Trajet quotidien 100km, c'est possible ou pas???
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
- Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique
Trajet quotidien 100km, c'est possible ou pas???
bonjour a tout le petit monde des v.e!!! moi qui jusqu ici me trouvais en marge des autres automobilistes qui me regardent avec crainte et incomprehension lorsque je fais le plein de mon gpl je dois dire que je suis ridicule compare a vous;bref voici mes interrogations:j ai un trajet/travail exclusivement autoroutier de 50 kms aller et 50 retour et ce a une vitesse moyenne de 90 kmh (les pennes mirabeau a istres dept 13)je travaille dans l automobile et j ai la possibilite de recharger la voiture au travail (grand local prises electriques a gogo)et chez moi la nuit bien entendu!!!je ferais donc au minimum 600kms par semaine ce qui depasse les 30000kms par ans;ma question est simple:existe t il une voiture electrique capable de remplacer ma fumante???joyeux noel a tous!!!!
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
Une 106 ou une saxo doivent arriver au but sur le forum il y avait un post qui parlait de commercialisation d'anciennes de la poste qui seront remplacées par des Cleanovea 3 ? Mais je croirais plus tot a une vitesse maximun (et non pas moyenne) de 90 à l'heure ! Le Kangoo va plus vite mais il est difficilement trouvable.
l
l
-
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
- Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique
bonjour et merci pour ta reponse nocturne!!! j ai toujours entretenu moi meme mes vehicules et j aimerai continer de meme car on n est jamais mieux servi que par soi meme...donc tant qu a faire autant prendre un v.e qui ne necessite pas de materiel complique et onereux pour cela(je prefererai faire la mise en eau moi meme car je connais les concessions et je sais ce qu il s y passe) ;je pense aussi qu au niveau de l autonomie ca devrait pouvoir se faire en realite ce qui m inquiete le plus c est la fiabilite car apres avoir epluche le site je n ai pas reussi a trouve un v.e qui arrive a faire ce kilometrage annuel j ai l impression que la moyenne maximum se cantonne a 15000kms par an et encore...n hesitez surtout pas a me contredire et bonne fetes a tous!!!
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
A moins de rouler très lentement (certainement pas à 90km/h donc) tu ne pourras pas faire le trajet sur une charge avec les voitures élec disponible en France (PSA, Renault, Volta)
Mais pas de soucis, si tu as la chance d'avoir une prise au travail tu peux choisir l'électrique, sur route (vitesse stabilisée) l'autonomie varie entre 70 et 100 km suivant ta conduite...garde la GPL pour les grands trajet
bonne fêtes
Mais pas de soucis, si tu as la chance d'avoir une prise au travail tu peux choisir l'électrique, sur route (vitesse stabilisée) l'autonomie varie entre 70 et 100 km suivant ta conduite...garde la GPL pour les grands trajet
bonne fêtes
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
- Localisation : FR-91-Etampes / Saxo
perso un VE qui plafonne à 90 sur route plate c'est trop dangereux sur l'autoroute. Je prends tous les 2 jours ma Saxo pour aller à mon boulot (75 km) sur la N20 et les camions sont mes pires ennemis. La moindre cote ou si je roule à 80/85 (la plupart du temps) les camions collent au cul à 30 cm avec les pleins phares pour te faire dégager, et devinez qui sont les plus irrespectueux ? les routiers français ! Sachant que les camions roulent à 90/100 tu les genes inexorablement. Et pourtant j'ai été courtois, j'ai aussi fais le doigt de circonstance
Oublie l'autoroute avec ce genre de vehicule si tu veux rester en vie !
Olivier
Oublie l'autoroute avec ce genre de vehicule si tu veux rester en vie !
Olivier
Pour l'autoroute, mon avis est un peu différent après plusieurs milliers de km .
On reste sur la file de droite et les camions peuvent doubler s'ils en ont envie. De temps en temps,quelques petits agacements de certains chauffeurs mal embouchés, mais finalement pas de vraies difficultés.
Par contre sur une nationale encombrée où il est difficile de doubler, les poids lourds pressés risquent de s'énerver assez vite.
On reste sur la file de droite et les camions peuvent doubler s'ils en ont envie. De temps en temps,quelques petits agacements de certains chauffeurs mal embouchés, mais finalement pas de vraies difficultés.
Par contre sur une nationale encombrée où il est difficile de doubler, les poids lourds pressés risquent de s'énerver assez vite.
-
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
- Localisation : FR-91-Etampes / Saxo
-
- Messages : 375
- Enregistré le : jeu. 15 12 , 2005 8:17
- Localisation : FR-13-LES PENNES MIRABEAU/isd futuro peugeot 106 electrique
j ai fais un petit test: le trajet en question en plaffonant a 90 kmh sur le plat idem en descente et 80 dans le peu de montees:aucuns problemes avec les poids.lourds j ai meme reussi a doubler d autres voitures...moi tout ce que j aimerais c est un vehicule capable de fonctionner sur cinquante kms pied au plancher sur autoroute tous les jours j en demande pas plus...le matin a 08.00 et le soir a 18.00 sachant qu entre les deux ca charge...en realite ce qui m inquiete le plus donc c est la fiabilite!!!
-
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
- Localisation : FR-91-Etampes / Saxo
sauf que 90 km/h avec un VE tu les tiens pas comme avec une moto
95 km/h c'est la Vmax, ce qui veut dire sur du plat sans vent de face tu fais du 80-85. Ca m'arrive de doubler des voitures quand je suis à 90.
Mais les camions à 80 km/h tu les genes si la circulation est dense.
Si l'autoroute est déserte il n'y a pas trop de pb.
Par contre "pied au plancher tout le temps" pour tenir les 90 km/h , la tes batteries je leur donne 1 mois de vie. La conduite du VE est une conduite économique, si tu veux pas user tes batteries prematurement il ne faut pas trop flirter avec la zone rouge de l'econoscope, ce qui implique une vitesse inférieure la plupart du temps à 90 km/h.
Olivier
95 km/h c'est la Vmax, ce qui veut dire sur du plat sans vent de face tu fais du 80-85. Ca m'arrive de doubler des voitures quand je suis à 90.
Mais les camions à 80 km/h tu les genes si la circulation est dense.
Si l'autoroute est déserte il n'y a pas trop de pb.
Par contre "pied au plancher tout le temps" pour tenir les 90 km/h , la tes batteries je leur donne 1 mois de vie. La conduite du VE est une conduite économique, si tu veux pas user tes batteries prematurement il ne faut pas trop flirter avec la zone rouge de l'econoscope, ce qui implique une vitesse inférieure la plupart du temps à 90 km/h.
Olivier
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Même pied au plancher, il est impossible de rester dans la zone rouge à 90Km/h, à peine le temps d'y arriver que l'aiguille est déjà passé dans l'orange.depessemier a écrit :...
Par contre "pied au plancher tout le temps" pour tenir les 90 km/h , la tes batteries je leur donne 1 mois de vie. La conduite du VE est une conduite économique, si tu veux pas user tes batteries prematurement il ne faut pas trop flirter avec la zone rouge de l'econoscope, ce qui implique une vitesse inférieure la plupart du temps à 90 km/h.
Olivier
L'inertie est prise en compte et la consommation de courant , même pédale à toc, est automatiquement réduite.
Ce que tu dits reste posssible mais seulement si tu roules sur une interminable pente ascendante, quoique la vitesse ne pourra pas atteindre 90km/h tu seras effectivement en permanence dans le rouge.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:11
- Mes véhicules : Matra E-mo XP
- Localisation : FR-38-GRENOBLE
Hors sujet (quoique)
Mon opinion est que déplacer une tonne de ferraille sur 100km quotidiennement pour aller au travail reste une abération, que l'énergie soit électrique, fossile ou autre c'est toujours de l'énergie et c'est toujours du gaspillage.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Hors sujet (quoique)
cqfd mêm si c'est pas le sujet donc merci de pas ouvrir un débat iciFred a écrit :Mon opinion est que déplacer une tonne de ferraille sur 100km quotidiennement pour aller au travail reste une abération, que l'énergie soit électrique, fossile ou autre c'est toujours de l'énergie et c'est toujours du gaspillage.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 25 11 , 2004 13:03
- Localisation : FR-91-Etampes / Saxo