Plusieurs Bluecar dispo sur LBC 8900 €KlausD a écrit :Bonjour!
Quelqu'un peut me dire, si est possible acheter un BlueCar comme roule en Paris chez Autolib? (Aluminium nature)
merci
[Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
enfin des caisses avec des couleurs sympa !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Remdo
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Avec 79€/mois km illimité, et maintien en température, c'est de la petite voiture de gros rouleur! Un marché de niche hors autopartage. Il y en a une pas très loin de chez moi, véhicule de société, toujours branché, chépa si elle roule beaucoup.
J'aime bien quand ils disent km illimité. En fait le kilométrage annuel (ou quotidien) est tout simplement limité par le chargeur embarqué, pas de prise de recharge rapide DC. On pourrait s'amuser à calculer le kilométrage quotidien max réalisable en théorie. Comme avec tout autre type de véhicule d'ailleurs. C'est sûr que les fumantes qui font le plein avec une "puissance" de plusieurs mégawatt, elles sont avantagées!
J'aime bien quand ils disent km illimité. En fait le kilométrage annuel (ou quotidien) est tout simplement limité par le chargeur embarqué, pas de prise de recharge rapide DC. On pourrait s'amuser à calculer le kilométrage quotidien max réalisable en théorie. Comme avec tout autre type de véhicule d'ailleurs. C'est sûr que les fumantes qui font le plein avec une "puissance" de plusieurs mégawatt, elles sont avantagées!
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
C'est simple : 100km/jour tous les jours, ça fait 36 500 km/an (je ne parle pas des années bissextiles )
Ca ne limite pas tant que ça
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Petit calcul pour le maintiens en température :
0,5 kW par heure (de mémoire) * 15 h (estimé) * 0,15 € le kWh = 1,12 €/j = une trentaine d'€uros/mois.
Par contre l'autonomie semble plus intéressante que sur la plupart des VEs.
Gé
0,5 kW par heure (de mémoire) * 15 h (estimé) * 0,15 € le kWh = 1,12 €/j = une trentaine d'€uros/mois.
Par contre l'autonomie semble plus intéressante que sur la plupart des VEs.
Gé
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
La pleine autonomie potentielle, mais sûrement pas celle utilisée.moulino51 a écrit :Par contre l'autonomie semble plus intéressante que sur la plupart des VEs.
Lors de mes déplacements à Paris, je les vois plus nombreuses garées que roulantes.
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Normal, il y a plus de surface de voirie que de surface de stationnement autolib. Celles qui circulent sont bien "diluées" dans le flot de véhicules et donc moins visibles que celles garées.
Bon, euh, on va pas refaire le procès des batteries chaudes, il y a des pages et des pages d'arguments à lire partout! Ceux qui envisagent d'acquérir une BC sont informés et savent à quoi s'attendre, il ne leur reste qu'à peser le + et le -, avec des pondérations différentes suivent les personnes.
-avec une BC à côté, tu peux bricoler en hiver dans un coin du garage sans te les geler...
-en hiver, il n'y a pas de perte d'autonomie liée à l'engourdissement de la batterie froide...
-en été on peut la stationner en plein soleil sans crainte d'une dégradation batterie par les fortes chaleurs!
Bon, euh, on va pas refaire le procès des batteries chaudes, il y a des pages et des pages d'arguments à lire partout! Ceux qui envisagent d'acquérir une BC sont informés et savent à quoi s'attendre, il ne leur reste qu'à peser le + et le -, avec des pondérations différentes suivent les personnes.
-avec une BC à côté, tu peux bricoler en hiver dans un coin du garage sans te les geler...
-en hiver, il n'y a pas de perte d'autonomie liée à l'engourdissement de la batterie froide...
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
et ça charge à combien, une bolloré ? Sachant qu'il faut enlever 2 à 3A pour assurer en permanence la fonction grille-pain de Batscap...triphase a écrit :J'aime bien quand ils disent km illimité. En fait le kilométrage annuel (ou quotidien) est tout simplement limité par le chargeur embarqué, pas de prise de recharge rapide DC. On pourrait s'amuser à calculer le kilométrage quotidien max réalisable en théorie. Comme avec tout autre type de véhicule d'ailleurs. C'est sûr que les fumantes qui font le plein avec une "puissance" de plusieurs mégawatt, elles sont avantagées!
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
ha bien j'ai trouvé tout seul
http://www.automobile-propre.com/voitur ... e-bluecar/
16A,
donc disons 13A disponibles, ça fait de la charge à 3kW.
Bien bien. Donc pour un cinglé de Bluecar dont toute la vie est orientée à faire le max de km...
Une moyenne de 60 km/h à 15 kWh/100 km, vous séchez le pack en 2h et faites 120 km
Après, il vous faut 10h pour recharger.
Donc des cycles de 12h, facile à compter 240 km/jour.
Le kilométrage n'est donc pas illimité, mais de 87 600 km / an, disons 80 000 km le temps des réparations/maintenance, ce qui est assez énorme, mais pourrait s'envisager pour une voiture de société utilisée à donf.
http://www.automobile-propre.com/voitur ... e-bluecar/
16A,
donc disons 13A disponibles, ça fait de la charge à 3kW.
Bien bien. Donc pour un cinglé de Bluecar dont toute la vie est orientée à faire le max de km...
Une moyenne de 60 km/h à 15 kWh/100 km, vous séchez le pack en 2h et faites 120 km
Après, il vous faut 10h pour recharger.
Donc des cycles de 12h, facile à compter 240 km/jour.
Le kilométrage n'est donc pas illimité, mais de 87 600 km / an, disons 80 000 km le temps des réparations/maintenance, ce qui est assez énorme, mais pourrait s'envisager pour une voiture de société utilisée à donf.
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Et bien je n'en était pas si loin avec mon calcul de 15 heures a la louche
Maintenant (oui Hubert on en avait déja discuté ) c'est la longévité des piles, et la ça risque bien de rééquilibrer le calcul
Gé
Maintenant (oui Hubert on en avait déja discuté ) c'est la longévité des piles, et la ça risque bien de rééquilibrer le calcul
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Sachant que la BC est livrée aussi avec un CRO 10A, si on n'utilise pas de WB, cela fait 2kW de la prise, moins 0,5kW de chauffage, il faut donc 20 heures pour remplir les 30kWh! Mais bon, on n'est pas obligé de tout vider d'un coup chaque jour!
la "pile" est probablement de longue durée, et de toutes façons, étant en location, elle est "garantie éternellement", et sera remplacée "préventivement" après 400 000km. Avis aux taxis accros de mère Cédesse.
la "pile" est probablement de longue durée, et de toutes façons, étant en location, elle est "garantie éternellement", et sera remplacée "préventivement" après 400 000km. Avis aux taxis accros de mère Cédesse.
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Peut-être que la consommation pour le maintien en température est plus faible durant la charge (vu qu'on "bénéficie" des pertes)triphase a écrit :Sachant que la BC est livrée aussi avec un CRO 10A, si on n'utilise pas de WB, cela fait 2kW de la prise, moins 0,5kW de chauffage
Quand je vois que la Fluence peut consommer jusqu'à 1200W pour refroidir la batterie durant la charge
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
et là ça change pas mal le calcul...triphase a écrit :Sachant que la BC est livrée aussi avec un CRO 10A, si on n'utilise pas de WB, cela fait 2kW de la prise, moins 0,5kW de chauffage, il faut donc 20 heures pour remplir les 30kWh!
Pour simplifier vous faites un cycle par jour (20h de charge + 4h de route/temps mort pour toute décharger) de 120 km.
Dans ce cas, le kilométrage illimité est de l'ordre de 45 000 km / an, et c'est pas si énorme que ça...
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Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
Pour résoudre rapidement, as tu un endroit pour garer ta voiture et une prise électrique pour laisser ton vehicule connecter au secteur pendant son stationnement indispensable pour ce type de VE.?
Re: [Sujet dédié] 2005 : Blue car de Bolloré > poster ici !
oh moi je n'ai pas de BlueCar. J'ai plusieurs stationnements possibles avec prises électriques très bien cuivrées.