Le premier bus électrique à autonomie illimitée
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Re: Le premier bus électrique à autonomie illimitée
j'imagine qu'on ne choisi pas toujours... le foncier est cher à Nice.
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Re: Le premier bus électrique à autonomie illimitée
Je suppose que tu parles des lignes aériennes de contact des trolleybus ? Parce que pour les trams, on sait faire (ex. alimentation par le sol à Bordeaux dans certains secteurs ou batteries à Nice pour la traversée d'une place). Et le bus ne peut pas vraiment remplacer le tram. Si le tram s'est développé sur les grandes agglomérations/métropoles, ce n'est pas par lubie des élus mais parce que sur une durée de 50 ans, des bus sur un itinéraire très fréquenté, ça coûte plus cher(*). Le calcul est à faire au cas par cas.costet a écrit :Si au passage on se débarrasse le paysage urbain des caténaires, on s'en plaindra pas, hein Merci les SuperCapas!
* Lorsqu'on compte tout : achat du matériel (tram plus cher mais durée de vie largement supérieure), investissement d'infrastructure cher mais entretien bien moins fréquent que la route ... dont le budget est souvent exclu de celui des bus alors que comme tout poids-lourd, ils abiment la voirie), pas besoin de créer des courses supplémentaires pour transporter plus de personne (possibilité de rallonger les rames alors qu'un bus au-delà de 18m, c'est compliqué et au-delà de 24m, c'est interdit !), etc.