Diagnostique Smart Fortwo Electric Drive

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Diagnostique Smart Fortwo Electric Drive

Message par yannko » ven. 27 04 , 2012 18:14

Bonjour tout le monde,

J'appelle a l'aide la communaute du forum pour resoudre un petit probleme de connection avec outil diagnostique.

J'aide un etudiant a faire des mesures de parametres sur un vehicule electrique, afin de comparer les consommations avec la version essence, dans le cadre de son memoire de fin d'etudes.

Le vehicule est une Smart Fortwo Electric Drive. L'outil de diagnostique avec le cable OBD fonctionne bien sur la version essence, mais renvoie une erreur sur la version electrique (impossible de se connecter).

Etant donne que la voiture est louee pour le weekend, nous essayons de trouver une solution assez rapidement. Quelqu'un saurait-il quel logiciel, ou bien quel type de protocole (CAN) est a utiliser?

Merci d'avance pour toute aide, qui sera plus que bienvenue :D!

Avatar du membre
romelec
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Diagnostique Smart Fortwo Electric Drive

Message par romelec » sam. 28 04 , 2012 9:11

Quel outil OBD utilises-tu ?
Que veux-tu récupérer comme informations ?

à moins d'avoir un outil qui vient de chez smart n'espères pas récupérer quoi que ce soit de la partie électrique.

Avatar du membre
yannko
Messages : 1164
Enregistré le : lun. 27 07 , 2009 18:18
Localisation : Prague, Republique Tcheque

Re: Diagnostique Smart Fortwo Electric Drive

Message par yannko » dim. 29 04 , 2012 11:13

Salut Romelec,

Merci pour ta reaction.

Nous utilisons Texa obd log, FW 1.2.1.17,software obd-log sw suite ver. 3.0.1 (la derniere possible).

Il nous faudrait les parametres batteries / electriques (courant, tension, etat, ...).

D'apres toi c'est donc rape? Smart utilise un protocole proprietaire?

Merci!

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: Diagnostique Smart Fortwo Electric Drive

Message par plutot92 » dim. 29 04 , 2012 14:01

Je pense que le mieux est d'utiliser un système de mesure externe, genre cycle analyst. Cela permet d'être sûr de la précision des mesures, ou tout au moins de les quantifier, alors qu'avec les données d'ODB, on ne sait pas exactement ce que l'on mesure...
Par contre, si c'est pour ce WE, il n'y a pas beaucoup de temps pour approvisionner le matériel et monter un protocole de test...
Converti à l'électrique

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »