Association www.bientotelectrique.com
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Salut à tous,
Juste pour vous signaler que l'Aygo a bien terminé les épreuves du rallye monte carlo énergies alternatives 2011 en allant un peu trop vite.
Parcourus, 69 et 89kms sans gros encombres (mise de côté une petite crevaison) et surtout sans pannes moteur.
A ce jour, j'ai parcouru 3500kms avec la voiture, 3500kms de pur bonheur !!!
A bientôt
Cyrille
Juste pour vous signaler que l'Aygo a bien terminé les épreuves du rallye monte carlo énergies alternatives 2011 en allant un peu trop vite.
Parcourus, 69 et 89kms sans gros encombres (mise de côté une petite crevaison) et surtout sans pannes moteur.
A ce jour, j'ai parcouru 3500kms avec la voiture, 3500kms de pur bonheur !!!
A bientôt
Cyrille
NISSAN LEAF - Aygo EV
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Excellente nouvelle.
J'aime bien le clin d'oeil avec l'Aygo au milieu des i-Miev...
Surtout que je me doute laquelle a le meilleur rapport prix/prestations.
J'aime bien le clin d'oeil avec l'Aygo au milieu des i-Miev...
Surtout que je me doute laquelle a le meilleur rapport prix/prestations.
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
J'ai bien aimé la deuxième spéciale...
L'Aygo franchit un peu tôt la ligne d'arrivée, on a utilisé deux barres sur les 6, autonomie possible à l'allure parcourue = 197,5km
On rentre au parking, sans trop se rendre compte de la performance, on aurait pu refaire la spéciale une fois de plus !
On gare l'Aygo, puis on est rejoint par une MiEv, en fin d'autonomie
Une heure plus tard, la deuxième arrive, avec les warnings et le pilote en train de pousser
Un gros chapeau par contre à la Leaf qui s'en est parfaitement sorti, et au Qashqai dannois converti à l'électricité qui nous collait au popotin
Ceif2001 a quant a lui fini 9ème du classement (sur une centaine de participants) en consommation avec sa Prius Plug-In !
J'espère qu'il y aura l'année prochaine plus de monde en VE à cette épreuve !
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Félicitations
C'est intéressant de voir les consommations et poids des différentes véhicules;
http://www.acm.mc/vea/2011/docs/05-Urba ... %C3%A9.pdf
Comment est ce que l’équipe gagnante a fait pour consommer que 20kWh avec la Miev ? (même que la Tazzari Zero, et beaucoup plus bas que la C-Zero).
J'aurai bien aime participer... ...mais les frais de participation...
C'est intéressant de voir les consommations et poids des différentes véhicules;
http://www.acm.mc/vea/2011/docs/05-Urba ... %C3%A9.pdf
Comment est ce que l’équipe gagnante a fait pour consommer que 20kWh avec la Miev ? (même que la Tazzari Zero, et beaucoup plus bas que la C-Zero).
J'aurai bien aime participer... ...mais les frais de participation...
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Surtout que le classement conso est très favorable aux VE.cyrille.monneraud a écrit :J'espère qu'il y aura l'année prochaine plus de monde en VE à cette épreuve !
Va arriver devant une Tesla, même avec une Prius Plug-in, mission impossible (ou alors en descente et tout en glide )
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Je ne vous parlerai pas de la méthode de calcul...
En gros, plus les véhicules sont lourds, plus ils sont avantagés.
Ensuite, plus les véhicules ont une capacité batterie importante, plus ils sont désavantagés.
Enfin, le poids pris en compte dans les calculs pour l'Aygo est le poids de la carte grise d'origine... avec que l'Aygo est passée sur la balance à 1050kgs environ contre les 855 d'origine.
Mais nous n'étions pas là pour un score encore une fois... on a donc gardé l'anonymat.
En gros, plus les véhicules sont lourds, plus ils sont avantagés.
Ensuite, plus les véhicules ont une capacité batterie importante, plus ils sont désavantagés.
Enfin, le poids pris en compte dans les calculs pour l'Aygo est le poids de la carte grise d'origine... avec que l'Aygo est passée sur la balance à 1050kgs environ contre les 855 d'origine.
Mais nous n'étions pas là pour un score encore une fois... on a donc gardé l'anonymat.
NISSAN LEAF - Aygo EV
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
La Miev qui a gagné le méritait très largement.
En fait, la faible consommation s'explique par la lenteur du rallye, qu'on ne soupçonnait pas.
Avec l'Aygo, 25kWh consommés sont ridicules par rapport à la géographie des spéciales et le kilométrage (environ 158km, soit 158Wh/km pour l'aygo et 126wh/km pour la Miev).
Avec le recul, en dehors des zones de régularité, la vitesse moyenne se rapprochait des 30km/h...
En roulant moins vite (23 minutes d'avance cumulées sur les spéciales), nous aurions pu consommer beaucoup moins, et les autres aussi !
Sur ce type de parcours, les 100wh/km sont tout à fait accessibles pour l'Aygo, l'année prochaine, on s'y attaque
En fait, la faible consommation s'explique par la lenteur du rallye, qu'on ne soupçonnait pas.
Avec l'Aygo, 25kWh consommés sont ridicules par rapport à la géographie des spéciales et le kilométrage (environ 158km, soit 158Wh/km pour l'aygo et 126wh/km pour la Miev).
Avec le recul, en dehors des zones de régularité, la vitesse moyenne se rapprochait des 30km/h...
En roulant moins vite (23 minutes d'avance cumulées sur les spéciales), nous aurions pu consommer beaucoup moins, et les autres aussi !
Sur ce type de parcours, les 100wh/km sont tout à fait accessibles pour l'Aygo, l'année prochaine, on s'y attaque
NISSAN LEAF - Aygo EV
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Félicitations pour cette première participation réussie.
Ce genre d'épreuve nécessite toujours une phase d'observation pour en comprendre les mécanismes.
Vous avez réussi de nombreux exploits dont le premier fut d'aligner l'Aygo dans les temps et surtout de terminer ce rallye honorablement classé pour une première participation malgré la crevaison.
Ce genre d'épreuve nécessite toujours une phase d'observation pour en comprendre les mécanismes.
Vous avez réussi de nombreux exploits dont le premier fut d'aligner l'Aygo dans les temps et surtout de terminer ce rallye honorablement classé pour une première participation malgré la crevaison.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
J'ai longuement essayé la toyota Aygo ce week end
Un seul mot : TERRIBLE !!!!
Je suis donc motivé à bloc pour avancer l'électrification de la renault laguna !!
Un seul mot : TERRIBLE !!!!
Je suis donc motivé à bloc pour avancer l'électrification de la renault laguna !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Cyrille, merci encore pour ton accueil chaleureux, et j'espère pouvoir te faire essayer ma laguna bientôt si tu passes aux alentours de Nantesnlc a écrit :J'ai longuement essayé la toyota Aygo ce week end
Un seul mot : TERRIBLE !!!!
Je suis donc motivé à bloc pour avancer l'électrification de la renault laguna !!
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Salut nlc,
A ce jour, 5500km électriques au compteur, et toujours pas de panne, que du plaisir.
Très heureux d'avoir comblé tes attentes lors de cet essai, ça ne peut que booster effectivement ta conversion
Bientôt un rallye Monte Carlo auw côtés d'une Laguna EV... c'est pas le pied ça ?
A ce jour, 5500km électriques au compteur, et toujours pas de panne, que du plaisir.
Très heureux d'avoir comblé tes attentes lors de cet essai, ça ne peut que booster effectivement ta conversion
Bientôt un rallye Monte Carlo auw côtés d'une Laguna EV... c'est pas le pied ça ?
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 2140
- Enregistré le : ven. 24 03 , 2006 14:11
- Localisation : FR-44-Nantes / Tesla model S 85kWh
- Contact :
Ouais ça serait sympa, mais ça impose une sacré logistique, du temps, des euros et ça fait pas mal de bornes, bref, compliquécyrille.monneraud a écrit : Bientôt un rallye Monte Carlo auw côtés d'une Laguna EV... c'est pas le pied ça ?
[align=center]wallbox, câbles de recharge, BMS, etc... http://www.ve-tronic.fr[/align]
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: Association www.bientotelectrique.com
En cette période électorale, il faudrait peut être transmettre la pétition de l'association aux candidats, ça leur donnera peut être l'occasion de s'exprimer sur le sujet du VE...