Un article sur une entreprise locale qui a fait le pari de se lancer dans une solution électrique pour les plateformes logistiques !
http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... e-de-bruit
Tracter 38 tonnes sans bruit, sans émissions de gaz !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: Tracter 38 tonnes sans bruit, sans émissions de gaz !
pourquoi pas...
hmm, pas besoin de permis ? en tout cas faut savoir reculer avec un ensemble articulé.
maintenant, je ne sais pas si c'est plus rentable que le gasoil... le pack batteries doit douiller et beaucoup cycler.
hmm, pas besoin de permis ? en tout cas faut savoir reculer avec un ensemble articulé.
maintenant, je ne sais pas si c'est plus rentable que le gasoil... le pack batteries doit douiller et beaucoup cycler.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Tracter 38 tonnes sans bruit, sans émissions de gaz !
Pas de permis car non routier, pour "voies privées uniquement". Faut au moins une qualif "cariste" je pense! Le produit a l'air excellent. Si des contrats export sont déjà conclus, c'est que la chose est pertinente, et pas seulement pour faire du greenwashing.
Et pourquoi toujours parler de rentabilité/gasoil? A ce compte-là ce forum n'existerait pas!
Et pourquoi toujours parler de rentabilité/gasoil? A ce compte-là ce forum n'existerait pas!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- romelec
- Messages : 2255
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Tracter 38 tonnes sans bruit, sans émissions de gaz !
La rentabilité se calcule bien plus largement que le prix de l'énergie: à la poste, ceux qui conduisent un VE sont moins souvent en arrêt maladie.
Re: Tracter 38 tonnes sans bruit, sans émissions de gaz !
et quels bénéfices financiers réalise ce forum, pourrait-on payer des salariés uniquement en roulant électrique ?triphase a écrit :Et pourquoi toujours parler de rentabilité/gasoil? A ce compte-là ce forum n'existerait pas!