2008 : Lumeneo Smera

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par bonsai » mar. 17 07 , 2012 1:46

attention au langage...
il y a peut être des clauses de confidentialité signées.
à part les FTC, il est très dur (long surtout) de faire un véhicule pendulaire qui tienne la route. Personnellement, le retard pris ne m'étonne guère
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

voitric
Messages : 854
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par voitric » mar. 17 07 , 2012 7:01

Si ca interesse Lumeneo, j'ai un proto et un brevet sur un système pendulaire qui utilise tres peu d'electronique, libere complètement le système a une consigne de vitesse donnée et endessous de cette consigne, progressivement, redresse automatiquement le véhicule même si le conducteur reste penché....
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par nlc » mar. 17 07 , 2012 8:59

bonsai a écrit :attention au langage...
il y a peut être des clauses de confidentialité signées.
C'est bien pour ça que je ne peux pas en dire plus, j'ai travaillé en sous traitance pour Lumeneo et on a signé une NDA. Bien que je ne travaille plus pour eux, j'ai toujours des contacts avec leur staff technique, donc oui j'ai des infos sur pourquoi la sméra ne sortira qu'après la Néoma, mais je ne peux les exposer :?
voitric a écrit : Si ca interesse Lumeneo, j'ai un proto et un brevet sur un système pendulaire qui utilise tres peu d'electronique, libere complètement le système a une consigne de vitesse donnée et endessous de cette consigne, progressivement, redresse automatiquement le véhicule même si le conducteur reste penché....
A mon sens la grosse difficulté sur un système pendulaire, c'est que son comportement naturel se rapproche plus de celui d'une moto qu'une voiture : si le système pendulaire est libre, alors l'engin se conduit probablement comme une moto, si on veut aller à droite et donc pencher à droite il faut d'abord faire basculer l'engin sur la droite par un coup de guidon/volant vers la gauche...
En moto ce coup de guidon à l'opposé du virage est instinctif on se rend même pas compte qu'on le fait. Tellement instinctif que si on est habitué à faire de la moto et qu'on prend un side-car, un trike ou un quad, il y a de forte chance au début de partir dans le décors car l'engin part à l'opposé de là où on veut aller (on donne le coup de guidon instinctif à l'opposé pour faire pencher l'engin du côté où on veut aller, et l'engin bien entendu tourne du côté où on a tourné le guidon).
Quand on était jeune dans un chemin de camping on a fait essayé à mon petit frère un PW50 avec un side, il a fait 5 mètres et il s'est foutu dans une tente à gauche car il voulait aller à droite :lol: :lol: Il était habitué à faire de la moto :?

Un système pendulaire libre va donc se comporter en principe comme une moto, et si les utilisateurs viennent du monde de la voiture ça peut à mon avis provoquer l'effet pervers inverse, le conducteur tourne à droite pour aller à droite, mais l'engin va pencher sur la gauche.
La solution Lumeneo (et comme tous les engins pendulaires à mon avis), c'est de contrer le naturel, si le volant tourne à droite on force la cabine à pencher vers la droite.
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par bonsai » mar. 17 07 , 2012 18:09

nlc a écrit : C'est bien pour ça que je ne peux pas en dire plus
:mrgreen:
Je suppose qu'ils ne tiennet pas à ce que la techno lumeno se retrouve sur alibaba
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par overdose » mer. 18 07 , 2012 2:43

la techno du tilter est meilleure ? pas de servomoteur et les moteurs roues le font pencher comme en ski ?

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par overdose » mer. 18 07 , 2012 2:51

soit on ne peut on ne peut pas mais faire patienter les clients depuis 2008 devient grotesque...

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par filomat » jeu. 19 07 , 2012 8:01

En général quand on s'abrite derrière des raisons de confidentialité pour ne rien dire c'est que l'on n'a rien à dire.

Une fois les brevets déposés en bonne et due forme leur contenu devient public : Les brevets c'est justement fait pour celà (publication en échange d'une durée d'exclusivité pour l'exploitation).
Que la force soit électrique !

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par nlc » jeu. 19 07 , 2012 8:47

Pense ce que tu veux ça m'est égal !

Je ne connais aucun secret Lumeneo sur la partie inclinaison, ce que je sais c'est pourquoi la smera ne sortira pas avant la neoma, c'est tout ! Ce n'est pas pour raison technique comme certain s'en inquiétait, c'est tout !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par plutot92 » jeu. 19 07 , 2012 13:20

Oui, bon, puisque tu ne peux rien dire, ce n'est pas la peine de répéter incessamment que "c'est pas pour cette raison mais pour une autre mais je ne dirai rien..."
Laisse les autres discuter et tais toi !
Ou fermons le sujet!
Converti à l'électrique

nlc
Messages : 2140
Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
Contact :

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par nlc » jeu. 19 07 , 2012 15:27

plutot92 a écrit : Laisse les autres discuter et tais toi !
Oui chef :roll:
Avec 2 secondes de réflexion la vraie raison est simple à trouver :roll:
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par Citro » jeu. 19 07 , 2012 17:11

nlc a écrit :Avec 2 secondes de réflexion la vraie raison est simple à trouver :roll:
C'est la sortie de twizy, 3 fois moins cher. :idea:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par bonsai » jeu. 19 07 , 2012 17:38

oauis bon pour avoir comparer leur largeur, ce n'est pas la m^me catégorie qd même
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Re: 2008 : Lumeneo Smera

Message par overdose » sam. 21 07 , 2012 0:51

dans le pire des cas j'espere que le retard peu importe la raison va profiter a la concurence.. la vraie alternative a un deux trois roues doit en avoir l'agilite..

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »