SCARLETTE

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

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SNiF
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Message par SNiF » mar. 12 08 , 2008 16:48

Quand je donne le prix non remisé aux gents qui m'entoure j'ai les deux réactions. Ce sont les plus techniques qui ne la trouve pas si chère que ça...
Maintenant il n'est pas évident qu'ils passent commande...
Je l'ai choisi parce que niveau performance elle est la mieux (pour du neuf) et que elle est conçu pour durer gràce au choix de matériaux qui a été fait.
Ceci dit elle convaincrait bien plus de monde à 15000€.
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jokaniel
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Message par jokaniel » mer. 13 08 , 2008 0:09

SNiF a écrit :Quand je donne le prix non remisé aux gents qui m'entoure j'ai les deux réactions. Ce sont les plus techniques qui ne la trouve pas si chère que ça...
Maintenant il n'est pas évident qu'ils passent commande...
Je l'ai choisi parce que niveau performance elle est la mieux (pour du neuf) et que elle est conçu pour durer gràce au choix de matériaux qui a été fait.
Ceci dit elle convaincrait bien plus de monde à 15000€.
oui c'est certain

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Message par n.laurent » mer. 13 08 , 2008 5:47

Surtout que, si je ne m'abuse, c'était bien la cible tarifaire maximum prévue à l'origine.

C'est marrant que la plupart des véhicules qu'on trouve sur ce forum sont annoncés à un prix donné, ou une fourchette de prix, et lorsqu'ils sortent vraiment (pour ceux qui sortent...), c'est quasiment toujours supérieur au maximum annoncé. :evil:
Je me demande si c'est par excès d'optimisme de la part des fabricants, pour ne pas dire naïveté chronique, ou si c'est purement intentionnel pour accrocher le public et les médias.
Nicolas.

Didier-971
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Message par Didier-971 » mer. 13 08 , 2008 7:17

n.laurent a écrit :ou si c'est purement intentionnel pour accrocher le public et les médias.
Je pense que dans un premier temps le constructeur cible un large public puis se rabat sur un public de passionnés et de motivés et que le constructeur se rend vite compte que cette cible est prête à payer plus :(. J'ai essayé la City El et la scarlette, et ces deux véhicules ont significativement augmentés ces derniers mois. Mais le matériel a évolué (donc difficile de comparer) et les matériaux ont augmentés, il reste qu'un VE 1 place pour 10 000 € et un VE 4 places pour 20 000 € c'est pas donné ; d'autant qu'on ne peut pas dire que la City El et la scarlette soient sur-équipées ou à la pointe de la technologie (plomb-gel, freinage non récupérateur, assistance nulle...). Mais bon, on ne veut pas non plus qu'ils fassent faillite :?.

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SNiF
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Message par SNiF » mer. 13 08 , 2008 7:22

Bah !
les constructeurs font tous pareil.
Quand la scarlette est sortie, il y avait le crédit d'impôt (2000€); l'aide ADEME (2000€) et enfin une remise constructeur (1000€ tout de même) et ça nous menait bien à 15000€. Les autres gros constructeurs annoncent eux aussi le prix de leurs véhicules primes déduites. Pourquoi tender aurait il fait autrement.
Il en va de même avec l'autonomie. Quand un constructeur de VE annonce 200 voir même 250 km d'autonomie, il ne faut pas croire que c'est à la vitesse maxi annoncée, mais bien en ville sur du plat avec une conduite hyper cool ! Ici nous le savons bien, mais un non initié se fera avoir... la vraie autonomie de la tesla roadster
Bref encore une fois il font tous pareil !
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jokaniel
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Message par jokaniel » mer. 13 08 , 2008 17:29

Je pense que tout ceci est une question de production, Tender a sorti 30 véhicules, donc il paye au prix fort les materiaux dont il ont besoin, ce qui est dommage pour la commercialisation d'un tel produit, c'est qu'on nous le cache, apres lorsqu'on cri un peu c'est oui mais le véhicule nous coute 15 000€ .
Dites le au depart et n'afficher pas de 10.000 à 20.000€ .
J'ai regardé avant hier j'avais 37 devis sur ces 37 j'en ai 3 qui vont signer, des pro car il vont jouer la carte de la pub , mais le particulier ne peut pas trop cher de 5000€ .
Je ne sais pas trop mais il faut savoir rogner ses marges si on veut en vendre plus.

Cadi
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Message par Cadi » jeu. 14 08 , 2008 8:11

jokaniel a écrit :Je ne sais pas trop mais il faut savoir rogner ses marges si on veut en vendre plus.
Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. Je ne néglige pas le coût de fonctionnement, mais psychologiquement, le premier élément que regarde un acheteur, c'est le prix de vente, pas un retour sur investissement au bout de x hypothètiques années.

Maintenant, moins de marge avec plus de ventes permet d'obtenir le même bénéfice à la fin, sauf que le bouche à oreille devient plus conséquent, donc plus de chances d'avoir de nouveaux clients, d'où meilleures bénéf plus tard. Bref, que du bonheur!

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Rémy
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Message par Rémy » jeu. 14 08 , 2008 8:25

Cadi a écrit :Maintenant, moins de marge avec plus de ventes permet d'obtenir le même bénéfice à la fin
...
d'où meilleures bénéf plus tard. Bref, que du bonheur!
Que du bonheur .... plus tard.
Mais la baisse de revenu immédiat a d'autres effets : impossibilité de réaliser des investissements, pas de capacité à passer des commandes de matériaux avec des volumes suffisants, difficultés à obtenir des financements, ...

Bref, pas si simple :roll:

Cadi
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Message par Cadi » jeu. 14 08 , 2008 9:03

Si, assez simple: en dégageant des bénéfices, tu obtiens des liquidités pour investir, de la trésorerie pour renforcer ton besoin en fonds de roulement et donc commander tes matières premières (en plus, si tu en commandes plus, tu obtiens de meilleures ristournes et des délais de paiement plus long) et de la capacité à rembourser les emprunts contractés. Bref, l'élément essentiel en comptabilité, c'est le bénéfice, c'est à dire la rentabilité (même si on obtient un beau résultat grâce aux ventes réalisées et à la marge pratiquée).

Bref, parfois, il faut savoir construire un plan stratégique sur 2/3 ans, quitte à rogner légèrement ses marges au démarage, afin de passer un cap de développement: cela permet alors de rentabiliser au mieux son matériel, ses installations, ses charges.

Cela dit, c'est plus simple à dire qu'à faire et surtout, la seule réalité, c'est celle du terrain: s'il n'y a pas de clients, adieu la boutique!

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Message par Rémy » jeu. 14 08 , 2008 10:48

Cadi a écrit :Bref, parfois, il faut savoir construire un plan stratégique sur 2/3 ans, quitte à rogner légèrement ses marges au démarage, afin de passer un cap de développement: cela permet alors de rentabiliser au mieux son matériel, ses installations, ses charges.
C'est exactement ce que je voulais dire : construire un plan sur plusieurs années nécessite aussi de survivre aux premières années.

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Message par jeckillcuinzier » jeu. 14 08 , 2008 15:05

Bonjour à toutes et à tous (encore que n'ai pas l'impression qu'il y ait beacoup de femmes intéressée par l'aventure électrique !)

je suis les forums VE depuis plusieurs mois, je me décide puis je recule. j'ai été déçu par l'immobilisme du cleanova et de la "traitrise de la poste" qui va faire d'autres essais avec d'autres VE et ceci pendant combien de temps. Déçu également par le doblo vu sont prix. Enfin déçu par la twingo electrique suisse par l'absence de possibilté d'entretient en france.

J'interviens pour la première fois sur ce forum pour 2 choses :

La première concerne ce qui est dit dessus et qui concerne le prix de vente. Sans révolutionner ce qui a déjà été dit, je trouve stérile cette discussion. Ce qui est rare est cher (sans faire de philo post bac). Les VE sont rares donc chers. On est tous d'accord que rouler en tesla est hors du commun des mortels mais en version polluante rouler en ferrari est hors du commun des mortels également. Il s'agit bien sur d'une magnifique vitrine sur la technologie... Rien ne sert de hurler sur son prix.... personne aimant la mécanique auto n'oserais "cracher" sur le prix d'une ferrari; par contre tout le monde rêve de cette voiture.... rêvont donc de la tesla sans se poser de question... personnellement rien que d'en parler j'ai des étoiles devant les yeux.
De même Un VE est cher mais il y a 15 ans l'ABS était en option et relativement hors d'atteinte du consommateur de base qui continuait donc de rouler sans avoir la chance de contrôler son véhicule lors d'un freinage en virage et donc de mourir au bout du virage. Pou le VE ... oh lala c'est hors de prix (c'est même pas une option ! ben oui si vous achetez un VE, le moteur électrique est de série non ? :lol: ) Pourtant, et je suis volontairement sévère (pour l'avenir de nos enfants), actuellement avoir un VE c'est optionnel (on peut s'en passer) mais pour combien de temps ? La seule différence entre VE et ABS c'est que ce dernier est une protection individuelle alors que le VE est a considérer comme une protection collective .... dans le temps.

Je coupe cours au laïus : "oui mais l'électricité est majoritairement nucléaire donc polluante par ses déchet". Je répond oui tout à fait d'accord mais je ne suis pas hollandais et je pense que la montée des eaux recouvrant les polders les fassent rire... parons donc à l'urgence... individuellement... parceque nous somme soit fous soit riches car il n'y a que comme ca que les prix baisserons (j'en appelle à tous les gens de 30-40 ans qui ont connu le premier PC dans les années 80 aux performances ridicules à plus de 12000 francs).

Bref j'arrête là mon couroucoucou.

La deuxième chose est plus inéressée pour la scarlette

Pensez vous (a moins que quelqu'un l'ai déjà fait) qu'il soit possible de se faire prêter (voire louer et assurer s'il le faut) une TENDER pendant quelques jours pour essai en conditions réelles chez moi car :

ma distance maison travail est de 20 Km sur route à 90 (seulement 3-4 en ville) et le parcours est valloné.
Actuellement je roule sur ce trajet à 70 Km avec mon diesel polluant avec le régulateur de vitesse pour limiter ma conso (je préfère mettre mon argent ailleurs que chez les producteur de pétrole et la TIPP).
Moi aussi comme les autres je veux faire progresser le tout (VE, pollution ouais je suis en diesel mais tout le monde peut se tromper dans sa vie ?) mais moi aussi je ne veux pas me ruiner (cf doblo) même si rouler en scarette est je pense au mieux le moyen d'équilibrer le bilan (entre cout d'un diesel tout compris et ce VE) ce qui veux incidemment dire que 18000 € pour rouler en electrique à 70 Km/h est cher mais je suis prêt a faire ce "sacrifice" qui n'en est pas un.

Ceci dit si le retour à domicile doit se faire à 15 à l'heure pour cause de batterie vide (je ne peu pas regharger au travail) je ne ferais pas le pas de l'électrique .. du moins pas tout de suite

voila voilou merci de votre réponse et pour ce qui est de la longueur du texte, l'aspirine est dans le placard à droite :shock:

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Message par SNiF » jeu. 14 08 , 2008 19:24

Salut et bienvenu.
La scarlette est un véhicule urbain. Tu n'as pas le droit d'aller sur une voie rapide comme l'autoroute St É-Lyon. Pour ce qui est de l'autonomie sur un parcours valloné il faut plutôt tabler sur 40 ou 50 kms maxi et ce à 50km/h....
Comme je te l'ai dis c'est une urbaine avant tout.
Sinon vu ton département prends directement contact avec SCVE ou TENDER si tu veux et demande Edouard Boniteau. Ils répondront à tes questions et pourraient même te faire visiter et essayer la scarlette.
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Message par n.laurent » sam. 16 08 , 2008 8:08

SNiF a écrit :La scarlette est un véhicule urbain.
:shock: Bien la peine d'en faire un 4x4 à l'allure de Jeep, alors !
Ceci dit, c'est vrai que 50 km d'autonomie, c'est un peu juste pour traverser le Sahara... :wink:
Nicolas.

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Message par SNiF » dim. 17 08 , 2008 17:09

Plutôt que urbain il faut entendre à usage local du fait de son autonomie :wink:
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Message par jokaniel » lun. 18 08 , 2008 8:32

SNiF a écrit :Plutôt que urbain il faut entendre à usage local du fait de son autonomie :wink:
Si je peux me permettre je dirais voiture de proximité, pour les grands trajets utilisons les autres trains, avions ect.....

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