VE toutes marques : Postez vos records d'autonomie

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 28 08 , 2008 12:50

gil83400 a écrit :hello :)
...mais celà dépend beaucoup de la façon de conduire et du "terrain" :wink:
Pareil. Mes deux derniers plus mauvais scores d'estimation sont dû à mon utilisation "tout terrain". Je voulais voir si elle savait grimper une côte assez raide faite en gros cailloux. Epreuve remportée avec succès à trois dans le véhicule :D
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » jeu. 28 08 , 2008 13:51

Tu veux dire les recharges au bout de 35 km environ ? Effectivement, ça 20-25 km de moins que ton autonomie moyenne.
Elle était longue cette montée ? Quelle pente moyenne à vue de nez ?
Nicolas.

Avatar du membre
SNiF
Messages : 1048
Enregistré le : lun. 12 11 , 2007 16:30
Localisation : FR-69-Villeurbanne/C ZERO / SCARLETTE
Contact :

Message par SNiF » jeu. 28 08 , 2008 18:37

Je parle notamment de la ligne 76.
Le trajet était un trajet démonstration avec le bouton pleine puissance avec des accélérations etc...
Pour le chemin, il doit faire dans les 13 ou 15% avec plein de cailloux et défoncé par le ravinage de l'eau de pluie. L'intéret n'était pas la pente en soit mais plutôt la gestion de la perte d'adhérence. Et il n'y a rien à redire.
Image Vive la voiture électrique...en grande diffusion !

eric02
Messages : 650
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Message par eric02 » sam. 30 08 , 2008 19:40

Aujourd'hui 109,4 avec ma saxo. 8km de mieux que mon précédent reccord.
Certes il y a mieux mais bon :lol: :lol: :lol:

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » dim. 31 08 , 2008 17:27

Première tentative avec l'Auto-Magique (Kangoo Electri Cité 5 places transformé avec toit solaire) et les batteries Nicd d'origine: 105,1 km aujourd'hui.
Parcours effectué d'une traite à 49,6 km/h de moyenne sans couper le contact sauf pour parler 5 minutes avec Remdo au sujet de la Traversée des Alpes en véhicules électriques.
Ainsi je pourrais évaluer le gain en rajoutant un 2ème jeux de batterie. Objectif: 160 Km sans recharger

Plus de détails ici
Image
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 31 08 , 2008 19:50

salut
les cellules t'apportent quoi concrètement? ça recharge vraiment ? parce que tu as quoi, 200W au max en plein soleil... c'est ça?
ça représente peu par rapport à la conso de la voiture... le poids et le freinage aérodynamique ( même si limité ici, surtout à 50km/h ) ne compensent pas le peu de gain énergétique?
a+
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

thierrydez
Messages : 170
Enregistré le : lun. 25 07 , 2005 19:53
Localisation : FR-69-Lyon : Peugeot Scootelec
Contact :

Message par thierrydez » dim. 31 08 , 2008 21:05

Finalement je ne sais pas si vous voulez des scooters ici, tant pis :

J'ai battu mon record d'autonomie avec mon scootelec aujourd'hui : 50.8 km (Extra-urbain, vitesse max, allumage réserve à 42 km)
Je n'était pas à sec, mais certainement pas loin.
Mon précédent record était de 48.8 km.

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 31 08 , 2008 21:07

pareil j'ai pas osé mettre mon essai sur mon e-max, alors comme tu ouvres la voie :

E-max 110S 98 Km sans chercher à battre un record. 8)
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » dim. 31 08 , 2008 21:11

Frug31: Le gain, c'est surtout le rendement de production du 12 volts qui est désatreux et qui fait chauffer le CEVE et le fait griller la diode CVS aussi. Mon objectif dès que j'aurais réussie à abaisser le seuil de régulation du niveau haut de production du 12 volts du CVS du CEVE, c'est que le CVS du CEVE ne produise plus de 12 volts de jour graçe à la production journalière des panneaux. Le gain attendu compte tenu du blocage du CVS du CEVE sera de 3 km par jour de soleil ce qui n'est pas si mal.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 31 08 , 2008 21:16

3Km par jour...
je doute de l'interet de charger la voiture de panneau pour si peu, et je parle pas du prix des panneaux, je trouve ça bien dans l'idée de mettre des cellules sur la voiture , mais pas dans le sens ou ça n'apporte "presque" rien.

le truc que j'aime bien en revenche, c'est les panneaux sur le toit de la maison qui servent à charger la voiture quand est stationne... l'idée d'être totalement indépendant...

sinon, pour la maintien en tension, c'est sur que les batteries vont durer plus longtemps.

ps : "frug31" , on me l'avait jamais faite celle là :lol: :wink:
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 31 08 , 2008 21:30

thierrydez a écrit :Finalement je ne sais pas si vous voulez des scooters ici, tant pis :

J'ai battu mon record d'autonomie avec mon scootelec aujourd'hui : 50.8 km (Extra-urbain, vitesse max, allumage réserve à 42 km)
Je n'était pas à sec, mais certainement pas loin.
Mon précédent record était de 48.8 km.
Tu peux ouvrir un sujet dans le forum scoot'elec pour ça, non ? Après tout il y a un sujet dédié scoot'elec :wink:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » dim. 31 08 , 2008 21:53

fueg31 a écrit :3Km par jour...
je doute de l'intéret de charger la voiture de panneau pour si peu, et je parle pas du prix des panneaux
Demande à ceux qui sont tombés en rade à 2 km de chez eux en VE, ou qui on raté le passage de la Bonette pour 500 mètres, s'ils ne regrettent pas d'avoir eu 2 à 3 km de plus ?

Sinon, le prix des panneaux solaires s'écroulent grace à de nouvelles technologies qui consomme beaucoup moins d'énergie grise pour les fabriquer, la France est très en retard sur ce coup là.

Enfin, il s'agit évidement d'un objet de COM dans ma guerre contre le pétrole, et dans ce combat il faut pas mégoter. Je pense que ceux qui me suivent l'ont déjà compris.

Le toit solaire pour revendre son électricité de force à EDF (tant qu'il l'accepte) est une solution qui marche provisoirement grace aux subventions.

Charger un VE avec son toit solaire, j'ai largement étudier ce cas, pose le problème du double stockage de l'énergie pour l'accumuler le jour et le restituer la nuit. Aussi, sans un échange standard de batterie c'est pas jouable sur le plan rendement.

Pour en revenir au sujet, je suis très heureux d'être passé de 90,6 km le maximum que j'avais réussie à faire en 100% électrique sur le Kangoo ER 5 places à 105,1 km avec le Kangoo Electri Cité 5 places, d'autant que je n'ai pas particulierement chercher un record aujourd'hui mais je voulais faire une mesure de référence pour me préparer à la 3ème traversée des Alpes.

J'espère rapidement arriver à 150 km avec les autres améliorations qui sont en cours d'installation.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 31 08 , 2008 21:58

sur le plan communication, c'est tip top c'est certain !

100 bornes avec une voiture électrique, je trouve ça très bien, 150 permettrait d'avoir un périmètre d'action plus que confortable, pas de quoi partir en vacance avec, mais pour faire une aller retour à un point situé à 50 bornes, en ayant une bonne grosse marge, c'est nickel.

tiens nous "au courant" :)
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Message par lbm055 » lun. 01 09 , 2008 6:26

fueg31 a écrit :sur le plan communication, c'est tip top c'est certain !

100 bornes avec une voiture électrique, je trouve ça très bien, 150 permettrait d'avoir un périmètre d'action plus que confortable, pas de quoi partir en vacance avec, mais pour faire une aller retour à un point situé à 50 bornes, en ayant une bonne grosse marge, c'est nickel.

tiens nous "au courant" :)
Pourquoi seulement 50 bornes ? Tu peux compter largement sur 100 bornes pour visiter une ville où tu pourras utiliser les infrastructures camping-car avec accord préalable et adaptateur idoine. Dans une quinzaine de jours je vais à Créhange depuis Bar-le-Duc avec ma Clio électrique, ce qui fait environ 300 km AR avec rechargement à l'hôtel et sur une l'aire de camping car de Pont-à-Mousson. Avec un VE capable de faire 150 km, je partirais facilement pour la Bretagne (à 700 km), sachant que mes parents sont à mis parcours et que je pourrais profiter de la borne de Reims.

DoubleHybride, pourrais-tu me rappeler ton record avec la Toujours contente sur une journée (650 km ?) et celui sur une seule charge + utilisation du prolongateur d'autonomie sur un plein, histoire de rajouter quelques lignes au tableau ?
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

DoubleHybride
Messages : 524
Enregistré le : dim. 18 06 , 2006 2:49
Localisation : FR-69-LYON/Zoé intense/Kangoo EL 5P/Ex PRIUS/Ex Kangoo ER (La TC)
Contact :

Message par DoubleHybride » lun. 01 09 , 2008 8:32

Ibm055: A propos du record Créhanges / Lyon en moins de 24 Heures via les nationales et un peu d'autoroutes.

Départ 18H00, arrivée a Montbéliard à 1H00 du matin pour charge rapide 80% à 60A chez Feric (merci), 2H00 du matin direction maison de campagne à 100 Km de Lyon, arrivée au petit matin. Mise en charge normale et 5 heures de sommeil, puis direction Lyon arrivée vers 16H00 en mode majoritaire électrique. Toutefois il s'agit d'un VE PHEV (on dit E-REV maintenant)

Il est vrai que 150 Km d'autonomie sur un pur VE permettent avec une charge intermédiaire (rapide ou non) de parcourir en un jour 200 à 250 km ce qui n'est pas si mal.

Au delà avec le Kangoo Electri Cité on tombe à mon avis sur un problème de refroidissement batterie en été, cela a été le cas hier avce l'Auto-Magique, car même en ayant mis un ventilateur sous la voiture pour aider, la charge n'a pu démarrer qu'après 2 heures de refroidissement.

Sur La Toujours Contente en mode hybride la batterie chauffe moins car les intensités sont nettement diminuées du côté de la batterie, donc la charge peut démarrer immédiatement après le roulage intensif ou prolongé.
Pour la taxation du pétrole à l'extraction au profit de l'ONU et de l'UNESCO,
Contre G.W. Bush et sa politique égoïste "après moi le déluge". A quand son passage devant le TPI ?

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »