à la bluecar pour le moment où il faudra rendre la Czéro si le prix de rachat est excessif.
Je ne sais pas si sa distribution se limite toujours à la région IdF, puisqu'il y a des "représentations" (des vitrines) dans les 4 coins de l'hexagone.
Cette voiture qui semble de certains points de vue moins aboutie qu'une Czimion (2 portes, 1 airbag, 110km/h, pas de recharge rapide, banquette fixe) a aussi des avantages certains, en particulier la fameuse autonomie pour clouer le bec aux antis. Elle est moins chère qu'une Zoé et à le droit de dépasser 400000km (avec une batterie neuve) alors que la Zoé est jetable à 200000. 400000, c'est idéal pour un taxi?
Je commence à réfléchir à la bluecar pour le moment où il faudra rendre la Czéro si le prix de rachat est excessif.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Pas d’accès pour nous en modération, demande a l'admintriphase a écrit :appel aux modos: on pourrait p'tet doucement sortir la voiture bleue du rayon "autres VE" et lui faire une place parmi les "marques"?
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"