
[youtube][/youtube]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
en fait, si il y a une difference, c'est que le biberonnage de ce bus a batterie ne fourni pas la totalité de l'énergie necessaire pour aller au prochain arret. c'est ce qu'on appelle une "charge opportuniste". le bus a une grosse batterie qu'il recharge la nuit mais qui ne lui permettrai pas de faire la totalité de sa tournée journaliere. on minimise donc la taille et le prix de la batterie.filomat a écrit : Sur le plan du principe il n'y a pas de différence fondamentale entre les bus dits à "biberonnage" dont "l'autonomie" est de 800 mètres et une tesla dont l'autonomie est de 500 km (elle se biberonne aussi), c'est seulement que l'on emporte juste le stockage nécessaire pour effectuer le parcours entre deux arrêts pour recharges
Solution d'avenir proche en effet, et comme déjà dit dans un autre post, bien mieux que le ruineux tramway de Reims.lbm055 a écrit :Il y a aussi le projet Tosa dont j'ai parlé sur Wehicles.
En villeRemundo a écrit : quelques range extenders au "Diesel Colza" ou autre gaz de biométhanisation seraient moins chers... et peut-être même plus fiables.
Il n'est pas certain que l'investissement ne soit pas du même ordre de grandeur.Remundo a écrit :Ne faudrait-il pas juste prévoir quelques bus supplémentaires pour leur allouer des temps de recharges suffisant au dépôt ? Branché par "un gars"...