Kandi, distributeur automatique de V.E.

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Kandi, distributeur automatique de V.E.

Message par Hub_elec » lun. 20 01 , 2014 21:16

Au pays du soleil levant à Hangzhou sont installés des distributeur de véhicules électrique en location.
Autolib à la chinoise pour 2,30 € par heure.
[youtube][/youtube]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Kandi, distributeur automatique de V.E.

Message par ericjlb » lun. 20 01 , 2014 21:37

C'est bien vu le stockage vertical des véhicules à la location , beaucoup moins d'emprise au sol , moins de pertes en longueur de câble pour le rechargement . 8)

Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 631
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: Kandi, distributeur automatique de V.E.

Message par rickobotics » mer. 22 01 , 2014 16:01

c très séduisant, mais je suis sceptique sur la souplesse du système ! En effet, on ne peut pas mettre partout des parking à étage comme ça, ça coute un bras en foncier et en entretient/cout de fabrication, non ? Et donc, ça rend le système hyper centralisé: 4-5 lieu pour déposer son VE ds une ville, contre des centaine à Paris avec autolib ou les stations sont placées partout, avec un minimum de cout d'installation ... pk pas pour de grosse stations autolib avec des 10aines de voitures au lieu de 4 pour certains lieu stratégiques ...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Kandi, distributeur automatique de V.E.

Message par triphase » mer. 22 01 , 2014 16:18

L'esthétique du bâtiment est discutable, mais c'est prévu pour un hypercentre plein de gratte-ciel où le prix du m² au sol est astronomique (même en Chine) et où il y potentiellement de la demande pour des dizaines de véhicules en quelques minutes. Dans le même esprit il existe à Tokyo par exemple des silos à voitures particulières tout mécanisés qui offrent une beaucoup plus grande densité de stockage que les silos standard de chez nous où la plus grande partie des étages sert de voies de circulation et non de surface de stockage. Ces silos automatisés montent très haut avec une surface à la base faible, à la limite les voitures sont littéralement les unes sur les autres, et il y a à l'entrée un plateau tournant pour faire un 180° au véhicule afin que le client reparte aisément dans le bon sens sans manœuvres périlleuses, même dans une ruelle étroite.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »