PASTORINO a écrit :De toute façon, il faut se satisfaire d'une certaine rusticité.
Je suis bien d'accord, mais je relisais les postes et j'ai été surpris par l'argument du silence alors que je l'avais trouvée bruyante.
PASTORINO a écrit :SCARLETTE , c'est cher et c'est une auto qui n'a pas encore atteint la perfection.
D'un autre coté, même avec les annonces actuelles,
je continue à envisager la scarlette : 4x4, moins chère que les alternatives (tout en étant cher, ok), utilisable en Guadeloupe ; les seuls points qui me gênent sont le fait qu'il manque une place pour mes besoins, et le niveau sonore (mais c'est manifestement pas si grave). Si on prend la B° par exemple, elle n'est pas 4x4, elle est plus cher (avec une meilleure autonomie mais je n'en ai pas besoin pour une seconde voiture, en partant sur la rumeur de 500 €/mois durant 4,5 ans et pleine propriété à la fin), elle ne sera a priori pas utilisable en Guadeloupe à cause du contrat sur les batteries (Renault Guadeloupe a par exemple refusé d'assurer ne serait-ce que le minimum sur la Kangoo électrique que j'ai failli acheter, à savoir faire le niveau d'eau ou au moins un RAZ). Mais j'attends encore un peu le Graal, eg une "B° like" avec 5 places car du coup ce pourrait être mon véhicule principal et du coup l'autonomie deviendrait un plus car en 10 ans je n'ai jamais fait 250 km en une journée en Guadeloupe, et donc ça justifierait largement la différence de prix.
En fait, je pense que les modèles à venir vont nous décevoir parce que les constructeurs vont nous sortir un "business model" qui leur permetta de se gaver autant qu'actuellement (je veux dire à l'achat... et surtout à l'usage). J'espère me tromper.