2004 : Fiat Panda Elettra

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
stéphane
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 09 , 2004 21:09
Contact :

2004 : Fiat Panda Elettra

Message par stéphane » lun. 27 09 , 2004 19:22

Bonsoir

Connaissez vous la Fiat Panda "Elettra"?
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgve4a.htm

Je voudrais savoir ce que vaut cette voiture sur le terrain. Je sais déja quelle vat pas vite (70km/h maxi)

Je vis en Hollande et ici une automobile coute la peau... des fesses. Si c un diesel c mm pas la peine d'essayer. En contrepartie un voiture electrique coute pas grand chose en taxes, assurance etc.

Je connais une Fiat Panda "Elattra" de 5000km á vendre pour 2000 euro. Je veux déja savoir si cá vaut le cout. Connaissez vous ce model? Une telle voiture peut elle m'emmenner á mon travail et en ballade dans un rayon de 30 km?

Merci pour toute info.

stéphane

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 28 09 , 2004 15:55

bonjour,

J'ai lu que les fiat elettra étaient peu fiables, beaucoup de pannes électriques, pendant les periode où elles ont été testé.
Il y en a peu ce qui veux dire se débrouiller seul en cas de problème avec des pièces difficilement disponible et à des prix élevés.

Aussi, 2000 euros me parait trop cher, surtout si c'est une version plomb.

Pour la dernière question, même dans le cas de batterie plombs l'autonomie vérifiée (environs 50km) correspond à vos besoins si elles sont en bon état.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

stéphane
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 09 , 2004 21:09
Contact :

Message par stéphane » mar. 28 09 , 2004 22:46

Merci pour votre réponse rapide.

J'irai voir bientot. Dommage car je croyais que électricité= moins de soucis Que ma petrolette.

Sinon je verrais si c possible de négocier.

Mais comment savoir si des accus au plombs sont bon?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 28 09 , 2004 23:58

Le minimum c'est de mesurer la tension de chaque batterie pendant une décharge (pas simple), le mieux c'est un test d'autonomie et demander si la voiture a servi régulièrement.
Si c'est non, est-ce que les batterie ont été chargé tous les 6 mois ? pour les maintenir en bon état...
Avec 5000km les batteries sont comme neuve MAIS si elle ont été laissé déchargée trop longtemps c'est mauvais pour leur durée de vie.
Si la voiture charge et fait ses 50km sans problème c'est parfait :D

bonne chance,
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Fiat Panda Electra

Message par elec77 » mer. 27 10 , 2004 12:28

Si l'on consulte la liste des ventes, il est interessant de se rendre compte que seulement 2 exemplaires ont été immatriculés en France.
Si ce modele etait tres fiable je pense que les ventes auraient décollé.
Son avantage par contre est de posseder ses propres batteries sans passer par un contrat de location, et que la filiere plomb est moins onereuse que la filiere Ni/cd, lors du remplacement.

coach
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 05 06 , 2008 10:42
Localisation : FR-59-Valenciennes

Message par coach » jeu. 16 10 , 2008 15:41

Image

Image

Image

Image

Image

Image

info technique
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »