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juliogrr
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par juliogrr » sam. 27 02 , 2010 19:28
Citro a écrit :overdose a écrit :et dans le cas d'une allure moderee mais d'un fort vent contraire une eolienne peu elle charger les batterries comme elle le ferait a l'arret complet ?
Si par vent contraire, tu entends vent de face, on est dans le cas énnoncé plus haut...
Mais si c'est possible !
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=6011
4500 kms électriques au compteur...
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overdose
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par overdose » sam. 27 02 , 2010 19:44
je suppose que cousteau avec les turbofans de la calipso ne peut pas remonter au vent....
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Citro
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par Citro » sam. 27 02 , 2010 19:47
juliogrr a écrit :Citro a écrit :overdose a écrit :et dans le cas d'une allure moderee mais d'un fort vent contraire une eolienne peu elle charger les batterries comme elle le ferait a l'arret complet ?
Si par vent contraire, tu entends vent de face, on est dans le cas énnoncé plus haut...
Mais si c'est possible !
http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=6011
Ah merci pour ce lien.
Oui, c'est possible... mais pas utilisable au quotidien... Il faut que l'aérodynamique du véhicule soit meilleure que celle de l'éolienne, ce quin'est pas le cas si on veut équiper un véhicule de gabarit "normal"... et surtout le rendement est très faible, en vent de face, ils roulent à 30% de la vitesse du vent, sur le plat...
La complexité de ce montage pour rouler à 20 kmh...
L'electricité, c'est LA solution.
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par Citro » sam. 27 02 , 2010 20:25
overdose a écrit :je suppose que cousteau avec les turbofans de la calipso ne peut pas remonter au vent....
Il ne s'agissait pas de la Calypso mais de
TURBOVOILES et de l'Alcyone.
L'electricité, c'est LA solution.
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Fredjaw
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par Fredjaw » sam. 27 02 , 2010 20:45
Bonsoir à tous,
Spyro a posé une question à partir d'une idée qu'il avait;
On lui a répondu et j'espère que c'est clair à force.
Petit problème, pour un technicien, il y a des choses compréhensibles mais pas forcément évidentes pour d'autres;
Donc on essaie encore d'expliquer.
par ailleurs reparler d'éoliennes est autre chose mais si on considère sans vent, l'éolienne est une façon peu efficace de récupérer de l'énergie qui sera puisée sur les batteries de traction.
Si on compte le vent, soit on a du vent de face et on augemente la puissance à consommer pour avancer.
Si on a le vent dans le dos autant marcher à la voile et couper le moteur.
J'abandonne.
Fred
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par Spyro » sam. 27 02 , 2010 20:46
alors je rééxplique mon shéma
tout d'abord je ne veut pas mettre une éolienne j'ai dit comme une éolienne
1un moteur électrique tracte la voiture donc fait tourné les roue avant
2 les roue arrière tourne
3les roue arrière alimente une deuxième batterie via une dynamo qui récupère l'action tournante
4un interrupteur permettrai de permettre au moteur de s'alimentait sur la batterie 2 lorsque la batterie 1 est vide
5les roue avant ou arrière ré alimenterai la batterie 1 vide
question
le temps de charge de la batterie 2 est elle supérieur au temps de décharge de la batterie 1?
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par Spyro » sam. 27 02 , 2010 20:47
repondai par oui si vous pensez oui par non si vous pensez non
je veut voir compter les réponses
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par Spyro » sam. 27 02 , 2010 20:58
je vous laisse encore avec un dicton
vaut mieux dire les chose se faire entendre et se tromper
plutôt que se taire sur les dire d'un je sais tout
et ne rien finir par apprendre
aucune question n'est stupide
persévéré c'est avançai plus loin plus fort
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par Spyro » sam. 27 02 , 2010 21:07
je vais repondre a ma propre question
oui
je pense que sa marcherai sur autoroute ou sur national
moins en ville si se n'est qu'il faudrait coupé la batterie 1 au feu
non je pense que sa marcherai pas
mais permettrai un meilleur rendement
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Fredjaw
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par Fredjaw » sam. 27 02 , 2010 21:13
Spyro,
Je ressaie d'être clair ;
Tu veux rouler par exemple à 50 km/h avec un véhicule (c'est un exemple).
Tu as besoin de 5 kw pour rouler donc 5 kw/h pendant une heure.
Si tu mets des alternateurs liés à tes roues arrières tu vas freiner le véhicule.
Tu vas créer un freinage équivalent à 5 kw
tu as un rendement générateur donc 4 kw électriques
Tu as un rendement électrochimique au niveau de la batterie donc tu charges 3 kw
Attention, pour rouler à la même vitesse il te faut 5kw comme au départ + le freinage de 5kw.
Tu consommes 10 kw pour charger ta batterie de 3 kw.
Tout ça c'est des puissances (donc instantané) mais tu peux raisonner pareil en quantité d'énergie.
Donc avec ton système tu pars avec 10 kwh tu roules 1h et tu as récupéré 3 kwh (qui te permet de rouler 3/10 h).
Si tu n'as pas ton système tu pars avec 10 kwh tu roules une heure et il te reste encore de quoi rouler une autre heure. En prime tu as économisé le prix du générateur et de la seconde batterie (je ne parle pas du poids).
est ce plus clair ?
Donc si tu voulais un vote. Moi je dis ça marche pas.
Ca ne m'empèche pas de chercher es solutions pour faire des trucs intelligents;
Fred
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par Spyro » sam. 27 02 , 2010 21:29
merci ben tu vois j'ai persévéré
j'en sait plus
c'était vraiment très bien expliqué mieux que la première fois
je suis sur que tu me l'expliquerai encore une fois mieux je pourrai même moi même faire des truc intelligent
mais c'est bon je vous laisse se cout si
ps je serait pas revenu si j'avais pas remarqué que certains était intéressé
j'ai bien aimais leur idée de recharge par éolienne.et je voulais re située mon topic qui était dédié
au mouvement perpétuelle qui je le sait désormais et impossiblemerci fred
mais impossible n'est pas français non j'déconne
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par Fredjaw » sam. 27 02 , 2010 21:44
Bonsoir à tous,
On peut réfléchir et améliorer beaucoup de choses.
La dérie du post vers la question des éoliennes est un exemple;
Ce n'est pas un mouvement perpétuel mais un mouvement alimenté par une source d'énergie extérieure (le vent).
Je ne connais pas d'exemple de mouvement peréptuel qui marche et dans le principe ça semble dificile mais je veux bien examiner toute proposition.
Fred
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par juliogrr » sam. 27 02 , 2010 22:47
Fredjaw a écrit :Si tu mets des alternateurs liés à tes roues arrières tu vas freiner le véhicule.
Spyro, s'il y a quelque chose à retenir c'est bien ça.
Donc, la bonne idée, et elle est déjà appliquée, c'est que tu peux récupérer de l'énergie
quand tu freines.
C'est le seul moment de ton trajet où 1/ tu n'as pas besoin d'énergie pour avancer (puisque tu veux ralentir) et 2/ il y a une perte d'énergie (en général sous forme de chaleur lors des frottements dans les freins), et cette énergie peut être récupérée via un alternateur (une dynamo)
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par Citro » sam. 27 02 , 2010 23:38
juliogrr a écrit :Fredjaw a écrit :Si tu mets des alternateurs liés à tes roues arrières tu vas freiner le véhicule.
Spyro, s'il y a quelque chose à retenir c'est bien ça.
Donc, la bonne idée, et elle est déjà appliquée, c'est que tu peux récupérer de l'énergie
quand tu freines.
C'est le seul moment de ton trajet où 1/ tu n'as pas besoin d'énergie pour avancer (puisque tu veux ralentir) et 2/ il y a une perte d'énergie (en général sous forme de chaleur lors des frottements dans les freins), et cette énergie peut être récupérée via un alternateur (une dynamo)
Et j'ajoute la cerise sur le gâteau:
La plupart des moteurs sont réversibles et peuvent fonctionner en générateur (comme une dynamo)...
Ainsi, pas besoin de matériel supplémentaire, lourd et coûteux... Juste une carte électronique spécifiquement prévue...
L'electricité, c'est LA solution.
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par babar2508 » lun. 01 03 , 2010 8:51
Effectivement , l'idée a retenir a été citée précedement , c'est de recharger les batteries seulement au freinage, qui entraine freinage plus important , qui peut etre pratique parfois , question d'habitude et biensur un petit plus en autonomie. c'est comme tout, il faut creuser.