EV350, un bus de ville à émission zéro.

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Hub_elec
Messages : 1016
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

EV350, un bus de ville à émission zéro.

Message par Hub_elec » mer. 08 10 , 2014 21:22

Vivement que des bus zéro émission remplacent nos vieux distributeurs de particules collectif citadins. :roll: (320 Kwh pour 250 km d'autonomie)

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Avatar du membre
rickobotics
Messages : 625
Enregistré le : mar. 29 01 , 2008 17:16
Mes véhicules : Fluence ZE [12/2011] LOA 135€/mois | 50000km
Localisation : Fr-22 Breizh

Re: EV350, un bus de ville à émission zéro.

Message par rickobotics » mer. 08 10 , 2014 22:22

Il y a déjà des dizaines de bus BYD qui parcourent le monde en service quotidien et leur ambition est grande !

drtoub3
Messages : 962
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: EV350, un bus de ville à émission zéro.

Message par drtoub3 » jeu. 09 10 , 2014 0:09

ça doit etre bien sympa d’être passager dans ce genre d'engin....vivement que ce soit la généralisation de ce genre de transport soit la règle (probablement pour les générations futures mais on peut toujours rêver)
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Avatar du membre
triphase
Messages : 9375
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: EV350, un bus de ville à émission zéro.

Message par triphase » jeu. 09 10 , 2014 7:59

Les bus et plus encore les camions-benne à ordures ménagères, qui font sans cesse du stop&go, auraient été les candidats idéaux à une hybridation "hybridair", en raison de l'énergie cinétique plus importante à stocker et rendre très fréquemment. Seulement voilà, c'est moins bling-bling que sur une voiture. Vivement les bus électriques! Certaines villes (Colmar) ont déjà des bus au GNV, c'est un vrai progrès, on ne sent quasiment plus rien derrière. Mais ça reste évidemment dans la continuité du moteur diesel, juste modifié pour le gaz.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Répondre

Retourner vers « Utilitaires et transport collectif »