idées... augmentation autonomie...???

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
djodjo31
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 09 , 2012 9:51

idées... augmentation autonomie...???

Message par djodjo31 » dim. 09 09 , 2012 10:13

salut à tous,
J'ai pour projet d'acheter un véhicule électrique pour rouler a moindre cout et réduire un peu la pollution, le tout avec un petit budget.
Cependant, le choix est difficile je trouve, car pour moi une hybride style prius c'est bien mais ça ne sert qu'a réduire sa consommation et non le cout du km.

La gamme ZE... une belle foutaise économique avec la location des batteries, il faudra que Renault m'explique la rentabilité de ces véhicules avec une location de 80€/mois.

les nouvelles voitures style ion avec 150km d'autonomie sont pas mal je trouve mais malheureusement pas dans mon budget.

J'ai vu des 106 ou saxo sur le bon coin et autre avec 70 80 km d'autonomie, malheureusement pour mon utilisation c'est un peu juste, je suis artisan et fais en moyenne 100 150 km /jour. Je pensais donc qu'il est peu être possible de se balader avec un groupe électrogène 10A pour éviter la panne sèche et voir augmenter l'autonomie (lors du stationnement faire tourner le groupe pour recharger la batterie juste un peu pour rentrer)
Qu'en pensez vous? avez déjà pensez à quelque chose de similaire? ou bien mettre du PV sur le toit mais comment gérer la charge? J'avais entendu parler de personne ayant bricoler un kangoo avec du PV avez vous des infos?

Pour moi le plus réaliste de nos jour pour rouler en campagne c'est la volt de chevrolet, mais vu son prix ce n'est pas pour moi malheureusement. Après pour la ville, plein de petites voitures sont bien au point.

au plaisir de voir lire et débattre ensemble.

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: idées... augmentation autonomie...???

Message par Tie » lun. 10 09 , 2012 16:45

djodjo31 a écrit :salut à tous,
J'ai pour projet d'acheter un véhicule électrique pour rouler a moindre cout et réduire un peu la pollution, le tout avec un petit budget.
Cependant, le choix est difficile je trouve, car pour moi une hybride style prius c'est bien mais ça ne sert qu'a réduire sa consommation et non le cout du km.
"réduire sa consommation" = "réduire le cout du km", non ? :wink:
on peut ajouter au gain de conso, des économies sur l'entretien.
Pour la Prius, il existe des kits pour pour pouvoir rouler en full électriques quelques dizaines de km, il y a un sujet dédié sur le forum...

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: idées... augmentation autonomie...???

Message par Rémy » lun. 10 09 , 2012 16:50

Tie a écrit :"réduire sa consommation" = "réduire le cout du km", non ? :wink:
Sauf lorsque l'économie d'utilisation est gommée par le tarif de vente...
Il ne reste plus que l'économie d'énergie :roll:

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: idées... augmentation autonomie...???

Message par Berty » mar. 09 10 , 2012 20:44

L'idée du groupe électrogène à faire tourner pendant que vous êtes stationné est plutôt pas mal dans le cas où vous n'avez pas de prise à proximité.
Avez-vous essayé de chercher un Berlingo électrique d'occasion ?
Pour l'autonomie de la ION/C-ZERO, j'en ai une et la moyenne est plutôt 130 km sans clim ni chauffage. Avec clim c'est 120 km et avec chauffage 100 km. Et pour la recharge avec le chargeur 10A fourni, on reprend environ 15 km d'autonomie par heure de recharge.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: idées... augmentation autonomie...???

Message par dirk pitt » mar. 09 10 , 2012 21:33

etant artisan, vous pouvez demander a utiliser l'electricité chez vos clients pour faire des charges partielles. 1/2 heure par ci par là et c'est plus de 100 a 120 kms par jour possible. un berlingo ou partner serait le meilleur compromis
le groupe electrogene n'est pas une bonne idée: fort risque de detruire le chargeur de la voiture car trop instable a moins de prendre du haut de gamme.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « Voitures électriques »