Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
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Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Bonjour,
Je suis tombé sur une annonce de Renault Twizy d'occasion à vendre près de chez moi. Pour info, le Twizy à l'île de la Réunion est vendu batteries incluses (pas de location)
Bien que n'était pas encore vraiment résolu à entrer dans une démarche d'achat de ce type de véhicule, je me posais quand même une question : comment faire pour vérifier le point crucial de l'état des batteries ?
En l’occurrence, le modèle que j'ai vu avait moins de 5.000 km mais quand même 3 ans, ce qui me laisse penser que ce véhicule a surtout croupi dans un garage et que les batteries n'ont peut-être pas été rechargées régulièrement.
Bref, en règle générale y-a-t-il moyen sur ce type de véhicule d'évaluer l'état des batteries par des petits tests simples ?
Merci d'avance.
Je suis tombé sur une annonce de Renault Twizy d'occasion à vendre près de chez moi. Pour info, le Twizy à l'île de la Réunion est vendu batteries incluses (pas de location)
Bien que n'était pas encore vraiment résolu à entrer dans une démarche d'achat de ce type de véhicule, je me posais quand même une question : comment faire pour vérifier le point crucial de l'état des batteries ?
En l’occurrence, le modèle que j'ai vu avait moins de 5.000 km mais quand même 3 ans, ce qui me laisse penser que ce véhicule a surtout croupi dans un garage et que les batteries n'ont peut-être pas été rechargées régulièrement.
Bref, en règle générale y-a-t-il moyen sur ce type de véhicule d'évaluer l'état des batteries par des petits tests simples ?
Merci d'avance.
Nicolas.
- moulino51
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Généralement un Twizzy devrait faire 80 km, tu pourrais commencer par un test d'autonomie.
Gé
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Bonne idée, quitte à le "louer" pour la journée.
Remdo
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
je dévie un peu du sujet mais est-ce que cette situation de batterie en pleine propriété existe aussi en metropole? peut-etre dans certains cas de "niche"
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Apparemment non, c'est une spécificité DOMienne, négociée par l'importateur Renault sur La Réunion et les Antilles. Mais j'en ignore la raison profonde.
Pour ce qui est du test sur 80km, le modèle dont j'ai vu l'annonce est dans un village situé à 1000m d'altitude. Et donc à moins de faire le tour du village pendant 2 heures (et encore, il n'est pas vraiment plat), tout trajet va comporter des dénivelés importants, en montée comme en descente, qui risquent de brouiller les cartes.
Mais je retiens cette référence et cette méthode sur le principe. C'est effectivement simple et assez fiable.
Pour ce qui est du test sur 80km, le modèle dont j'ai vu l'annonce est dans un village situé à 1000m d'altitude. Et donc à moins de faire le tour du village pendant 2 heures (et encore, il n'est pas vraiment plat), tout trajet va comporter des dénivelés importants, en montée comme en descente, qui risquent de brouiller les cartes.
Mais je retiens cette référence et cette méthode sur le principe. C'est effectivement simple et assez fiable.
Nicolas.
- triphase
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Oui, Nicolas, le test d'autonomie, yakeussa de vrai! Trois ans, c'est pas si vieux que ça. Quant au "croupissement", pas d'inquiétude, les batteries Li-Ion supportent un stockage prolongé. Et c'est même mieux de ne pas les "recharger", car à la tension max elles vieillissent plus vite qu'à "la moitié" par exemple.
Si le Tizizi a toujours vécu dans les cirques, c'est aussi un bon point, parce que cela signifie une température moyenne nettement inférieure à celle du littoral. Or, les batteries Li et la chaleur (sauf les Bolloré), ça va pas bien ensemble.
Par contre, je ne suis pas sûr que ce merveilleux jouet "passe" sur les pistes cyclables... Tu te retrouveras donc dans les bouchons enfumés!
Si tu veux l'acheter, il faudra bien sûr insister sur cette incertitude de l'état des batteries non garanties, afin de faire baisser le prix.
Si le Tizizi a toujours vécu dans les cirques, c'est aussi un bon point, parce que cela signifie une température moyenne nettement inférieure à celle du littoral. Or, les batteries Li et la chaleur (sauf les Bolloré), ça va pas bien ensemble.
Par contre, je ne suis pas sûr que ce merveilleux jouet "passe" sur les pistes cyclables... Tu te retrouveras donc dans les bouchons enfumés!
Si tu veux l'acheter, il faudra bien sûr insister sur cette incertitude de l'état des batteries non garanties, afin de faire baisser le prix.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- moulino51
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Le prix ne me parait pas déconnant, mais en métro tu as une triplette pour ce prix la.
A négocier sévère Mais bon point, c'est un 80
Gé
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- triphase
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Sauf qu'il raconte n'importe quoi.
Même en Chademo on ne fait pas ça. Il doit confondre avec une Tesla.1h de charge pour 300km
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Oui, j'avais vu ce petit signe que le revendeur (probablement une société d'achat/revente de véhicule d'occasion) n'y connaît probablement strictement rien à ce type de véhicule.
Nicolas.
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Mais il précise bien qu'il y a des jantes alu ! C'est vrai quoi, c'est capital comme information...
Nicolas.
- triphase
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
ça rouille moins vite que les jantes tôle en présence d'air marin....
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
N'exagérons rien. Sur ce même site LeBoncoin, la tendance pour une C-zero de 15-20.000 km (contre 5.000 km pour cette Twizy), de 2011-2012 (2013 pour la Twizy), est proposée à 9-10.000 € (7.000 € la Twizy).moulino51 a écrit : mais en métro tu as une triplette pour ce prix la.
Je ne dis pas que cette Twizy soit particulièrement une bonne affaire (surtout qu'il faut avoir un usage très ciblé pour la Twizy) mais l'écart de prix me paraît cohérent.
Nicolas.
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Bonjour
Je me permets de déterrer ce sujet car pour contrôler l'état d'une batterie il y a
https://www.labellebatterie.com/
Pour l'instant ce n'est que pour les Renault et Nissan... mais je suppose qu'ils vont s'étendre à d'autres modèles...
Je me permets de déterrer ce sujet car pour contrôler l'état d'une batterie il y a
https://www.labellebatterie.com/
Pour l'instant ce n'est que pour les Renault et Nissan... mais je suppose qu'ils vont s'étendre à d'autres modèles...
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Si c'est pouvoir le même résultat que ce que l'on peut faire soit même, avec un ODBLink par exemple, ça n'apporte pas grand chose lors de l'achat d'un VE.
Avec ça, sur la ion, et la zoé, je vois l'état général de la batterie. Maintenant, en cas de pb, ça donne quoi ? pb après la vente ????
Avec ça, sur la ion, et la zoé, je vois l'état général de la batterie. Maintenant, en cas de pb, ça donne quoi ? pb après la vente ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Comment évaluer l'état des batterie VE occasion ?
Dans une succursale Renault, j’ai demandé l’état d’usure des différentes Zoé d’occasion. On m.a dit, c ‘est difficile, il faut voir en atelier si vous êtes fixés sur une. Bourrage de mou? J’imagine quand ils reprennent des occasions, ils,doivent regarder cela, non? Et ça prend du temps?
Voilà pour me première participation au forum, je quémande une info.
Olivier
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